Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2009 10:37:20

FLAGIA
Membre
Site Web

etagère a bac pour rangement des jouets

Bonjour a toutes

Bon voila, j'ai investi dans une étagère a bac pour ranger les jouet. Ce sont ces étagères a trois niveaux (il en existe des plus grandes) ou on dispose des bacs en plastique amovibles. Je l'ai monté ce week end et ma foi j'en suis  satisfaite.
j'ai trié les jouets par théme (voiture, légo, poupée etc...). Ca change du coffre a jouet ou tout est mélangé, constamment retourné pour attraper le petit légo du fond.
Avec cette étagère tout est visisble pour eux et en plus ca leur apprend (pour les plus grands)  a ranger par famille de jouet.
Bien qu'elle ne soit pas très haute, j'ai mis les jouets en bas pour les plus petits et les jouets des grands en haut.
Je l'ai paye un certain prix  (71 euros) mais je ne regrette pas parce qu'elle est solide (pas de risque de renversement) quand ils s'accrochent dessus. Je sais qu'il en existe des moins chères mais sont elles aussi stables ? Elle est en bois et il y a 9 bacs de rangements ( 3 jaunes, 3 bleus, 3 oranges) Belle couleur
Du coup, j'ai racheté de nouveaux jouets et je vous raconte pas la surprise des enfants ce matin !!!!!
Donc pour toute celles qui hésitaient, je leur dirais simplement que c'est un achat qui vaut le coup!
Bonne journée à toutes

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

28-09-2009 10:37:20

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2009 10:45:59

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

Re : etagère a bac pour rangement des jouets

Bonjour, moi aussi je viens d en acheter une d'occasion.
La mienne est plus petit 6 bacs, plus une étagère sur le haut.
Elle est en bois, et tres stable.
Et comme toi je trouve plus pratique que les caisses que l on empile les unes sur les autres.
SI j avais eu plus de place j en aurai pris une 2eme mais y a pu de place. lol
Bonne journée.

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#3 28-09-2009 10:53:31

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
je procéde ainsi depuis des années smile
étagères en bois et bacs plastique avec 1 thème par bac , comme toi
+ étagères tout plastique et sur roulettes , et c'est très stable

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 28-09-2009 12:34:35

moumoune13
Membre
Site Web

coucou

J'en est 3 dans se style avec 6 gros bac ou les jouets sont trié, j'en est une dans le coin jeux et les autre dans la chambre des petit car sa les fait ranger surtout que ma fille et maniaque et chaque choses a sa place. Je trouve que les petits préfère que le coffre.
Moi elle vient de chez le suédois certaine elle coute un peu cher mais je trouve que sa vaux le coups.

28-09-2009 12:34:35

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2009 13:46:04

bonnemaman
Membre
Site Web

Bonjour
Flavia peux tu me dire ou tu as acheté ton meuble avec bacs car cela m'intéresser beaucoup.
Pour l'instant j'ai une grande bibliothèque faite de 4 étagères et je cherche des bacs que je pourrais poser dessus mais si je trouve tout prés pourquoi pas.
merci des renseignements.
J'irais certainement faire un tour chez le suedois .
Bonnemaman

#6 28-09-2009 14:55:05

FLAGIA
Membre
Site Web

Ju a écrit :

Mais vous n'avez pas l'impression que vous ne pouvez quasiment rien ranger dans les bacs ?

Et les tout petits risquent ils de se faire tomber un bac sur la tête ?

Et les plus petits arrivent ils à attraper ce qu'il y a dans toutes les caisses ?

Effectivement les bacs sont un peu petits et plutôt prévus pour des petits jouets. mais des étagères sont vendues avec des bacs plus grands.

Les bacs sont disposés  en inclinaison (posés sur des barreaux). Si on veux enlever le bac, il faut le soulever et le faire glisser vers l'avant.. Je ne pense pas qu'un tout petit puisse réussir a enlever le bac mais un plus grand a  proximité peut le faire et effectivement le faire tomber. Rien ne vous empêche de poser les bacs parterre avec les jouets.

Quand a la hauteur, le bac du haut est a 55 cm du sol, et la petite que je garde (11 mois) était très fière ce matin de farfouiller, debout (elle ne marche pas encore) dans tous les bacs. Tout était a sa hauteur.

Moi j'aurais aimé en acheté une plus grande et plus haute, pour pouvoir mettre en hauteur les livres, pate a modeler, feutre, peinture, enfin tous les jouets que l'on ne peut pas mettre dans toutes les mains. En fait avoir un coin dédié pour eux (sans en avoir partout dans les tiroirs de la maison).

D'avoir toutes les types d'activité en visuel (et non planqué dans un coin) permet à l'enfant de choisir ce qu'il a envie de faire au lieu de lui proposer quelque chose qu'il n'a peut être pas envie de faire.
voila voila
a bientot

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

#7 28-09-2009 21:57:11

nanitte
Membre
Site Web

peut-on voir une photo de ces étagères, svp, car je ne vois pas du tout comment c'est. merci

#8 29-09-2009 02:21:19

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
moi ce sont aussi des etageres du style bibliothéque , tres simple avec 2 ou 3 etageres, d une trentaine de centimetres de large ou un peu plus; on trouve ça partout et ça ne coute pas cher;
je renverse la bibliotheque a terre et je me sert des bacs comme des coffres. je rajoute des pieds dessous pour mettre le meuble a hauteur des enfants.
apres vs pouvez peindre , faire du poichoir ou mettre la photo des jouets a ranger devant chaque bac...
en tout cas je prefere ça a de simple bac avec les boites plastiques .
j ai deux bacs comme ca ,avec, un ou il y a ts les animaux ( j en ai vraiment beaucoup)
et l autre avec toute les vehicules ( voitures ,camions, avions trains...tt ce qui roule)
on peut aussi y mettre les livres que les enfants apprennent a ranger ( comme ds les écoles)
voila mes  idées de rangement , en tout cas c tres pratique pour les enfants et je ne ramasse jamais rien car ils rangent tout eux meme.

#9 29-09-2009 09:32:00

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

jiboulette a écrit :

coucou
moi ce sont aussi des etageres du style bibliothéque , tres simple avec 2 ou 3 etageres, d une trentaine de centimetres de large ou un peu plus; on trouve ça partout et ça ne coute pas cher;
je renverse la bibliotheque a terre et je me sert des bacs comme des coffres. je rajoute des pieds dessous pour mettre le meuble a hauteur des enfants.
apres vs pouvez peindre , faire du poichoir ou mettre la photo des jouets a ranger devant chaque bac...
en tout cas je prefere ça a de simple bac avec les boites plastiques .
j ai deux bacs comme ca ,avec, un ou il y a ts les animaux ( j en ai vraiment beaucoup)
et l autre avec toute les vehicules ( voitures ,camions, avions trains...tt ce qui roule)
on peut aussi y mettre les livres que les enfants apprennent a ranger ( comme ds les écoles)
voila mes  idées de rangement , en tout cas c tres pratique pour les enfants et je ne ramasse jamais rien car ils rangent tout eux meme.

coucou!!!!tu peux mettre une photo stp !!!  merci...ça m'interesse beaucoup!!!;)

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB