Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2009 22:09:02

maman2clementine
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 192
Site Web

cesu prefinancé peut on les refuser si ....

voilà la maman qui m emploit veut utiliser ses cesu (***)... jusque là pas de soucis
seulement la maman est censée me declarer ? A ce jour je n ai pas reçu de n° d affiliation et comme elle a l air tres tete en l air
si je n ai pas eu ce n° d ici le 30/09 ai je droit de les refuser car je ne vis pas d amour et d eau fraiche moi ...


*** chose qui m agace car notre pouvoir d achat à ns les as mat qui s en soucis hein????????? ma belle soeur qui n a plus d enfant en garde et que j ai depannée d avril à juin avt la naissance de BB 3 les a eu je trouve cela anormal !


Assistante maternelle dans le 25 depuis avril 08 
1 petit  : 2 ans en juin à venir
Une p'tite Clem à nous.Espoir d'un BB2 pour debut sept 2010.:)

Hors ligne

19-09-2009 22:09:02

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2009 22:51:21

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : cesu prefinancé peut on les refuser si ....

de toute facon tant que tu ne recoit pas de lettre avec tes numeros d'affiliation tu ne peut pas encaisser les cesu donc elle ne pourra pas te payer avec .

Hors ligne

#3 20-09-2009 08:00:56

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : cesu prefinancé peut on les refuser si ....

bonjour,
c'est à toi de t'inscrire sur le site cr-cesu.fr et tu recevras les bordereau pour déposer les chèques cesu à ta banque
ça prend 2 min, je l'ai fait avec mon employée


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#4 20-09-2009 08:52:57

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : cesu prefinancé peut on les refuser si ....

artalidren a écrit :

bonjour,
c'est à toi de t'inscrire sur le site cr-cesu.fr et tu recevras les bordereau pour déposer les chèques cesu à ta banque
ça prend 2 min, je l'ai fait avec mon employée

non c'est pas a elle de le faire ! c'est aux parents ,c'est tout de meme eux qui en beneficient !!!!
mais si celle pense qu'elle ne le fera pas ,elle a deux solutions ,elle s'inscrit elle meme ,ou elle refuse le cesu
il faut aussi laisser le devoir des employeurs surtout qu'on ne gagne rien nous là dedans !juste du boulot en plus alors qu'ils prennent leurs responsabilité afin de profiter de leurs cesu
moi mes employeurs prennent les leurs ,ils savent que c'est un avantage pour eux et non pour moi ,ils sont tres correct et moi je dis tant mieux s'ils peuvent avoir des aides en plus ils le meritent bien lol


17996210.gif

Hors ligne

20-09-2009 08:52:57

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2009 10:04:42

perle070
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 529
Site Web

Re : cesu prefinancé peut on les refuser si ....

Bonjour

d'accord avec Sylvie. C'est aux employeurs de faire  les démarches. Et puis quoi encore!!!! Moi aussi je suis réglé par CESU mais les parents ont fait le nécessaire, ils me demandaient régulièrement si j'avais eu mon n° d'affiliation. Après c'est moi même qui ai commandé les bordereaux de remise .

Il vaut mieux relancer la maman pour savoir si elle a bien fait les démarches et si elle ne les a pas fait et bien, refuser le paiement par cesu.

Hors ligne

#6 20-09-2009 11:40:15

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : cesu prefinancé peut on les refuser si ....

coucou il y as aucune obligation d'accepter ce moyen de paiement,tu es en droit de refuser! smile
et c'est aux parents employeurs de faire toutes les démarches!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 20-09-2009 12:05:55

maman2clementine
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 192
Site Web

Re : cesu prefinancé peut on les refuser si ....

merci de vos reponses
c est long pour avoir ce bordereau d affiliation ?  car on est deja le 20 !


Assistante maternelle dans le 25 depuis avril 08 
1 petit  : 2 ans en juin à venir
Une p'tite Clem à nous.Espoir d'un BB2 pour debut sept 2010.:)

Hors ligne

#8 20-09-2009 12:35:55

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : cesu prefinancé peut on les refuser si ....

Ben tu fais comme moi en juillet, deux employeurs voulaient me payer avec des CESU préfinancés, pour un, ça a été vite, mais pour l'autre, c'était le bazar. Mais comme c'était des contrats qui s'arrêtaient en cours de moi, je leur ai demandé un chèque de 200 € en leur précisant que si le 31 juillet, je n'avais pas les 200 € sur mon compte (via le CESU), je déposerai leur chèque, et je les rembourserai ensuite dès réception. Aucune envie de courir après mon salaire ou d'attendre. Heureusement, ça a finit par se faire, mais ça a été assez long quand même.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#9 20-09-2009 15:31:33

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : cesu prefinancé peut on les refuser si ....

sylvie27 a écrit :
artalidren a écrit :

bonjour,
c'est à toi de t'inscrire sur le site cr-cesu.fr et tu recevras les bordereau pour déposer les chèques cesu à ta banque
ça prend 2 min, je l'ai fait avec mon employée

non c'est pas a elle de le faire ! c'est aux parents ,c'est tout de meme eux qui en beneficient !!!!
mais si celle pense qu'elle ne le fera pas ,elle a deux solutions ,elle s'inscrit elle meme ,ou elle refuse le cesu
il faut aussi laisser le devoir des employeurs surtout qu'on ne gagne rien nous là dedans !juste du boulot en plus alors qu'ils prennent leurs responsabilité afin de profiter de leurs cesu
moi mes employeurs prennent les leurs ,ils savent que c'est un avantage pour eux et non pour moi ,ils sont tres correct et moi je dis tant mieux s'ils peuvent avoir des aides en plus ils le meritent bien lol

c'est ce que je dis, elle va sur le site cr-cesu pour s'inscrire et elle recevra les bordereau de dépot!
je n'ai jamais parlé d'affiliation qui bien sur est à faire par l'employeur!! je n'ai jamais dit le contraire!


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#10 20-09-2009 15:57:22

perle070
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 529
Site Web

Re : cesu prefinancé peut on les refuser si ....

oui , mais il faut d'abord qu'elle reçoive son n° d'affiliation afin de pouvoir se connecter sur son compte pour demander les bordereaux. et apparemment pour l'instant elle n'a rien eu....

Hors ligne

#11 21-09-2009 06:19:50

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : cesu prefinancé peut on les refuser si ....

sa peut etre long mais on peut aussi faire les démarches nous mêmes

je tenais a vous préciser aussi qu'on peut se faire payer par virement les cheques cesu ( des qu'on a son numéro bien sur) directement sur le site en donnant le numéro des cheques et la en  48 heures s'est sur le compte.

courage a toi


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#12 21-09-2009 10:17:05

maman2clementine
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 192
Site Web

Re : cesu prefinancé peut on les refuser si ....

donc moi je dois demander des bordereaux et la maman m inscrire
je vais lui dire demain que si je n ai rien elle devra me faire un cheque de sa poche !!!


Assistante maternelle dans le 25 depuis avril 08 
1 petit  : 2 ans en juin à venir
Une p'tite Clem à nous.Espoir d'un BB2 pour debut sept 2010.:)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB