Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » refus de l'allocation ARE après des mois de batailles...!
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-09-2009 13:55:55
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
refus de l'allocation ARE après des mois de batailles...!
Bonjour,
Je suis vraiment dégoûtée et je sais que ce post devrait être adressé directement à Pôle Emploi mais dans un premier temps, je souhaite quand même avoir vos expériences. J'ai été licenciée d'un contrat fin juillet 2009 (contrat commencé en juin 2007). Il me reste encore un contrat en cours. Après maintes envoi et réenvoi de ma demande d'inscription à Pôle Emploi (je fournissais les documents demandés par téléphone puis par courrier et on me rajoutait tout le temps des documents à fournir en plus...!!!!!). J'ai pris mon mal en patience, j'ai renvoyé des tonnes des documents (des dizaines d'exemplaires de mes attestations Paje emploi, contrats de travail, etc). Ce matin je reçois au courrier la décision finale "refus de l'allocation ARE" pour motif "vous ne justifiez pas d'une fin de contrat de travail permettant de vous ouvrir des droits aux allocations de chômage." J'étais convaincue, aux dires des conseillers Pôle Emploi, que je pouvais prétendre à un complément et maintenant on m'affirme le contraire...! Je suis restée un mois sans percevoir de salaire (août) et on m'a même dit que je toucherai un rétroactif...! je ne sais plus quoi faire car tout se traite par le 3949 ou par courrier. Impossible de se rendre à l'agence Pôle Emploi, ils ne reçoivent plus !! Est-ce que une telle situation vous est déjà arrivée ? merci pour votre aide !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
21-09-2009 13:55:55
#2 21-09-2009 14:04:44
Re : refus de l'allocation ARE après des mois de batailles...!
bonjour
je suis desole pour toi, en principe pour chaque reinscription, il te donne un rendez vous avec un conseiller anpe et un conseiller assedic l'un apres l'autre as tu eu ses rendez vous, sinon insiste, ils sont la pour aider et donner des conseils,ne te laisse pas abattre, courage
#3 21-09-2009 14:11:52
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
bonjour , pour percevoir il faut au moins perdre 30% de ton salaire !!
est ce le cas ?
si oui et bien bats toi !!!
est ce que c est le meme employers les deux cts ?
as tu bien tous tes papiers ? feuille jaune, certif de travail etc !!
si oui la y a un souci
#4 21-09-2009 14:13:04
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Merci pour ton soutien disney...! en fait, j'ai vraiment le sentiment que nous assmat, nous ne sommes pas reconnues ! cela fait une vingtaine d'années que je suis dans la vie active et JAMAIS je n'ai rencontré de problèmes avec l'assedic après une fin de contrat !! oui, j'ai eu des convocations à ces RDV et comme je ne pouvais jamais me rendre à ces entretiens à cause de mes plannings (7 h/18h30) une conseillère m'a proposée de faire l'entretien par téléphone (chose courante qui se fait pour notre métier). Puis j'ai eu un autre interlocuteur qui a catégoriquement refusé de faire l'entretien par téléphone...! Etant dans l'impossibilité de me libérer, j'ai donc envoyé des courriers justifiant mes horaires.
21-09-2009 14:13:04
#5 21-09-2009 14:17:32
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
bonjour , pour percevoir il faut au moins perdre 30% de ton salaire !!
est ce le cas ?
si oui et bien bats toi !!!
est ce que c est le meme employers les deux cts ?
as tu bien tous tes papiers ? feuille jaune, certif de travail etc !!
si oui la y a un souci
Bonjour stephanie,
Oui, j'ai perdu mon plus gros contrat et ce n'est pas le même employeur...!
J'ai effectivement bien fourni TOUS les papiers demandés mais on me renvoyait à chaque fois tous ces documents pour m'en demander d'autres en plus...! je pense aussi qu'il y a un souci et que j'ai droit à un complément...! je ne vais pas laisser tomber ! merci !
#6 21-09-2009 14:20:56
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
bon courage
tu toucheras je jackpot ensuite ils verront quil y a eu erreur et tu auras le rappel
mais embete les un max t y vas tous les jours s il le faut , tu les appels tous les jours
ils vont finir par reagir !
bon courage
#7 21-09-2009 14:30:35
bonjour, il faut que tu fasse appel de cette décision et tu demandes à parler à un médiateur. Fais-leur un RAR dans lequel tu redétailles tout et attend leur réponse. Bon courage.
#8 21-09-2009 14:39:42
Bonjour,
lorsque l'on s'inscrit aux assedic, il faut absolument se rendre au rendez-vous fixé sinon ils nous rayent de la liste des demandeurs même pour les assistantes maternelles. (cela m'est arrivée)
1 chômeur en moins sur les listes, c'est toujours cela de pris.
Tu n'as plus qu'à recommencer ton dossier et de participer à cette réunion même si elle ne te sert strictement à rien puisque ceux ne sont pas qu'ils te trouveront des enfants.
Bon courage.
#9 21-09-2009 15:57:12
bonjour
essaie de faire un recours mais si la reponse est non je en vois pas commet tu pourras faire
sauf si tu retrouves un contrat ce que je te souhaite
courage
rappel :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=77054
Pages : 1
Discussion fermée