Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2009 12:24:19

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Totalement désemparée !

Bonjour,

je garde un petit garçon de 7 mois et demi depuis le mois de juin. c'est un bébé qui ne s'exprime que par des pleurs et des hurlements( sauf quand il dort ou dans la poussette )  et je n'en peux plus. Je le garde 3 jours par semaine de 8h15 à 18h45 .Je trouve que j'ai été très patiente mais là je craque.il refuse de manger donc il vomit tout car ses pleurs le font vomir ! J'ai en garde un autre petit garçon de 14 mois avec qui tout se passe bien depuis le début

De plus mon mari rentre du travail vers 15h30 et il commence à ne plus supporter ces hurlements permanents. Donc j'essaie de sortir quand il arrive mais il ne fait pas toujours beau !

Je pense qu'il est beaucoup porté chez lui ( premier bébé né avec 2 mois d'avance ) mais là je ne sais pas si je vais pouvoir continuer.En plus la période des 8 mois va arriver alors je crains le pire

Que me conseillez vous ?


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

21-09-2009 12:24:19

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2009 12:50:21

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Totalement désemparée !

bonjour ,tu dis que dans la poussette il dit rien ,ben mais le dans la poussette ,celà doit etre securisant pour lui car il est ainsi ""entouré " ,tu peux auusi de temps à   autre le bercer ! si la tienne de poussette est trop grosse ,tu epux investir dans une canne

Hors ligne

#3 21-09-2009 13:03:41

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : Totalement désemparée !

Dans la poussette quand elle roule seulement !! Et dehors pas dans la maison ( en plus monsieur fait très bien la différence ! )


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#4 21-09-2009 13:43:30

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Totalement désemparée !

coucou valdu

ben depuis juin, tu as déjà tenu drôlement et si tu ne vois aucune amélioration et que tu n'en peux plus, il est plus sage d'arrêter wink

il faut penser aussi à l'accueil de l'autre enfant qui subit comme toi les hurlements..
bon courage valdu wink

Hors ligne

21-09-2009 13:43:30

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2009 14:05:40

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : Totalement désemparée !

j'ai connue cela (dans les bras aucun soucis) et tenu 6 mois jusqu'au jour ou je me suis mise a pleurer au milieu du salon ...j'en avais discuter avec la maman mais chez elle tout allait bien ....(soi disant ) voyant que je n'etais pas ecouté je me suis mise a le laisser pleurer(hurler) quand elle arrivait le soir ...du coup elle m'a expliqué qu'a la maison elle ne le laissait meme pas 1 seconde tout seul et prenait le transat d'une piece a l'autre meme pour 5 secondes !!!!!donc moi je ne pouvais pas lui tourner le dos .
apres ses explications je lui ai dit de changer son comportement a la maison et effectivement au fur et a mesure cet enft a eu un comportement "" normal ""
de toute facon s' il n'y avait pas eu de changement je n'aurais pas pu continuer ...


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#6 21-09-2009 14:11:27

kinnamer
Membre
Inscription : 10-09-2007
Messages : 21
Site Web

Re : Totalement désemparée !

valdu35, bravo quelle persévérance manifeste. ces pleurs sont peut être l'expression d'un manque de sécurité, une difficulté maternelle à confier son bébé et qu'il ressent. perso, je n'aurais pas tenu si longtemps. parle aux parents de ta qualité d'accueil, que par égard pour l'autre et que le leur ne se sent pas heureux de quitter sa maman(rien à voir avec toi), qu'il vaut mieux envisager un terme. ça va peut être faire bouger quelque chose de leur côté.en attendant, j'espère que ça va changer pour toi et ta famille. cordialement

Hors ligne

#7 21-09-2009 14:18:28

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : Totalement désemparée !

Merci a toutes pour vos réponses.

En général c'est surtout le lundi et le vendredi qu'il est comme çà ( retour du week-end et je ne l'ai pas le mercredi et jeudi )
Quand je n'ai que lui çà peut encore aller car je peux vraiment me consacrer à lui .

Apparemment chez lui, c'est un peu comme chez moi quand il est parti a piqué sa crise il n'y a rien à faire et c'est déstabilisant aussi pour les parents. Je me dit qu'il va grandir et vouloir s'éveiller et bientôt découvrir les joies de la marche.
C'est peut être une frustration pour lui de ne pas pouvoir faire ce qu'il veut !! donc je me laisse encore jusqu'à la fin de l'année et j'aviserai ensuite mais c'est vrai que c'est usant et les nerfs en prennent un coup parfois le soir je suis sur les rotules.


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#8 21-09-2009 14:19:47

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : Totalement désemparée !

bonjour,
peut tu decrire la journée avec ce bébé ?
l'heure d'arrivé, sieste etc

Hors ligne

#9 21-09-2009 14:31:23

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : Totalement désemparée !

altec a écrit :

bonjour,
peut tu decrire la journée avec ce bébé ?
l'heure d'arrivé, sieste etc

Alors il arrive a 8h15.

Ensuite j'emmène mes enfants à l'école et en général je le recouche vers 9h .Il peut dormir 10 mn comme 1h !

Ensuite je joue avec lui ( ou eux mais en général quand l'autre enfant est là, il pleure car je ne peux pas toujours le prendre )

Repas vers 12h15 ( quand il est décidé car en général il a du mal a accepté les petits pots et vomit donc le repas dure au minimum 45 mn )

je le recouche vers 13h45 et là aussi la durée des siestes peut varier par contre dès qu'il est réveillé il hurle et je dois le prendre immédiatement si je ne veux pas qu'il réveille l'autre enfant.

Gouter vers 16 h 30 ( la çà passe tout seul compote + bib )

Le soir je fais une ballade quand il fait beau et activités d'éveil en commun avec bébé 2

Il part à 18h45 et en général ne se rendort pas mais est très grognon et le papa le recouche quand il rentre !

Voilà


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#10 21-09-2009 14:57:18

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : Totalement désemparée !

je garde un bébé de 8 mois
il arrive à 8h.
je demande  à quelle heure il s"est réveillé ? si à 6.30h, il aura sommeil  vers 8.30, alors je le mets au lit. si il s'est réveillé plus tard, je le cuche plus tard, à 9.30h.
puis je demande à qulle heure il a pris le biberon et quelle quantité.
s'il a fini le bib, je donne le dej 4 heures plus tard.
parfois il laisse la moitié du bib le matin, alors je lui donne la dose ' egale au reste) à 8.0o-8.30 ( s'il pleure)
apres le repas du midi : s'il pleure , et si le sieste du matin est fini à 10h, je le mets au lit à 12h et il dort 1h-1.30.
le dej à 11.30, gouter à 15.30 environ.
mais je suis son rythme, d'habitude des siestes avec l'interval 2h_2.30. mais s'il n'a pas de sommeil, je ne le mets pas au lit.
je n'ai pas de pause car les grands dorment de 13hà15h, et lui joue, puis les autres jouent, lui dort.
mais pour le moment comme ça.
à midi il mange 100g legumes et un yoaurt 100g  , pour gouter ; pure des fruits 100g et 180 lait, mais il réfuse systematiquement le bib maintenant.
souvent il dort vers 17h pas beaucoup 30min

quand je sors de la chambre, il commence pleurer mais je ne m'arrete pas et et s'arrete aussitot. je entre, je sors , mais pas en fonction de ses pleures. alors il se calme.
peut etre tu trouveras qq chose pour prendre de mon experience. au tous cas, pose les questions le matin au sujet de sa matinée et essaie suivre son rythme.
courage

Dernière modification par altec (21-09-2009 15:22:13)

Hors ligne

#11 21-09-2009 15:08:51

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : Totalement désemparée !

pique t'il sa crise quand les parents ne le prennent pas aux bras ??
si oui tu as tout compris (et lui aussi ...)
peut etre temps de garde trop court chez toi et ne comprend pas trop ses changements (apparement le mardi ça va mais pas le lundi (apres week end et vendredi apres 2 jours avec sa mere ) peut etre pas assez regulier cela peut deranger certains enfts


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#12 21-09-2009 18:52:32

loud
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 5
Site Web

Re : Totalement désemparée !

oufff je ne suis pas la seule!
je m'explique j'ai une puce de 5mois, sa soeur en péri le mercredi et 1 samedi matin sur 2; et mon grand de 9 mois. j'ai commencé avec la puce début septembre.Des que je la pause dans son lit elle hurle. j'ai essayé le transat, la balancelle la poussette et meme les bras : rien elle ne veut pas dormir! Alors que chez elle ; elle dort beaucoup. je respecte ses rytmes. pour les habitudes chez fais remplir une fiche aux parents mais ils ont quand meme oublié de me dire qu'elle dormait sur un plan incliné (je l'ai su 15 jours après). je me suis dis alélouia elle dort...le 1er jour où j'ai surélevé le lit! Meme en voiture elle hurle! enfait elle est mignonne comme tout mais des qu'elle est fatiguée elle pleure et pas moyen de la faire dormir donc elle pleure encore plus, logique!
J'en parle tout les jours aux parents et leur réponse: "c'est pas grave si elle ne dort pas"  oui mais elle hurle tout le temps!. ils doivent voir que je suis à la limite de cassser le contrat car ils me passent la pomade tout les jours"on a confiance en vous et patati et patata...
bref quand je lis que d'autre nounou ont ce soucis je suis très rassurée

Hors ligne

#13 21-09-2009 21:50:03

LONISEV
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 21
Site Web

Re : Totalement désemparée !

bonsoir est ce que les parents ne se sont pas poser la questions a savoir pourquoi cet enfant pleurait tant???
Peut etre a t'il un réel malaise??
Je m'explique j'ai connu une situation ou BB prématuré pleurait continuellement, il ne se calamait pas dans les bras non plus et en fait le sparents ont fini par l'enmener chez un osthéopathe qui a vu qu'en fait ce BB avait des vertèbres déplacées suite a l'accouchement.
Après 2 séances les pleurs se sont calmés et le bb a finit par s'appaiser.
Je crois beaucoup aux osthéopathe et je penbse que chez les enfants très jeunes, notamment qq semaines après l'accouchement (qui est qd mm un moment mm si celui ci se passe très bien ou l'enfant peut subir des traumatismes physiques plus ou moins legers, il est bien de les enmener en voir un.
Bien évidemment il est très important de bien le choisir.
Moi pour ma fille qui avait un très gros reflux, malgrès tous les traitements qu'on a essayé ca restait difficile jusqu'au jour ou je l'ai enmeneé chez un osthéo.
Celui ci l'a manipulée (en douceur) et m'a expliqué quel massage lui faire.
De ce jour j'ai arréter les traitements et je doits dire que ca a été miraculeux , magique.
Voila pour mon expérience je ne sais si ca pourra t'aider car je sais que certaines personnes restent totalement hermétique a ce genre de médecine mlais si les parents y sont sensibles peut etre paut tu tenterde mleur suggérer.

Hors ligne

#14 21-09-2009 21:51:33

LONISEV
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 21
Site Web

Re : Totalement désemparée !

désoler je vois que je ne suis pas très lisibles a cause de mes fautes de frappes.

Hors ligne

#15 26-10-2009 11:57:51

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : Totalement désemparée !

bonjour

je remonte le post car les choses ne s'améliorent pas avec ce bébé.En fait quand je n'ai que lui çà va , mais dès que j'ai autre enfant en garde c'est la cata !! Je pense vraiment arrêter pour mon ( je suis stressé rien qu'à l'idée de savoir qu'il va venir !! mes enfants ne supportent plus et mon mari non plus sans compter les autres loulous car çà les chamboules tous ces pleurs !! ) Là, il hurle depuis presque une heure et même en l'isolant dans ma chambre à l'étage je l'entends comme si il était à côté de moi !! Je ne sais pas comment en parler aux parents et comment leur annoncer ma décision . Que feriez vous à ma place ?


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#16 26-10-2009 12:14:57

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : Totalement désemparée !

c'est terrible d'entendre hurler toute la journee
n'hesite pas dit a la maman comment cela se passe (est elle au courant ??)
explique lui que tu ne pourras pas continuer si elle ne change pas son comportement a la maison avec son fils (je pensse que le probleme vient de la , enft surement trop pris au bras etc ...)
moi j'en ai eu un comme toi : discusion avec maman mais je n'etais pas entendu
au bout de 6 mois j'ai craqué nerveusement et j'ai laissé hurler le petit quand la maman est arriver !!!!!
la elle a ouvert les yeux et c'est mis a faire attention chez elle (elle transportait bebe avec elle des qu'elle changeait de pieces !!)
les choses sont redevenu normales au bout de quelques temps (bon enft toujours avec des angoisses mais plus de hurlement)


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#17 26-10-2009 15:19:35

LULU89
Banni(e)
Inscription : 03-10-2009
Messages : 20
Site Web

Re : Totalement désemparée !

je te comprend,je suis exactement dans la meme situation .c 'est vrai que pour moi cele ne fait qu 'un mois,mais aucune amelioration si je la pose c' est grosse grosse crise...en plus c est les vacances j' ai ma puce a la maison et elle a pleuré toute la matiné ne comprennant pas pourquoi bebe hurlé autant et sans faire de pause(elle a 6 mois et ne dort pratiqument pas de journéé).ma periode d essai se termine vendredi et je pense tres serieusement a arreter avec elle et je sais pas trop comment l 'annoncer aux parents qui ne sy attendent pas du tout...

Hors ligne

#18 26-10-2009 15:27:44

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : Totalement désemparée !

LULU89 a écrit :

je te comprend,je suis exactement dans la meme situation .c 'est vrai que pour moi cele ne fait qu 'un mois,mais aucune amelioration si je la pose c' est grosse grosse crise...en plus c est les vacances j' ai ma puce a la maison et elle a pleuré toute la matiné ne comprennant pas pourquoi bebe hurlé autant et sans faire de pause(elle a 6 mois et ne dort pratiqument pas de journéé).ma periode d essai se termine vendredi et je pense tres serieusement a arreter avec elle et je sais pas trop comment l 'annoncer aux parents qui ne sy attendent pas du tout...

moi je parle avec les parents pour le bon comme le moins bon !!
si l'enft pleure je ne vais pas leur dire le soir il a passé une bonne journee !!!
tu m'etonnes  qu'apres ils ne s'y attendent pas
et c'est en discutant que les choses evolues wink


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#19 27-10-2009 10:12:24

lou1
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 90
Site Web

Re : Totalement désemparée !

Bonjour, j'ai connu cela , il y a un peu plus d'un an, je gardais un petit qui pleurait du matin au soir si je ne l'avais pas dans les bras , je ne pouvais pas manger, pas aller aux toilettes , bref rien faire, j'ai tenu 8 mois, et un jour j'ai dis à la maman que je n'en pouvais plus, que j'allais devenir folle, tout le monde en patissait, mes enfants ne pouvait pas dormir le matin pendant toute les vacances, et c'est des ados alors je vous dis pas, du coup la maman m'a licenciée, car elle n'a pas accepté que je lui dise que je jetais l'éponge, (c'etait des amis), enfin bref je te souhaite beaucoup de courage car du jour ou je ne l'ai plus eu , j'ai retrouvé ma tranquilité et j'ai pu m'occuper des autres petits que je gardais.

Hors ligne

#20 27-10-2009 10:34:36

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Totalement désemparée !

Ecoute ,  moi , je crois que je prendrais le téléphone et j'appelerai la maman ou le papa et je leur ferais écouter l'enft. qui pleure et je saisirais l'occasion de leur dire que je ne peux pas continuer la garde . Je lui expliquerai le soir que c'est pour le bien de son enft. ( et des autres que tu gardes) car si tu ne le prenais pas en permanence ou l'emmener promener il crierait ou hurlerait sans s'arrêter et que ce n'est pas bon pour lui de pleurer autant : je procederai comme cela , je pense .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB