Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2009 17:39:14

kitty64600
Membre
Site Web

Bébé et le lait

Bonjour je suis assistante maternelle depuis le mois de février , le temps de faire ma formation j'ai commencé le 1er septembre, j'ai deux places une pour ma fille de 21 mois et une pour une petite fille E qui va avoir 16 mois.

depuis que ses parents m'ont expliqué leur mode de fonctionnement et que E viens a la maison tout se passe bien, je suis juste un peu étonnée quand a la quantité de lait qu ils donnent a leur fille, et je ne sais aps trop comment leur expliquer que c est surement un peu trop.
le matin E boit un biberon a 7h45 de 250ml de lait de croissance en poudre.
ensuite ses parents ont l'habitude de lui en donner un vers 10h/10h30 de 210ml avec un petit gateau, puis a 12h elle mange solide elle commence a peine les morceaux avec un petit suisse en dessert.puis a 13h je dois lui donner un biberon de 210ml avant la sieste, viens l heure du gouter ou elle prend une compote, un petit suisse, un gateau type boudoir puis je dois lui donner un biberon de 240ml et enfin le soir avec son papa et sa maman et mange une soupe puis un biberon de combien la je ne sais pas. Si on fait le calcul je lui donne moi déjà quasi 910ml de lait sachant qu il reste le biberon du soir.Au final E boit plus d'1 litre de lait par jour + des petit suisses a midi et gouter.
qu'en pensez vous.
Ma fille qui a 21 mois boit un biberon de 250a270 ml le matin plus de laitages a chaque repas ce qui est suffisant selon mon pédiatre.
Ce qui me chagrine d autant plus c est que E ne réclame pas ses biberons et que quand je lui donne quand on est en sortie ou autre, pour certain elle n en veux pas soit elle en boit le 1/3 ce qui est il faut le dire un beau gachi, sur la boite de lait en poudre plus de la moitié a été jeté car les biberons n'ont pas été bu.
E est une petite fille bien ronde ma fille de 21 mois pese 11kg toute mouillée, E fait presque 3kg de plus pour 5 mois de moins.
comprenez moi je ne fais pas une comparaison pour dénigrer E , au contraire je souhaite l aider,c 'est un epetite fille tres agreable et j apprécie beaucoup de m occuper d'elle. De plus elle commence a marcher et il est vrai qu elle n est tres a l aise pour se mouvoir. Si ça se trouve cela n'est pas du a la quantité que ses parents lui donnent mais voila je me pose des questions.
donnez moi votre avis , dites moi ce que je peux faire et comment l expliquer aux parents
merci d avance

22-09-2009 17:39:14

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2009 17:58:18

jolapaillasse
Membre
Site Web

Re : Bébé et le lait

bonjour, je pense qu'effectivement c'est beaucoup beaucoup trop de lait et les quantités que prennent ton enfant sont adaptées à son âge. je pense qu'il faut en parler aux parents en leur expliquant que de toute façon c'est trop car elle ne les boit pas de toute façon et demande leur par exemple si c'est leur pédiatre qui leur a conseillé (ce qui m'étonnerait) - elle boirait déjà tout çà en eau que çà me semblerait énorme mais là en plus c'est carrément une surdose de calcium pas très bon pour les reins...je pense  qu'il est urgent que tu en discutes avec eux et oui je sais pas toujours évident mais bon c'est pour le bien de la petite.....

#3 22-09-2009 18:56:31

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonjour, oui elle en boit beaucoup!! moi j'aurai été étonnée dès le premier jour(je ne dis pas tu ne l'as pas été;)... ), et là je l'aurais dis! et serait été plus facile. Je te comprends c'est pas si simple de leur dire maintenant, car si ils sont du genre à accepter ce que tu vas leur dire...

Sinon, tu lui dis que la puce ne boit pas certains bib!, et tu lui dis que plus qu'elle grandit plus elle diminue vu qu'elle mange du solide..., je pense que 3 dans la journée c'est suffisant, 1 le matin, 1 au goûter et 1 le soir.

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#4 22-09-2009 19:11:59

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Site Web

ils vont la faire exploser la petite !! le lait c'est bon pour la santée mais là ...il faut que tu expliques aux parents qu'il faut limiter le nombre de biberon! avec des rations comme celles ci je n'arriverais plus à dormir! mdr

faite-elle de bonne sieste avec un petit bidon aussi plein?

est-elle en sur poids la petite?

Dernière modification par deesse78 (22-09-2009 19:14:30)

La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

22-09-2009 19:11:59

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2009 19:51:19

kitty64600
Membre
Site Web

Merci !
je suis rassurée de ne pas etre la seule a etre interloquée
la petite est a la limite du surpoids ,
j'ai commencé à dire aux parents que avec moi ces multiples biberons elle ne les buvaient qu'a 40 voir 50 % et je suis généreuse , mais avec eux elle semble les boires.
Est ce que c'est une façon de garder un cordon ombilical entre eux et leur fille, de se rattraper de travailler et de la laisser?? ....
Ils semblent avoir beaucoup de mal a accepter de la voir grandir , il n y a qu'à voir avec les morceaux, elle a 16 mois et jusqu a ce que je m en occupe c'était purée lisse viande comprise.
ce qui me ait aussi réfléchir c est que je m occupe d elle car leur assistante maternelle précédente a du arreter d exercer pour problemes familiaux, et donc elle acceptait de donner tous ces biberons et de n introduire aucun morceaux.
Je m'occupe d elle depuis 1 mois et elle boit quasi pas ses birerons et j introduis des morceaux,
Je vais finir par faire la révolution dans cette famille !
je plaisante bien sur mais bon ça laisse a réfléchir

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB