Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-09-2009 18:29:19
Une question un peu délicate...
Coucou,
en fait je me demandais s'il vous était arrivé de moins aimer un des enfants accueillis.
J'ai Couette-Couette et Ouistiti depuis janvier et j'ai plus de mal avec C-C. Autant j'adore faire des câlins à O., autant sa soeur me laisse de marbre. Je suis bienveillante à son égard mais je n'ai pas d'élan envers elle, je n'ai pas envie de lui faire des bisous ou de la prendre sur mes genoux. Je suis moins patiente avec elle. Quand on se met sur le canapé pour lire des livres, elle aime bien se blottir contre moi, je la laisse faire bien sûr, mais je n'ai aucun plaisir à ce contact. Je ne la trouve pas attachante du tout, alors que plein de gens me disent qu'elle est adorable.
Cette situation me met quand même mal à l'aise, surtout qu'elle me sollicite beaucoup. A cause de son caractère plutôt "leader" Jolie Princesse et Ouistiti ne jouent pas trop avec elle, ils en ont marre d'être commandés.
Enfin bref j'arrive à prendre sur moi mais j'ai un peu l'impression de "jouer la comédie" et d'être faux derche.
Vous en pensez quoi?
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."
21-09-2009 18:29:19
#2 21-09-2009 18:35:23
- myriem
- Membre
Re : Une question un peu délicate...
Ca peut arriver que le feeling ne passe pas , le principal soit que l'enft. ne voit pas cette différence , peu importe si ce n'est que du semblant ou de la comédie puisqu'il n'y a que toi qui le sait .....tel est mon avis ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 21-09-2009 21:45:20
Et bin ouf! Parce que je me voyais déjà à mi-chemin entre Folcoche et Madame Macmiche!
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."
21-09-2009 21:45:20
#6 21-09-2009 22:55:18
ce ne sont pas nos enfants. donc l'affectif peut etre different.
tant que tu restes pro et que la petite ne s'en rend pas trop compte c'est normal.
ca nous arrive a toutes et tous de tomber sur des enfants qu'on aime moins. pas de quoi culpabiliser.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 22-09-2009 08:31:46
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,idem pour moi ,j'ai eu un enfant a qui me coutait de faire des calins ,il faut dire que comme casse bonbon ,il etait le plus fort ,il en a fait tellement voir à sa petite copine ,et que je te l'a pousse et que je lui arrache des mains les jouets et que je t'acapapre l'attention de la maman de sa copine au point de se jeter dans les bras de la maman et de regarder sa copine l'ai de dire "je suis dans les bras de ta maman " ,grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il etait tres demandeur de calins et pour moi c'etait trop ,des calins oui mais pas à ce point là !
sa maman etait hyper adorable ,ceci compensait celà ! mais j'avoue que j'ai compté les jours ou il partait à l'ecole !
sur les 2 autres ,il y en a une qui me faisait craquer et le 3 eme fait sa petite vie sans moi ,il es pepere!
bien sur ,j'ai fait attention à ce que les petits ne le ressentent pas ,quand ma pepete venait me faire un calin ,les autres y avaient droit !!!! mais voilà c'est humain ,le principal c'est que les enfants ne le ressentent pas ,"pas de jaloux ,tout le monde est logé à la meme enseigne "!!!!
#9 22-09-2009 08:45:10
je pense que c'est quelque chose de normal et que ça arrive à tout le monde. J'ai ce problème en ce moment avec une petite du genre "gnangnante", même quand elle parle,on dirait qu'elle agonise et moi,j'aime les enfants vifs. Je fais très attention à mon attitude et il n'est pas question qu'elle soit moins bien traitée que les autres,je la prends sur mes genoux,joue avec mais par rapport aux autres,je sens bien que mon attitude est moins naturelle. Ce n'est pas que je ne l'aime pas,mais je l'aime moins que les autres. Dans ce cas,il faut se focaliser sur les points positifs.
#10 22-09-2009 09:01:24
- myriem
- Membre
Je pense tout de même que ce n'est pas forcément du feeling mais plutôt le caractère de l'enft. qui fait qu'on l'apprécie ou non . comme avec les gens , parfois on a des a-priori ou préjugés sur des adultes et lorsqu'on connait leur caractère , la donne change . ca m'est arrivée de ne pas aimer des personnes parce que physiquement il y avait quelque chose qui me déplaisait et j'associais leurs visages au caractère et en fait je me trompais .. donc avec les enfts , ce doit être pareil . j'ai eu un eft. très "royaliste , stratégique et ambitieux " l'inverse de son frère mais j'ai toujours été juste et équitable . je me souviens de cet enft. ( 7 , 8 ans )qui m'aurait mis volontiers aux oubliettes voire pire sur l'échafaud parce qu'il pensait que j'avais oublier de lui mettre un livre dans son cartable d'école , alors que c'était lui qui avait mal regardé dedans , il était dans une colère noire ; parfois je me demande comment ça se passe à l'école car il doit être au lycée et quand les camarades le charrie , il doit souffrir intérieurement . Donc le caractère joue aussi beaucoup dans nos relations avec nos petits .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
Pages : 1