Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-09-2009 22:42:53
- loulivia
- Membre
Arrêt maladie et autres absences...
Bonjour,
j'emploie une AM depuis début septembre (donc toujours en période d'essai). Elle m'a téléphoné ce matin pour me dire qu'elle était en arrêt maladie jusqu'à lundi. Quand je lui demandé de me faire parvenir son arrêt pour la sécu, elle m'a répondu que ce n'était pas la peine car c'était de toute façon à l'employeur de payer les 9 premiers jours d'arrêt en plein salaire. Etonnée, j'ai parcouru la convention collective et les forums mais je n'y ai rien vu de tel...
Par ailleurs, j'en ai profité pour relire notre contrat de travail que j'avais signé en lui faisant toute confiance (et sans vraiment y faire attention, n'y connaissant pas grand chose). Deux points me paraissent vraiment bizarres. Le 1er concernant les Congés pour enfants malades: elle a barré entièrement le texte de référence art. 14 de la CC pour le remplacer à la main par " la loi a changé. l'assistante maternelle a droit à 5 jours rémunérés par an et par enfants".
2eme point concernant les absences de l'enfant: En cas de maladie, accident, hospitalisation de l'enfant accueilli, le salaire est maintenu avec ou sans présentation d'un certif médical.
Je suis un peu perdue...cette histoire d'arrêt maladie et ces clauses me paraissent un peu abusives...
Qu'en pensez-vous??
Je suis d'autant plus perdue que j'étais très satisfaite de son travail et que j'étais contente d'avoir trouver une "super nounou"....
23-09-2009 22:42:53
#2 24-09-2009 06:46:58
Re : Arrêt maladie et autres absences...
![]()
bonjour
les 3 premiers jours sont payés par l'employeur EN ALSACE MOSELLE UNIQUEMENT puis la secu prend le relais et l'irem le 9° jour.
sinon les 3 premiers jours sont perdus...
donc elle doit faire parvenir un arret par employeur comme tout salarié.
la loi n'a pas changée pour les jours d'enfants malades, on a droit à 3 jours SANS SOLDE ...
pour la clause de maintient de salaire elle est légale si vous avez signé...
voilà ![]()
#4 24-09-2009 08:18:32
Bonjour,
, elle m'a répondu que ce n'était pas la peine car c'était de toute façon à l'employeur de payer les 9 premiers jours d'arrêt en plein salaire.
Par "....
C'est nouveau çà!!!!!!!!!!!!!
24-09-2009 08:18:32
#5 24-09-2009 08:59:13
- loulivia
- Membre
merci beaucoup de m'aider à y voir plus clair! J'avoue que je tombe un peu de haut, j'avais super confiance en elle jusque là. Mais cette histoire d'arrêt maladie que je devais lui payer sentait vraiment l'embrouille...
Je comprend qu'ayant signé le contrat, les absences de mon enfant seront rémunérées dans TOUS les cas, mais s'agissant de ses enfants , la clause qu'elle a rajouté à la main ne s'appliquera pas, si?
pffff quelle déception en tous cas....j'ai peur que ça fausse un peu nos rapports tout ça et surtout que ça affecte ses rapports avec ma fille...