Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2009 08:06:46

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Inscription : 19-09-2008
Messages : 139
Site Web

Alimentation Bébé de 12 mois

Bonjour,
Je garde un petit bout de 12 mois passés, qui a 2 dents mais qui ne mangent que des petits pots 6 mois sans morceaux (fournis par la maman). Au dîner il n'a que des soupes ou du lait et le matin à 6h00 un biberon de lait.
Depuis quelques temps bébé ne fait plus de nuit complètes, pleure à la fin de chaque repas que je lui donne.
Pour moi, il a encore faim, donc je lui donne un petit suisse supplémentaire ou rajoute des céréales dans son biberon.
Ce bébé a des selles constamment molles (donc les fesses abîmées en permanence). J'ai déjà émis l'idée de lui fournir les repas, ou gentiment je leur ai dit que j'avais l'impression qu'il avait encore faim, mais sans que ça change quoi que ce soit.
Comment faire ? Les 2 parents ont des soucis d'obésité et je crois qu'ils ont peur de trop nourrir leur enfant.


maman de trois garçons grands maintenant....

Hors ligne

25-09-2009 08:06:46

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2009 10:13:22

LN0501
Membre
Lieu : Maine et Loire
Inscription : 24-09-2009
Messages : 10
Site Web

Re : Alimentation Bébé de 12 mois

Bonjour,
J'ai le même problème avec la petite que je garde. J'en ai parler aux parents qui ne veulent rien entendre (mais eux n'ont pas de problème d'obésité !) Aujourd'hui je note précisément ce que je donne à l'enfant (aliment , poids ) et ce que je pense faire un courrier à la PMI (je leur ai déjà téléphoner : la péri m'a conseillé d'en parler aux parents) pour les alerter et leur demander avis et conseils, car ce dont moi j'ai peur c'est que la petite est bien dynamique et commence à marcher me fasse une chute par hypoglycémie ou autre chose du genre.
voilà maintenant je te souhaite du courage et aussi patience.
Par contre j'évite de donner plus que ce que j'ai car en formation on nous la formellement déconseiller (pour ne pas dire interdit).
d'autre avis sur "la petite a faim !"

Hors ligne

#3 06-10-2009 10:00:21

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Inscription : 19-09-2008
Messages : 139
Site Web

Re : Alimentation Bébé de 12 mois

Bonjour,
Le petit bout est souvent malade (d'ailleurs je ne l'ai pas pendant 2 jours) il attrape tout ce qui passe. Quand il reviendra j'ai prévu de lui donner plus à manger et plus consistant tant pis si c'est de ma poche....


maman de trois garçons grands maintenant....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB