Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2009 09:15:51

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

chausson chez l'ass mat

bonjour a toutes,
je voulais savoir si c'est moi qui suit maniaque ou pas ; j'ai demandé a la maman si elle pouvait mettre une paire de chausson dans son sac car arrivant en période pluie et sale dehors nous mettons tous les chaussons lorsque nous rentrons a la maison. Deja elle a dit que chez elle, elle ne mettait quasiment jamais de chaussons mais bon l'année dernière je la laissais en chaussure puisque debut de marche mais la elle va avoir 2 ans.
est vous qui fournissez les chaussons ?
du coup ce matin elle m'en a mis une paire dans le sac mais me dit il faut absolument que vous les remettiez chaque jour dans le sac ! ok je lui dis ah bon ce sont ceux de la maison
non c'est qu'elle les a payé trop cher a son gout et que d'habitude ils mettent le moins cher possible la dedans ! mais que comme il fallait en amener ils n'ont pas eu le choix.
bon je dis ok ! je regarde dans le sac et ce sont des chaussons basiques pas des chaussons de magasins de chaussure ! bref
je voulais savoir si je suis exigeant et comment vous procediez ...
merci a vous, ce n'est pas un gros souci mais bon toujours des réflexions pfffffff
biz

22-09-2009 09:15:51

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2009 09:23:27

mamounette17
Membre
Site Web

Re : chausson chez l'ass mat

coucou ersyma, alors j'ai demandé aux parents des chaussons mais qui resteront chez moi, la première famille pas de soucis car question hygiène ils sont comme moi, par contre j'ai attendu 2 semaines avant d'avoir ceux de la petite. ils ont leur casier pour chaussons, dès qu'ils arrivent hop !! on lève les chaussures et ils vont chercher leurs chaussons dans leurs casiers. smile

0uu0yz27.gif

#3 22-09-2009 09:25:16

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
avec les années j'ai la chance que  les pe souvent me laissent les chaussons quand ils sont trop petits donc j'ai une dizaine de paires  toutes pointures lol
mais dans l'absolules pe fournissent une paire pour chez moi...
faut pas delirer on en toruve à tout les prix, quitte à prendre des chaussons blancs (ou noir) de salle à 5 euro ... wink

#4 22-09-2009 09:31:04

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou
j'ai un stock de chaussons , car les parents les fournissent et me les laissent quand ils sont devenus trop petits smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

22-09-2009 09:31:04

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2009 09:40:00

ersyma
Membre
Site Web

bon ça me rassure car j'avais soudain l'impression d'être exigeante mais bon ...
en tous les cas ça ne risque pas qu'eux, me laissent les chaussons trop petits vu leur degré de radinerie lol
mais j'aurais pu dire je vais mettre les chaussons de mon fils mais mon mari ne voulait pas et puis ils grapillent tellement toujours tout que je me suis dit bon ils peuvent quand meme assumer leur filles !
enfin bon bref, je vais essayer de ne pas oublier de les remettre dans le sac car moi aussi j'ai des cases pour chaussons, chaussures.
moi aussi 4i je pense que l'on peut trouver des chaussons basiques mais la ce sont des d**a l'explo mais meme ceux la ils coute environ 7e donc bon ok peut etre que c'est pas donné pour des chaussons mais bon c'est leur enfant et puis bah je sais pas moi je pense pas a ça quand il s'agit de mon fils (tout en restant raisonnable)
merci de vos avis je verrais si il y a des cas comme moi sur le forum lol
biz

#6 22-09-2009 09:44:41

phephe
Membre
Site Web

bonjour ,chezmoi ils ont chaqun leur paire de chaussons des q uil savent marcher ,et je n ais jamais eu de probleme quand je leur en demande une paire ,mais bon ça depend des pernts ,ils croivent que tout leur est du a bientot .

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

#7 22-09-2009 10:15:34

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

chez moi, c'est simple, au début, je n'exigeais pas, et mes enfnants m'ont dit "c'est pour tout le monde pareil!", du coup je demande, et si je n'ai pas, ils sont en chaussette !! je me bile plus!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#8 22-09-2009 10:44:24

North
Membre
Site Web

Coucou
moi, pas de soucis, j'ai garde tous les chausson de mon fils et quand les pe oublient, je mets les miens.
Ils sont en coton et passent tres bien a la machine, donc, toujours propre en plus et c'est moi qui gere...............si les pe oublient, pas de soucis wink

#9 22-09-2009 10:50:20

ersyma
Membre
Site Web

bah oui north au début moi aussi je me disais que j'avais les chaussons de mon fils mais d'abort ils font maintenant la meme pointure et en plus mon fils ne veut pas lui preter. donc certes il faut leur apprendre a preter mais deja il accepte de preter ses jouets car meme s'il y a les jouets communs ceux qu'il descend de sa chambre c'est sous conditions de les preter sinon il reste la haut, il prete sa maman lol et ça lui arrive de preter chaussettes ... mais les chaussons lui il veut pas ! faut savoir que mon fis a des lubbies bizarres il adore les chaussons ???
bref du coup je me suis dit bon je vais demander les siens je ne pensais pas que ça allait faire un trou pareil dans leur budget ! et puis il faut que je les nettoie car soit disant acheter ce we mais deja de la terre dessus ! super pour des chaussons.

#10 22-09-2009 10:51:20

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
chez moi chaussons obligatoires,c'est noté au contrat.
Ils restent chez moi sinon ils seront oubliés un jour sur deux.
Les enfants arrivent et se déchaussent dans l'entrée.
Moins de chaussettes sales (même si c'est lavé tous les jours),moins de chutes par glissades,et moins de froid (pas de chauffage au sol).
Oui,une paire de chaussons c'est pas donné,mais il existe une autre solution,les sur-chaussettes antidérapantes.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#11 22-09-2009 10:58:18

North
Membre
Site Web

ersyma a écrit :

bah oui north au début moi aussi je me disais que j'avais les chaussons de mon fils mais d'abort ils font maintenant la meme pointure et en plus mon fils ne veut pas lui preter. donc certes il faut leur apprendre a preter mais deja il accepte de preter ses jouets car meme s'il y a les jouets communs ceux qu'il descend de sa chambre c'est sous conditions de les preter sinon il reste la haut, il prete sa maman lol et ça lui arrive de preter chaussettes ... mais les chaussons lui il veut pas ! faut savoir que mon fis a des lubbies bizarres il adore les chaussons ???
bref du coup je me suis dit bon je vais demander les siens je ne pensais pas que ça allait faire un trou pareil dans leur budget ! et puis il faut que je les nettoie car soit disant acheter ce we mais deja de la terre dessus ! super pour des chaussons.

smile
ah bah oui, je cromprend que ton fils ne veullent pas preter ses chaussures smile !
je pretes pas les miennes, moi lol tongue

C'est simple, soit les pe te les forunissent, soit il va a pieds de chaussette (et si tu as une deuxieme paire de chaussette, tu la lui mets quand le carrelage est tres froid wink

Mais regarde, en ce momant, il y a pas mal de "100% remboursé" en magasin...........je viens d'acheter une paire de pantouffle neuve a mon fils avec ca wink

#12 22-09-2009 11:05:15

Nemo
Membre
Site Web

Regarder son porte-monnaie quand il s'agit de confort et de sécurité,j'ai du mal à comprendre...Les petites ballerines chez décath*** ne sont qu'à 4 €....

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#13 22-09-2009 11:07:01

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,
non ersyma tu n'es pas exigente.
Moi pareil j'explique aux parents qu'à partir du moment où les petits marchent, il faut prévor une paire de chaussons.
La plupart du temps ce sont des chaussons qui restent chez moi.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#14 22-09-2009 11:16:53

liloutine
Membre
Site Web

bonjour ,idem pour moi mais je n'ai pas eu besoin de demander ,les pe les apportent et je les garde a la maison !!

#15 22-09-2009 11:26:40

ersyma
Membre
Site Web

bon eh bien vos témoignages confirment bien la radinerie de ces parents !!
moi aussi sur le coup je trouvais cela normal, j'avais pas l'impression de leur demander la lune lol
sinon pour les chaussettes par dessus ça va pas etre possible car deja elle a de gros pieds la minette donc vu la grandeur des chaussettes ça lui couperait la circulation. tanpis ce sera chaussettes s'il oublie de les remettre dans le sac mais deja qu'elle est tout le temps malade donc ça promet car pas de chauffage au sol non plus chez moi. et puis je trouvais que ça faisait partie de l'éducation que de mettre ses chaussons lorsque l'on rentre a la maison pour pas salir mais pas chez eux. pffff toujours des broutilles qui nous encombre l'existence alors que tout pourrait etre si simple !
bon je vais nettoyer le nez tout vert de louloute (courage a moi car elle a le rhume jusqu'au mois d'avril minimum mantenant que ça a commencé ! l'homéophatie ne soigne pas tout snif)
merci les filles biz

#16 22-09-2009 11:39:51

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

avant je ne demandais pas, mais meintenant que j'ai 2 tit bout qui font du 4 pattes (le mien et un que je garde) c'est autre chose.

On onleve les cheussures quand on arrive chez moi. et les parents reste dans l'entrée de la maison (à l'interrieur commeme lol ) et c'est tout.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#17 22-09-2009 11:41:01

marmousette
Membre
Site Web

ben nan tu n'est aps exigeante, c'est normal d'oter ses chaussure quand meme et de demander des chaussons, c'est beurk de laisser marcher en chaussure dans la maison entre tout les cracha, caca par terre, beuuuk moi j'enleve mes chuassure direct dans l'entrée! moi mon fils n'a aps de chaussons chez son AM car ils ne les supporte pas, il les enleve a tout bout de champ, alors c'est chaussette, elle a du parquet donc aps froid! elle ma demander a la signature du contrat si je pouvais lui donner des chaussons car elles ne voulait aps de chaussures chez elle, donc je lui ai dit qu'il ne les supportais aps mais que yavait aps de souci elle le mettait en chaussette! il enleve ses chaussures a la maison donc c'est apreil chez la nounou c'est normal!
pis comme tu dis etre a 7 euro près pour son enfant je trouve ca grave quand meme!! meme si on a pas bcp de moyen ben tu te prive sur autre chose et voila, c'est quand meme aps la ruine!

#18 22-09-2009 13:51:16

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

bonjour
J'ai un stock de chaussons et au besoin,je demande aux parents dem'en fournir si je n'ais pas la bonne taille.
Aucuns parents n'a jamais fait le nez

ass mat et fiere de l'etre

#19 22-09-2009 13:53:54

ersyma
Membre
Site Web

bon eh bien c'est sur et certain depuis le temps je devrais me rendre compte que je suis tombé sur des parents spacessssssssssssss

#20 22-09-2009 13:59:53

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

de toute façon quand leur loulou ira à l'école, il leur faudra bien fournir les chaussons, que cela leur plaise ou non....
ils chipotent pour des chaussons mais je suis prête à parier que pour un paquet de bonbons réclamé sous forme de caprice, ils cèderont pour "faire taire" le loulou lol

et j'avais gardé les chaussons de mes loulous, mais ça use !! et je n'ai pas l'intention d'en acheter, faut pas pousser !

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB