Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-09-2009 16:19:02
- caniche28100
- Membre
- Site Web
jour ferié
bonjour a combin est paye un jour ferie
24-09-2009 16:19:02
#2 24-09-2009 16:30:58
Re : jour ferié
tout depend si vous etes en mensualisation ?
car en mensualisation la question ne se pose pas.
si vous n'etes pas en mensu : normalement je crois que le jour férié est payé le nombre d'heure normalement travaillées ce jour là (bien sur on ne paye pas les ie ni les ir)
#4 24-09-2009 16:46:53
Quand on est mensualisé on prend le nb de semaine x le nb d'heure x le taux horaire et on divise le tout par 12
Dans le nb de semaines que l'on prend dans ce calcul on ne s'amuse pas a retirer ou pas les jours fériés.
le 1er mai est en cas a part car il est obligatoirement chomé ET payé alors peut etre y-a-t-il une majoration de salaire quand il est travaillé
24-09-2009 16:46:53
#5 24-09-2009 17:18:34
tout depend si vous etes en mensualisation ?
car en mensualisation la question ne se pose pas.si vous n'etes pas en mensu : normalement je crois que le jour férié est payé le nombre d'heure normalement travaillées ce jour là (bien sur on ne paye pas les ie ni les ir)
de toute facon, la mensualisation est obligatoire!
#6 24-09-2009 17:24:26
en faite on fais attention aux jours fériés uniquement s'ils sont travaillés
là effectivement, si ils sont travaillés il faut faire attention à les majorer, si ils ne sont pas travailler on fait comme si il l'était, ils sont payés normalement le salaire à la fin du mois est le meme.
la mensualisation n'est pas obligatoire quand on part sur un contrat en accueil occasionnel, car dans ce cas on paye en heure dites "réelles" et là c'est complètement différent, rien a voir avec la mensu
#8 24-09-2009 17:45:11
ouh la ça c'est sur ! ça arrive pas souvent
voyez moi j'ai suivie les conseils de la ram pour faire mes bulletins de salaire. La RAM m'a dit n'importe quoi ! elle m'a fait une espece de mélange entre mensu et heures réelles !!
du coup ma nounou se retrouve redevable d'une somme entre 300 et 500 euros !!
tout ça a cause de la ram ! enfin bref, c'est une autre histoire lol
#10 24-09-2009 19:00:55
retournez vous contre le ram!
si les assmat et pe le faisaient ils ferait un peu attention à ce qu'ils racontent
les jours feriés sont payés en fonction du nb d'heures prévues ces jours là de la semaine.
si on a acquis les condition art 11 de la ccn bien sur
#11 25-09-2009 00:34:32
bonjour a combin est paye un jour ferie
coucou
un jour férié travaillé ou non travaillé ??
#12 25-09-2009 10:54:13
bonjour
pour le 1er mai, comme le dit cliotine, il est à part, chomé et payé
mais je crois qu'il n'est payé qu'a la condition que ce jour tombe sur un jour d'acueil initialement prévu
si par exemple on ne travaille pas le mercredi et que le 1er mai tombe le mercredi, on ne l'a pas payé ou alors si il est inclus dans une période de congés des pe ou de nos congés
ça m'est arrivé une année, on s'était renseigné avec mes pe de l'époque , cela tombait sur une période de vacances scolaires où moi même et les pe étaient en congés et donc ce 1er mai ne m'a pas été compté
#14 25-09-2009 11:06:57
merci 4i, pour le 1er mai, j'avais tout bon
par contre pour les autres jours fériés , moi j'ai compris qu'il était compté, donc payé à la condition déjà d'avoir 3 mois d'ancienneté et que la veille et le lendemain soit également jour d'accueil de l'enfant et que ce jour férié soit également un jour d'accueil prévu bien entendu
auquel cas il est inclus automatiquement dans la mensualisation et il n'y a rien de plus à payer et si on n'a pas les 3 mois d'ancienneté , ni d'accueil la veille ou le lendemain, on doit le décompter de la mensu
est ce bien ça?