Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2009 13:26:16

Nanou69130
Membre
Site Web

Evolution de mon agrément suite à une grossesse

Bonjour,

Voilà je suis enceinte de 2 mois 1/2, j'ai un agrément pour 3 enfants et je suis au complet. Je suis donc enceinte et là une question me taraude, sachant que je ne pourrait avoir un agrément pour 4 (logement trop petit et agrément pour 3 récent), je me demande bien après mon congé mater. qui vais-je devoir "éliminer" !!

Une voisine, ass mat depuis 8ans et maman de sa dernière de 4ans, m'a dit qu'après son congé, elle a gardé tous ses contrats (étant dans la mêm situation que moi à l'époque), c-a-d 3 enfants en garde + son bb. La puericultrice était au courant, elle ne lui a pas directement dit, mais elle le savait. Par contre dès le départ définitif de l'un de ses petits en garde, la puer la contacter pour lui dire "pas d'autre contrat votre fille vous prend 1 place".

Ma question, y a t-il des textes qui confirme ou contredise celà, c-a-d si on est au max de notre agrément avant grossesse, peut on garder tous ses contrats après congés mater ?

J'aimerai savoir ce qu'il en est avant d'en informer les parents employeurs, que je saches exactement où je mets les pieds et que je ne dises pas de bêtises !!

Merci de m'aider si vous avez été dans ce cas ou bien si vous connaissez la réponse.

A bientôt.

28-09-2009 13:26:16

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2009 13:44:09

moumoune13
Membre
Site Web

Re : Evolution de mon agrément suite à une grossesse

Bonjour

Même conseil que ju, ton bébé contera pour un agrément donc soit tu termine avec un de tes contrat soit tu demande une dérogation
Mais si tu garde 3enfants plus ton bébé tes dans l'illégalité et attention si y a un probléme puis si la puer et moi sympa que celle de ta collègue elle peux te retiré l'agrément (c'est du déjà vu) et oublie pas si tu dépasse ton agrément c'est du travail au noir.

#3 28-09-2009 13:45:14

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour j'ignore si ce que t'as voisine t'as dit est exact , mais pour ma part je te recommande de respecter ton nombre agrément.
Ne prends pas de risque en cas d'accident , tu ne seras pas couverte , donc en attendant la venu de ton enfant continue a garder les 3 bout choux et selon leur age par la suite tu peux demander une extension  temporaire ou 4é agrément, a toi de voir il te reste quelques mois pour y réfléchir et qui sais un des parents souhaiteras peut etre rompre ton contrat aprés ton congés maternité, en préférant garder l'assistante de remplacement , ou un des enfants que tu garde seras scolarisé .
En tout cas ne te mets pas dans l'illégalité

#4 28-09-2009 14:16:02

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ben , j'ai une collegue qui est dans le meme cas !
elle a trois agrements
deux bebes en garde
plus le sien de moins de trois ans (huit mois ) et ,nous toutes etonnees de voir son nom sur la liste des places vacantes ou il lui resterait une place ,nous repond que la pueri lui a certifie que son enfant de moins de trois ans ne comptait plus dans son agrement !
nous sommes toutes tomber des nues ! ce serait nouveau dit elle ! pourtant chez nous il n'y a pas penurie d'ass mat ! c'est une ass mat qui fait les act du ram donc ne prend pas "au noir "!et ne se permetterait pas de depasser son agrement au ram et autres act !
je crois que chaque conseil general fait sa sauce ! voila
maintenant rien ne lui a ete notifie par ecrit ,mais bien ASSURER  oralement ,apres........

17996210.gif

28-09-2009 14:16:02

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2009 22:32:56

Nanou69130
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos réponses.

Evidemment je sais bien qu'un de ses enfant de moins de 3 ans compte dans notre agrément. Maintenant c'est délicat de faire plouf plouf pour savoir avec qui j'arrête après mon congé. J'avais demandé par curiosité à ma voisine, sa réponse ma surprise, pourtant notre puer de secteur n'est pas une "tendre", et il n'y a pas pénurie vers chez nous. Bref je ne sais pas trop.

Quoi qu'il en soit je comptais voir ma puer et voir avec elle les possibilités qui s'offrent à moi, franchement je me sens mal de dire à l'une des familles "bon ben c'est fini".
C'est sûr qu'il était hors de question de travailler au noir, pas folle la guêpe !

Je fais l'annonce à mon groupe du relais jeudi, car 1° echo mercredi (j'ai hâte), j'en  parlerai déjà là bas, sal moment à passé au niveau des parents, affaire à suivre.

Merci à tout le monde pour vos réponses, ça me conforte dans ce que je pensais.

A bientôt.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB