Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-09-2009 13:23:30
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
Boire au verre ?
Bonjour, voila je me demande si je peu faire boire le petit qui aura 1an d ici 3 semaine au verre?
Il boit deja a la tasse bec verseur depuis l'age de 5 mois.
Pensez vous qu il est trop jeune ou pas?
Merci de vos réponses.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
28-09-2009 13:23:30
#3 28-09-2009 13:37:14
- jeny39
- Membre
Re : Boire au verre ?
heu oui, je dirais que 1 an c'est un petit peu tot
mais encore une fois ça dépend de chaque enfant...
...vu que j'en ai un qui refusait la tasse a bec avant ses 14 moisteste et tu verras
mais perso j'éviterais le vrai verre, préférer du plastique
plus léger, moins risqué, moins dangeureux pour ses petites dents
OUi oui, je vais essayer avec un verre en plastique leger spéciale bébé. Je verai bien ce que ca donne. Je me posai la question, car en ce moment il veu pu de sa tasse a bec, et le biberon il le balance.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
28-09-2009 14:10:27
#5 28-09-2009 14:11:23
- jeny39
- Membre
J espere aussi que mon petit va aimer ca. Car la je ne sais plus comment le faire boire.
#6 28-09-2009 18:02:11
- marmousette
- Membre
- Site Web
le verre normal,je ne commence jamais avant 2 ans 1/2
2ans et demi?? je trouve ca tard nan? bon après comme on dit chaque enfant son rythme
mon fils a a peine 1an il a bu au verre(en plastique), il na jamais voulu du verre a bec!
il buvait meme direct au goulot de bouteille
#7 28-09-2009 18:23:26
- jeny39
- Membre
Bon et bien pour le gouter j ai tester le vere en plastique et il a adoré, et a bien bu.
Y a eu aussi de l eau sur la bavettte mais pas grave y a du change en bavette.
D ailleur il ronchonnais quand j ai retirer le verre pour lui donner la compote lol.
ON va encore essayer mercredi car demain repos.
#8 28-09-2009 18:33:32
- jeny39
- Membre
Moi j ai la chance d avoir un petit bonhomme tres eveillé.
A 16h le verre ca a bien plus donc je vais continue, comme ca il bois, car le biberon il le balance et la tasse a bec il en veu pu.
#9 28-09-2009 18:37:10
ben j'ai une pepette qui boit au verre (plastique de chez tup....) depuis l'age de 8 mois. le bib elle en voulait plus et le gobelet a bec beurk elle le recrachait.
ca depend vraiment de chaque enfant.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 29-09-2009 17:38:40
Bonjour,
Le problème de la tasse à bec, c'est que l'enfant téte, comme au biberon, donc elle ne présente pas vraiment d'intéret. Elle ne permet pas un passage plus rapide au verre aprés. Je dirais même presque au contraire, car les enfants continuent de téter et ont plus de mal à comprendre qu'au verre on ne téte plus.
Après cela dépend de chaque enfant, de son degré de maturité, de son autonomie, de son envie de grandir.
Un petit verre en plastique transparent pour pouvoir voir s'il est plein ou non dés le début de la diversification avec l'aide d'un adulte au début. Ils y arrivent assez vite seuls (vers 10/11 mois c'est possible) et puis vers 3 ans un verre en verre pour apprendre que, oui, il faut faire attention parce que ça casse.
#14 30-09-2009 15:07:07
moi je dirai que ça dépend des enfants.
Certains n'acceptent pas l'eau en biberon ou tasse à bec, donc on essaie le gobelet plus tôt pour eux que pour les autres.
Pour d'autres la tasse à bec ils ne comprennent pas le fonctionnement, si si j'en ai eu, alors là aussi passage au gobelet.
Après les habitudes se prennent quand ils font pareil à la maison, ça vient très vite.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#16 30-09-2009 15:21:42
ma pépette n'a jamais voulu de la tasse à bec (sauf depuis qu'elle a 4 ans...)
c'était au petit verre en plastique dès 1 an (avant elle était seulement au sein!)
et elle a un verre en verre depuis son 3ème anniversaire.
J'ai un loulou de bientôt 6 mois qui boit déjà à même le goulot du biberon avec sa maman pour finir le fond du bibi... et quand la purée à la cuillère l'énerve car trop lent... il la boit au biberon (au goulot...)
ça dépend donc des bébés...
#17 30-09-2009 15:25:13
il comprendra pas chez moi car pas de tasse a bec hi hi et les filles (enfin pour certaines )avant il n'y avait pas ses fameuses tasses et les enfts savaient boire quand meme !
moi je pensse qu'avec le verre ils apprennent plus vite (deja sur le fait qu une tasse ne se renverse pas ...)
Pages : 1