Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2009 09:40:50

montde40
Membre

quel materiel pour l'assmat

Bonjour  à  toutes et tous.Voilà mon soucis: j'ai un petit loulou de 3 mois et je viens de le mettre pour la premiére fois chez sa nounou vendredi. Elle en a profité pour m annoncer que contrairement à ce qu'elle nous avait dit lors de la signature du contrat elle le mettra en voiture tous les jours pour emmener ses propres filles a l'école.Du coup je ne sais pas si elle dispose du matériel necessaire pour le mettre en voiture.Doit elle le posséder ou suis-je obligé de lui fournir? De la meme façon elle compte le promener en poussette double (elle garde un autre enfant de 18 mois) mais ne possède pas de quoi le promener allongé donc elle cale le cosy sur le siège vide de la poussette double.Dois-je exiger d'elle une poussette adaptée?
Dois-je lui fournir? merci de vos reponses!

20-09-2009 09:40:50

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2009 09:47:54

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

Re : quel materiel pour l'assmat

bonjour,
c'est à ton ass mat de fournir le necessaire de bébé et de respecter les normes de sécurité ( les IE servent à ça )
par contre il y a un changement au contrat puisque tu dis n'avoir pas accepter les deplacements en voiture , est-ce que cela a été notifié au contrat ???

#3 20-09-2009 10:22:38

montde40
Membre

En fait on a donné notre accord pour des déplacements ponctuels (en cas d'urgences ou d intempéries par exemple) le mercredi aprés-midi et c'est vendredi qu'elle nous a annoncé qu'elle emmène ses filles a l'école en voiture tous les matins.

#4 20-09-2009 10:30:20

titi57
Membre
Site Web

Le matériel c'est à elle de le fournir (les IE servent à ça).
As tu signé une autorisation de circuler en voiture avec ton enfant ? As tu vérifié son assurance ?
Dans tout les cas quand il y a un changement au contrat il faut faire un avenant.
Pour éviter que ce changement se transforme en conflit tu devrais la contacter et en discuter
(la communication et la confiance sont des bases essentielles pour un accueil durable et satisfaisant).

img-1735581c9n5.gif

20-09-2009 10:30:20

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2009 11:03:49

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour sur ce coup je trouve que votre assistante maternelle n'as peut etre pas étais honnete intentionnellement, moi j'explique au parents que tout les 15 jours du lundi au vendredi je vais chercher mon fils sortie école primaire 11h45 et que je le redépose a 14h donc les parents sont au courant, et par la suite je le spécifie au contrat qu il signe comme ça pas de soucis, pour la poussette double elle garde une petit lou de 18 mois lui occupe la place assise et en generale dans les poussette double il y a au moins une place couché, pour ma part les parents ne me fournissent rien pas de poussette double ,siége auto ,cosy , rehausseur avec harnais ou ect je posséde comme la plupart des assistante maternelles m'ont propre matériel et au normes changer souvent, donc je pense afin éviter tout malentendus que vous devriez rediscuter avec assistante maternelle , et bien lui rappeler que vous avez signer pour déplacement ponctuels en cas d'urgence ou intempéries, mais seulement si vous l'avez spécifier au contrat , sinon si vous avez signé autorisation de vehicule votre enfant , sans inscrire vos restrictions , meme si c'est pas correcte de sa part mercredi de dire qu elle ne feras de trajet et vendredi une fois le contrat signé elle change d'avis, je pense qu elle ne vous a pas dit peut etre pour ne pas que cela soit un de vos critéres de choix ,mais sacher que vous pouvez demander a voir dans quoi comme siége auto votre enfant seras véhiculer

#6 20-09-2009 11:20:46

montde40
Membre

merci beaucoup pour vos réponses.Nous allons en discuter avec elle et vérifier son matériel.

#7 20-09-2009 17:59:03

dora30
Membre
Site Web

Pour la poussette ce n’est pas à vous de lui fournir
Mais pour le siége auto oui
Les E d’entretien c’est pour le matériel sauf le siége auto

#8 20-09-2009 18:02:29

Poup
Membre
Site Web

dora30 a écrit :

Tiens, c'est nouveau ?
Il me semble pourtant bien que le siège auto autant que la poussette ne sont pas à fournir par les parents.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#9 20-09-2009 18:12:04

Milliemelo
Membre
Site Web

je suis d'accord avec Dora, le siège-auto c'est aux pe de le fournir normalement.

*Maman de 2 pirates et ass. mat de 2 loulous*

#10 20-09-2009 18:32:06

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
oui j'ai lu la même chose (CCN??)! le siège auto doit être adapté à l'enfant et qui est le plus à même de trouver chaussures à son pied: les parents!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#11 20-09-2009 18:36:39

nadinou21
Membre
Site Web

coucou  si la maman ne veut pas de trajet voiture pour son enfant  je ne vois pas pourquoi elle le fournirai en plus je crois que c'est a nous de le fournir

#12 20-09-2009 18:42:03

Poup
Membre
Site Web

Vous êtes des professionnelles ou pas ??
J'avais lu un post où une modo prenait l'exemple du coiffeur, vous accepteriez d'apporter votre sèche cheveux quand vous allez chez lui ?
Et bien là c'est pareil, c'est à nous d'avoir le matériel adapté à l'age de l'enfant.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#13 20-09-2009 20:03:58

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour pour ma part c'est moi qui fourni siége auto ,rehausseur, coque ,bien souvent les parents  pose la question si ils doivent fournir du matériel , pour ma part non mon syndicat ainsi que la puéricultrice m'ayant dit que les indemnités entretiens étant prévue pour ça , et que c'est pour ça que le mieux est de ne pas prendre le minimum légal pour frais entretien

#14 20-09-2009 22:32:23

titi57
Membre
Site Web

C'est à nous de fournir le matériel !
Les IE servent à ça !
Je fournis tout et je demande le minimum légal (actuellement).

img-1735581c9n5.gif

#15 21-09-2009 07:35:58

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

coucou

sur le contrat que j'utilisais au début et fourni par le CG, il est noté dans la rubrique : matériel et sécurité de l'enfant :

L'assistante maternelle s'engage à avoir du matériel aux normes de sécurité, en bon état et adapté à l'âge des enfants accueillis, (lit, chaise haute, gros jouets ... ) Selon le cas, elle peut négocier avec les parents le prêt de matériel spécifique.

L'assistante maternelle s'engage à fournir le matériel suivant : .........................
....................................................................................................................

Le cas échéant, les parents fournissent le matériel suivant : ..............................
.....................................................................................................................

Le siège auto sera fourni par l'assistante maternelle       OUI                  NON

Le siège auto sera fourni par les parents                       OUI                  NON

Il doit être adapté à l'âge de l'enfant.

Voilà. Me concernant, je fournis absolument tout et c'est noté sur le contrat. Il arrive que des parents m'amènent des jouets dont leurs enfants ne se servent plus et je les accepte volontiers. Idem si ça arrive pour tout matériel.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#16 21-09-2009 07:51:46

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonjour !

sur le contrat de parme , il ya une fiche avec le materiel fournit par l'assmat et les parents , j'y ai ajouter siege(s) auto adapter a l'enfant jusqu'a l'age de 10 ans fourni par l'assistante maternelle , et pour ce qui est de la poussette , si votre assmat est dans l'obligation de prendre sa poussette double elle doit adapter le siege arriere d'un couffin (special nourisson) pour votre enfant y soit comfortablement installer. de toute façon vous pouvez demander a votre assmat de voir le materiel qu'elle va utiliser pour votre enfant .

#17 21-09-2009 08:08:04

aglae
Banni(e)
Site Web

FAUX ARCHI FAUX les parents n'ont pas a fournir le siège auto c'est a l'assistante maternelle d'avoir le matériel nécessaire pour ses déplacement en voiture

j'aimerais bien que tu nous dises ou tu as vu ça

#18 21-09-2009 08:54:40

PitiKrapo
Membre
Site Web

Salut, salut !!

Ne vous crêpez pas le chignon pour un siège auto les filles.

A la base il me semble que c'est à l'ass mat de fournir le matos (d'où les IE).
Maintenant rien n'empêche de se mettre d'accord avec les parents. Moi j'ai eu des parents qui me demandaient si je voulais qu'ils fournissent poussette double et siège auto, ils étaient prêts à le faire.

Voili, voila.

@+
PitiKrapo

Papa et assmat

#19 21-09-2009 15:53:09

perles 55
Membre
Site Web

bonjour

C'est la seule chose que nous ne sommes pas obligé de fournir.
Le siège auto fourni par l'assistante maternelle fera l'objet d'un complément à l'IE.

Noté sur un contrat syndical? C'est aussi ce qui m'avait été dit a mes débuts. Il est vrai que je les fourni car c'est plus pratique et je ne prens pas de supplément non plus

#20 21-09-2009 19:50:21

Fred7622
Membre
Site Web

bonsoir

concernant le transport du bébé en poussette double, elle doit absolument avoir un cosy adapté à la poussette, cela me semble normal et évident... car toutes les poussettes doubles ne sont pas adaptées pour recevoir un enfant de moins de 6 mois sur le siège arrière ! visiblement certaines lésine encore sur la sécurité...

je trouve étrange que la PMI n'ai pas vérifié son matériel en fonction de l'age des enfants. dans ma région, si je dois transporter les loulous je dois avoir autant de siège adapté que d'enfant. j'ai un agrément pour 3 et je suis tenue d'avoir 2 chaises au cas ou...
vérifiez bien.

Dernière modification par Fred7622 (21-09-2009 19:55:12)

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB