Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-09-2009 17:35:49
Garde le Mercredi
Bonjour à toutes,
Je garde actuellement entre autre, une petite fille de 9 mois, que j'ai eu à l'âge de 3 mois, j'avais également sa grande soeur l'année dernière de 3 ans. Je n'ai plus cette dernière pour des raisons de changement d'école.
La maman me demande si je peux garder exceptionnellement quelques mercredis les 2 soeurs, (3 ou 4 heures le matin), sachant que j'en ai déjà 3 (dont 2 à moi) à la maison + les 2 siennes, cela fait 5.
A aucun moment, elle ne me parle de quelconque rémunération pour la grande (que je ne garde plus), que faut-il faire, faut-il prendre le même tarif que sa soeur (sachant que pour la petite, je compense ces heures en plus du Mercredi, puisque elle arrive souvent en avance les autres jours de la semaine ), ou dire carrément que je ne souhaite pas la garder le Mercredi, sachant que la PMI ne sera pas forcément d'accord que je prenne la grande soeur (je n'ai pas de contrat pour elle, ni d'assurance etc...) Cela me gêne un peu. Qu'en pensez-vous ?
Autre question, elle m'a licencié en Août 2009, puisque sa fille va dans une autre école que celle de ma commune, (je garde tout de même sa petite soeur) elle doit me donner une lettre de licenciement ou non? je lui ai déjà demandé, et depuis le 3/09 j'attends toujours ?
Merci pour vos réponses
20-09-2009 17:35:49
#2 20-09-2009 18:17:13
Re : Garde le Mercredi
Coucou
as tu suffisamment de places d'agrément pour accueillir cette enfant certains mercredi ?
Et apparemment , tu n'as pas le nombre de places , donc tu dois refuser cet accueil , ou demander 1 extension à la PMI
et si tu n'as plus cette enfant , elle devait faire un avenant au contrat stipulant cette fin de contrat
et le licenciement ne sera que lorsque tu n'accueilleras la plus jeune
#3 20-09-2009 18:26:59
Re : Garde le Mercredi
Bonjour,
Combien as-tu d'agrément. Si tu en as 3, c'est bon sinon, il faut que tu demandes une extension au CG.
Pour le départ de l'ainée elle aurait dû te faire un avenant au contrat pas de licenciement puisque elle est toujours ton employeur pour la plus petite. Donc si rien n'a été fait, tu dois faire un avenant avec les modifications d'horaire pour lemercredi ou cessation d'accueil de celle-ci si tu ne veux pas les accueillir le mercredi.
A+
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !