Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2009 15:48:08

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

que faire pour l'anniversaire

voilà je me demandais pour un anniversaire de petite fille 1 an ou un petit garçon que faites vous ?
en tant qu'assmat je ne veux pas en faire trop donc je ne sais pas quel jouet lui achetai et si c'est pour chez moi ou pour chez la maman (peur qu'elle le prenne pas trop bien) donc j'aimerai savoir que faites vous pour les anniv des petits bout que vous garder
vous faites des gateaux etc...??
merci de me raconter un peu ça m'aidera


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

24-09-2009 15:48:08

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2009 15:55:04

tatie11
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 850

Re : que faire pour l'anniversaire

Bonjour,

nous nous fetons les anniversaires, mais toujours après les parents! (souvent c'est le lendemain) nous faisons un petit gateau et j'offre un petit jouet que l'enfant emporte chez lui.

Les parents ont toujours été ravis!


Elle est chouette ma vie!

Hors ligne

#3 24-09-2009 18:47:10

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : que faire pour l'anniversaire

bonsoir , alors perso je fais les anniversaires aprés que les parents l'aient eux même fété !
je fais un gateau avec pleins de bonbons dessus et autour d'une petite table tous les copains chantent la chanson pour acceuillir le gateau !
j'offre un petit cadeau à l'enfant souvent un jouet qu'il emmène chez lui

Hors ligne

#4 24-09-2009 18:55:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : que faire pour l'anniversaire

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

24-09-2009 18:55:09

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2009 19:38:11

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : que faire pour l'anniversaire

désolé 4i je pensais que cela était pluto une question de savoir faire ou savoir être en tant qu'assmat pluto qu'un besoin de l'enfant
mes excuses


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#6 24-09-2009 20:06:07

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : que faire pour l'anniversaire

recemment le premier et seul pour l'instant loulou que j'ai eu,j'ai fait gateau avec bougies et bonbon,chapeau d'anni et 2petits jouets,m'enfin des bricoles.
j'avais moi aussi poser la questions aux collégues de ce qu'elle faisait.
et pour noel j'ai decider de pas faire de cadeau,cava deja etre chaud pour toute ma famille; alors je vais renouveler mon stock de jouets, je ferais des paquets en disant le pere noel est passé mais ce sera pour chez moi.


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#7 24-09-2009 22:32:37

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : que faire pour l'anniversaire

missnou29 a écrit :

voilà je me demandais pour un anniversaire de petite fille 1 an ou un petit garçon que faites vous ?
en tant qu'assmat je ne veux pas en faire trop donc je ne sais pas quel jouet lui achetai et si c'est pour chez moi ou pour chez la maman (peur qu'elle le prenne pas trop bien) donc j'aimerai savoir que faites vous pour les anniv des petits bout que vous garder
vous faites des gateaux etc...??
merci de me raconter un peu ça m'aidera

la maman aurait tord de le prendre mal; moi je n'ai jamais connu ça avec l'assmat qui a gardé mon 1er pendant 2 ans et 1/2, ce genre d'attention m'aurait ravie !!! un petit gâteau avec des bougies, une jolie photo de cette journée spéciale, c'est déjà énorme, à mon avis pas vraiment besoin de kdo ou alors une toute petite bricole pour marquer le coup....
Félicitations en tout cas à toutes les assmats qui pensent à ce genre d'attention...


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

#8 24-09-2009 22:43:29

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : que faire pour l'anniversaire

je fête anniversaire des enfants si ça tombe pas pendant des vacances (à ce moment là je donne cadeau aux parents pour le jour où ils fêtent l'anni)
j'en parle aux parents pour savoir s'ils sont d'accord (bougie + gâteau selon l'âge + kdo + photos) et jusque là tout le monde est content smile
j'ai même une maman qui m'a dit "c'est normal d'en faire profiter les autres enfants, et puis c'est vous qui offrez le kdo, c'est normal que ce soit vous qui le donniez" big_smile
ça m'a fait plaisir car je trouve que c'est aussi une marque de confiance smile

Hors ligne

#9 24-09-2009 23:25:38

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : que faire pour l'anniversaire

merci à toutes pour vos réponses, je vais aussi en parler avec les parents
bonne nuit !!


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#10 28-09-2009 13:49:19

sylbanounou
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 27
Site Web

Re : que faire pour l'anniversaire

Chez moi c'est gateau ( pour la louloutte de 1 an j'ai fais des madeleines ) ...
Et je leur offre un livre qu'ils emmenent chez eux .

On mange le gâteau avec les autres enfants que je garde et mes enfants ..

voilà.

Hors ligne

#11 28-09-2009 13:52:36

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : que faire pour l'anniversaire

Coucou
nous, pour le petit d'un an, il n'y a pas eu de gateau (1 an, c'est trop petit, il ne se rend pas trop compte je trouve) mais un petit cadeau (une belle voiture adaptée a son age) qu'il prend chez lui ou qu'il laisse a la maison comme bon lui semble (il repartira avec a la fin du contrat, bien sûr......comme pour Noel)

Ppar contre, a ses 2 ans, je pense faire bougie/gateau.......il sera plus grand ! wink

Hors ligne

#12 28-09-2009 18:06:34

marmousette
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 136
Site Web

Re : que faire pour l'anniversaire

Cariwil a écrit :
missnou29 a écrit :

voilà je me demandais pour un anniversaire de petite fille 1 an ou un petit garçon que faites vous ?
en tant qu'assmat je ne veux pas en faire trop donc je ne sais pas quel jouet lui achetai et si c'est pour chez moi ou pour chez la maman (peur qu'elle le prenne pas trop bien) donc j'aimerai savoir que faites vous pour les anniv des petits bout que vous garder
vous faites des gateaux etc...??
merci de me raconter un peu ça m'aidera

la maman aurait tord de le prendre mal; moi je n'ai jamais connu ça avec l'assmat qui a gardé mon 1er pendant 2 ans et 1/2, ce genre d'attention m'aurait ravie !!! un petit gâteau avec des bougies, une jolie photo de cette journée spéciale, c'est déjà énorme, à mon avis pas vraiment besoin de kdo ou alors une toute petite bricole pour marquer le coup....
Félicitations en tout cas à toutes les assmats qui pensent à ce genre d'attention...

idem, j'aurai adorer que mon AM ai ce genre d'attention, je trouve ca super attentionné, genereux... et j'aurai été ravie aussi
félicitation a vous mesdames

Hors ligne

#13 28-09-2009 18:18:03

npb27
Membre
Lieu : eure
Inscription : 08-01-2009
Messages : 105
Site Web

Re : que faire pour l'anniversaire

Pour ma part, dès le 1er anniversaire de l'enfant, je fais un gâteau (simple type gateau au yaourt). L'enfant a sa bougie, on fait une photo. On déguste le gateau avec les autres enfants en accueil. J'offre un jouet que l'enfant emporte chez lui.

la photo + la bougie sont collées dans le cahier de liaison.

Hors ligne

#14 30-10-2009 10:15:55

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : que faire pour l'anniversaire

super idée d'offrir la bougie avec
merci pour vos idée


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#15 30-10-2009 11:46:33

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : que faire pour l'anniversaire

coucou,

et pourquoi pas un flan aussi?

c'est sympa...

je vais le lui faire aussi bientôt wink


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#16 01-11-2009 00:29:41

cmoi12
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 167
Site Web

Re : que faire pour l'anniversaire

Bonsoir,
Moi aussi bientôt les un an d un petit, au programme un flan avec la bougie et un petit cadeau à emmener chez lui. Je pense que je vais faire fabriquer les chapeaux et mettre quelques ballons pour la déco!

Hors ligne

#17 06-07-2021 15:44:36

Slainie Bouvier
Membre
Inscription : 01-06-2021
Messages : 3

Re : que faire pour l'anniversaire

Je ne suis pas encore une assistante maternelle en exercice, mais je pense qu'un petit cadeau ferait plaisir au petit bout'chou . En effet, je travaille actuellement dans une garderie pour enfant et nous organisons d'habitude une petite fête d'anniversaire pour les petits.
C'est assez différent mais un petit quelque chose venant du cœur leur font ravir

Dernière modification par Slainie Bouvier (11-01-2022 09:29:55)

Hors ligne

#18 06-07-2021 16:04:08

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : que faire pour l'anniversaire

Slainie Bouvier a écrit :

Je ne suis pas encore une assistante maternelle en exercice, mais je pense qu'un petit cadeau ferait plaisir au petit bout'chou. En effet, je travaille actuellement dans une garderie pour enfant et nous organisons d'habitude une petite fête d'anniversaire pour les petits.
C'est assez différent mais un petit quelque chose venant du cœur leur font ravir

Coucou

j'espère que depuis presque 12 ans ( la discussion datant de 2009 ), la postante a trouvé big_smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB