Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2009 10:50:30

ktydu64
Membre
Site Web

Etes vous confrontez à la psychose de la grippe A?

Coucou

Depuis peu de temps nous allons au ram avec le petit que je garde, ne trouvant qu'il n'y a pas de monde j'ai posé la question et la responsable m'a expliqué qu'à cause de la grippe A, beaucoup de parents ne veulent plus que les gamins viennent aux activités au RAM!Cela m'a sidéré..........Etes vous confronté à ce genre de problème aussi?

Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!

Deux ptits bonhommes  de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!

26-09-2009 10:50:30

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2009 11:04:44

micky
Membre
Site Web

Re : Etes vous confrontez à la psychose de la grippe A?

coucou, moi non, mon mari oui ! au travail, certains ne veulent même plus serrer la main!! directeur, chef et même collègues !!!! juste bonjour de vive voix !!
un peu vexant ! mais il attends le rever de la médaille ! peu etre une fois l'épidémie passer, ces messieurs pourront toujours essayer de la lui serrer a nouveau !! et là !!

#3 26-09-2009 11:29:42

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

ici, pas de psychose, je sais qu'à la halte garderie de mon village il y a deux cas et qu'au troisième elle sera fermée, à la maternelle, rien, aucun mots, ni par les parents ni par les enseignements et au bureau de mon mari, ils ont eu comme consigne de ne plus se faire la bise, ni de se serrer la main, mais personne ne l'applique sauf un smile

#4 26-09-2009 11:30:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol...pour certains oui...
Dès que quelqu'un tousse....aaaahhhhhh, il a la grippe!
Z'hom a un méga rhume, il a même eu un peu de fièvre et il tousse, mais on a fait comme d'hab...les médocs habituels et c'est tout...il a continué de bosser normalement!...il est presque guéri..;:)...On va pas aller au doc, à chaque éternuement! lol...par contre, il a fait comme d'hab, il a arrêté de serré les mains puisqu'il a un bon vieux rhume de saison!...et plus de bisous.
Mais, autour de nous, certains frisent la débilité...ils sursautent quand quelqu'un tousse! roll...et d'autres sont comme nous....zen...
J'ai une maman qui stresse pour son bébé...pas pour elle...:)
Voilà...
La maternelle fait tout un cirque pour ne pas accueillir un enfant malade, mais en même temps, je récupère le péri avec des mains crades...marron...et avec doudou qui traine par terre!...chacun ballade son doudou comme si de rien n'était!
Chercher l'erreur!?
On appelle en catastrophe des pe parce que les ados ont la goutte au nez et toussent, les toubibs hurlent parce qu'ils doivent faire des certifs de laryngites ou de rhyno pour que l'ado retourne à sur les bancs du lycée ou du collège...mais sinon...no panic! lol

605224n7suhdjsno.gif

26-09-2009 11:30:45

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2009 12:04:08

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

ps: dans les trains il y a déja un moment.............. les gens on des masques! sa fait bizare..................

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#6 26-09-2009 13:05:46

MADE79
Membre
Site Web

Bonjour,
A l'école de mes deux plus grands (7 et 5 ans) des que le nez coule ou qu'ils toussent il faut un certificat du médecin pour affirmer la non contagion.
mon toubib en a marre ça gonfle les visites médicales bonjour la sécu!!! et à 99 % pour rien
voila mon expérience

#7 26-09-2009 14:39:24

valnou59
Membre
Site Web

Par chez moi, il y a les 2 extrèmes : les mamans qui paniquent, mais c'est surtout celles qui ont des tout petits ou sont enceintes...
Et celles qui prennent tout cela avec philosophie...
A l'école maternelle, plus de bisous, et on conseille fortement aux enfants d'aller aux toilettes chez eux avant d'arriver à l'école, pour limiter les passages... oui, mais, pour le lavage de mains à l'école, 1 serviette pour 1 classe... effectivement, cherchez l''erreur !!!
Mon médecin de famille nous a dit qu'avant de savoir si l'on est infecté du virus de cette grippe, (et non de la grippe saisonnière), il y avait un test à faire... sauf qu'il coute plus de 80 euros et non remboursé.... suis pas sure que ça vaille le coup ! d'autant plus que les symptomes et les traitements sont les mêmes...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#8 26-09-2009 15:14:22

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

pas plus tard que jeudi l'école de ma fille a appelé 3 familles car enfants "malades"  et parmi ma fille qui avait mal de tête et leur semblait fièvreuse hmm
mon mari va donc la chercher, je prends sa température et elle avait 37°4...j'appelle pas vraiment ça de la fièvre, d'autant qu'il faisait chaud roll bref, je lui ai donné un anti douleurs et 1h après ça allait mieux smile on a surveillé quand même le soir et lendemain matin mais tout allait bien...heureusement qu'ils ne m'ont pas demandé de certif pour qu'elle revienne en classe car là je pense que j'aurais dit ce que je pense yikes

et vendredi, mon fils arrive et on me dit qu'il s'est endormi en classe, nez pris etc
effectivement, il a 38°8, se plaint de maux de ventre et gorge bien rouge sad
donc rv doc ce matin: grosse rhino avec ganglions mais rien au niveau des bronches smile
encore un peu de fièvre mais avec les médocs ça devarit vite s'arranger wink

donc d'après ces 2 expériences, je pense que les écoles (notamment) se méfient beaucoup, ce qui est normal mais comme vous dites, quand on voit l'état de leur mains quand ils arrivent et le fait qu'il n'y ait qu'un torchon pour eux tous, ça fait doucement rire (ou ça énerve) yikes

#9 26-09-2009 18:59:10

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

moi quand je vais à l'ecole pour mes loulous on se dit plus bonjour avec la bise ni serrage de main je peux vous dire que qund il y aura plus l'epidemie ou elle sera passée je ferais comme d'hab ,si vs avez le malheur de tousser ou eternuer oh la la on vous regarde bizarrement !!alors je rentre vite fait chez moi et puis voila

#10 26-09-2009 19:46:11

Nemo
Membre
Site Web

Bonsoir,
chez nous psychose,l'école dégaine le thermomètre à tout va.
Si ça dépasse 37°5,si le nez coulotte :"venez le chercher immédiatement"

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#11 26-09-2009 19:49:08

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou
chez nous rien de tout ceci , ni à l'ecole ni au collège et lycée , et ni dans mon entourage lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 26-09-2009 21:15:05

Cariwil
Membre
Site Web

chez nous (en vendée) la Direction nous a demandé de ne plus nous serrer la main le matin en arrivant au bureau (encore moins la bise) du coup on se trouve un peu bêtes à se saluer à la "japonaise" hihi par contre ça ne choque personne qu'on doive s'essuyer les mains aux toilettes avec un torchon...
Une collègue m'a raconté que c'est la grosse psychose à l'école maternelle que fréquente son fils, dès qu'un gamin éternue les autres ne veulent plus l'approcher et apparemment les instits ne sont pas étrangers à ça.....
Personellement je ne m'inquiète pas du tout, je prends juste plus de précautions par rapport à mon 2ème qui a 5 mois et donc qui n'a pas développé toutes ses défenses immunitaires.
Un de nos collègues qui était basé à notre filiale mexicaine il y a qq mois rigole doucement de toute cette agitation, et nous a dit l'air de rien qu'il l'avait probablement  attrappée là-bas, tout l'immeuble a été contaminé extrèmement rapidement, au total 2 jours de grosse fièvre et courbature + maux de tête, puis grosse fatiguen pendant 10 jours, et c'est tout....

" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

#13 28-09-2009 15:52:04

valea123
Banni(e)
Site Web

ouh la ben je sais pas si c'est parceque je suis a la campagne!lol mais ici tt le monde s'en fiche!
enfin disons que tt le monde se dit qu'on va l'attrapper alors.....

ce we on a des amis qui sont venus avec bibounette de 4m et pas plus affole que ca

je prends les mesures d'usage et a l'ecole aussi mais pas plus
le relais est toujours aussi frequente et les enfants se bisouillent toujours autant

mais bon c'est vrai qu'on a pas de tt-petits de moins de 6m en ce moment

carpe diem

#14 28-09-2009 16:10:20

bab60
Membre
Site Web

à l'école de ma fille qui est en maternelle ,plus de bisous à la maitresse
ça va les petits ont compris malgré qu'ils étaient habitués à dire bonjour de cette façon
le premier jour  on en a rigolé un peu je lui ai dit de dire bonjour en faisant ""hug"avec la main
de toute façon si on doit l'attraper ça ne changera pas grand chose car rien qu'en ouvrant la porte de l'école on a vite fait de se contaminer!!!
ils ne faut tout de méme pas rentrer dans la psychose

#15 28-09-2009 16:17:26

yahii
Membre
Site Web

oui, on fait attention, mais quand je voit qu'a la cantine de mon fils ils ont découvert le savon avec l'arrivée de la grippe!!! les enfants se "lavaient" les mains a l'eau!! et a l'école, une serviette pour 60 gamins, elle est toujours aussi belle la collectivité!!

#16 28-09-2009 16:34:50

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ici pas de psychose.

et comment peut on savoir le nombre de grippe A??????????

j'ai une grippe et je peux vous dire qu'aucun test n'a ete effectue. alors ca me fait doucement rigoler.

apr contre symptomes: toux (affreux a en cracher ses boyaux), rhume, fievre (ah si nous adulte on resistait aussi bien que les petits monstres smile ) courbatures et fatigue, extreme.

bon mais on survit visiblement big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB