Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-09-2009 15:53:20
lycéenne demande de stage au domicile assmat
Bonjour,
J'ai reçu un appel d'une lycéenne (cap pe) souhaitant effectuer une semaine de stage à domicile.
Je ne vois aucun problème pour la prendre mais en ai-je le droit..
Ma puér est absente..quelqu'un peut-il me répondre..merci
22-09-2009 15:53:20
#2 22-09-2009 15:55:19
Re : lycéenne demande de stage au domicile assmat
Bonjour.
Il faut avertir la pmi.
Et aussi les parents .... qui sont tes employeurs.
Voire mème ton assurance.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
22-09-2009 15:56:57
#5 22-09-2009 15:59:21
merci 4i..
oui, il y a une convention de stage...elle m'en a parlée...
N'ayant trouvé que 2 semaines de stages (il lui en faut trois) elle se retourne vers nous, mais beaucoup d'assmat ont dis non...
Je suis pour aider les jeunes...ma pmi, je l'aurais j'espère demain au téléphone...
#6 22-09-2009 17:04:46
bonjour
j'ai deja pris 3 stagiaires
avant il faut bien reflechir , j'etais comme toi j'aime aider les jeunes mais depuis ma derniere experience je n'en prendrai plus jamais ( je n'en dirais pas plus sur un forum )
donc si tu veux prendre la jeune fille
il faut faire une lettre à tes employeurs et qu'ils donnent leur accord par ecrit
#7 22-09-2009 18:31:16
marine25
Sans rentrer dans les détails trop personnels ... d'où te vient ton désenchantement ?
INDEX ▲ cliquez ici
#8 22-09-2009 18:36:37
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonjour,
j'ai eu 2 fois une stagiaire, j'ai bien aimé, ça change de la routine
comme tu t'en doutes, elle ne fait pas de soins aux petits, elle observe simplement, ce qui est normal
mais elle peut chanter ou faire des jeux en ta presence etc
pour la paperasse, les filles ont tout dit, et tu as la visite a la fin de sa prof, et un dossier a remplir
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#9 22-09-2009 20:17:43
et bien le 1 er jour elle a passé la journée au tel avec son copain, j'ai rien dit je me suis dit on verra demain
et le lendemain matin je l'ai attendu , d'ailleur je l'attends encore(lol)
elle avait fait une fugue avec son petit copain elle a disparu pendant plusieurs jours
en plus j'ai appris suite à cette fugue qu'elle buvait et fumait pas que des cigarettes
donc quand on voit que les ecoles laissent faire des stages a ce genre de filles ça fait froid dans le dos
pourtant je l'avais vu avec ça maman et elle m'avait paru bien
donc pour moi fini les stagiaire dommage pour les filles qui sont bien, mais je prendrai jamais plus de risque à faire rentrer chez moi une inconnu
#10 22-09-2009 20:34:42
Bonsoir
moi aussi, j'ai fait l'expérience une fois et comme marine, je ne le ferais plus.
Déjà, cela ne m'a pas plu d'avoir quelqu'un à la maison toute la journée. Et cela a duré 7 semaines (entrecoupées d'école....)!!!! Ensuite, je n'avais pas grand chose à lui faire faire surtout pendant la sieste. Du coup, c'était ordi....
et pareil que Marine, un matin, elle n'est pas venue. Pas de coup de fil, rien. Elle est revenue après 3 jours et en fait, elle était enrhumée et a préféré ne pas venir pour ne pas donner les microbes aux petits.
Sinon, on disait 9h30 pour l'heure d'arrivée et parfois elle débarquait à 10h45. Alors un jour, je suis partie me promener sans l'attendre....
Voilà, maintenant ce sont nos expériences, cela ne veut pas dire que c'est pareil avec tous les jeunes...
Mais bon, je ne reprendrais pas de stagiaires.
#11 22-09-2009 20:40:00
Merci de vos témoignages.
Mais ...il reste ceux qui feront correctement leur stage
C'est la loi de la vie ... les bons, les mauvais, les gentils, les méchants ... et ceux qui auront toujours le désir d'aider.
INDEX ▲ cliquez ici
#12 22-09-2009 20:48:29
oui, c'est sûr! dans le cas de Broks, c'est une personne qui prépare CAP pe donc normalement elle s'intéresse à ce domaine.
Moi ma stagiaire ne savait pas du tout vers quoi se tourner au niveau études. Du coup, elle demandait aux ass mat car elle avait déjà fait un stage chez une, et apparemment cela lui avait plu (c'est sûr, jouer à la console ou aller sur l'ordi , c'est chouette!).
Et en fait, j'ai su plus tard qu'elle se redirigeait vers la coiffure....
#13 22-09-2009 21:03:22
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
bonsoir,
j'ai accueilli une seule fois une stagiaire, cette année justement.
c'était une jeune fille que je connaissais, très motivée. Ca s'est suepr bien passé. Les enfants ont eu un bon contact avec elle, ils l'ont meme réclamé quand sa semaine de stage s'est terminé.
Par contre, je ne sais pas si je l'aurais fait avec une personne inconnue.
On ouvre notre maison, et la stagiaire doit circuler dans la maison, je n'aurais pas aimé.
Dans mon cas, c'était un stage d'observation. Elle a beaucoup participé pour la préparation et le déroulement des activités, la préparation des repas. Elle rentrait chez elle à midi trente et revenait avant le réveil des loulous à 15H30.
j'ai signé la convention de stage, j'ai reçu un coup de téléphone du lycée, pour savoir si tout se passait bien et j'ai rempli à la fin une fiche d'appréciation. Et bien sur, l'autorisation des parents.
#14 22-09-2009 21:11:39
merci a toutes..
je la voie demain (1ere rencontre/horaires, etc..)..
il s'agit d'une seule semaine. Elle en fait une en crèche, 1 en école maternelle et une chez moi...
elle habite le même village que moi.
j'ai des horaires un peu "différent"..des trous parfois dans la journée, ou des demi-journée en repos, aussi je pensais au cas où cela tombe pendant sa semaine de présence, de passer au ram avec elle pour qu'elle y rencontre l'animatrice, après nous avons une matinée d'éveil par semaine avec l'asso d'assmat, une occasion pour elle de rencontrer d'autres personnes et de voir les intervenants extérieurs (conteur, etc..) et..
cerise sur le gateau, le projet de regroupement qu'elle pourra lire.. je pense que pour elle (si vraiment interressée) ce peut-être une façon différente de voir notre profession...
#15 23-09-2009 06:37:11
pour les horaires moi mes stagiaires ne venaient que le matin de 8h à 13h30 car l'après midi les petits étant à la sieste je ne voyais pas l'utilité de l'avoir, les écoles ont éte d'accord il fallait faire un certain nombre d'heures
oui sur tout le monde n'est pas comme la dernière stagiaire que j'ai eu et heureusement, mais après une affaire comme ça on n'a plus du tout envie de prendre de risque
ni au niveau avec des enfant que ma famille elle même
surtout que d'après certaine personne elle aurait même pu raconter des choses fausse aussi bien sur mon fils que mon mari (même si ils étaient présent que pendant le repas du midi)
mais c'est vrai qu'avec mes deux autres stagiaires je n'ai pas eu de problème, même si avec la première le stage c'est fini plus tôt ( problème chez une autre assistante maternelle ou elle était en stage avant moi) mais chez moi tout allait bien
et la deuxième un régal une jeune fille super agréable qui est même arrivé à la fin du stage avec un bouquet de fleurs
#16 23-09-2009 13:51:31
j'ai eu ma puer qui m'a confirmé que c'était ok..mais attention je dois lui faire signer un papier sur son obligation de discrétion concernant les familles..+ verif assurance, convention stage...