Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2009 13:44:50

nounou57070
Membre
Site Web

en reflexion ! besoin d'aides

bonjour voilà , je suis en réflexion car je ne sais pas si je vais rester indépendante ou me rattacher a une halte garderie , je suis sur metz, et j'ai été en rdv ce matin avec la responsable , qui m'a donné le mode de fonctionnement , donc du pour et du contre...je ne sais pas quoi faire , ni quoi choisir , qui connait le tarif de base d'une assistante maternelle rattachée a une crèhe ou halte garderie? qui a des expériances a me donner? merci a toutes

28-09-2009 13:44:50

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2009 15:32:49

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Re : en reflexion ! besoin d'aides

Alors moi je m'étais renseignée par curiosité (je suis sur Nantes).

Apparemment, le tarif de base est le minimum (ça dépend des villes mais c'est hélas svt le cas). Les indemnités d'entretien sont majorées et elles font des heures sup.

Mais, je gagne plus en étant à mon domicile qu'en crèche (3XSMIC). Après si tu es au SMIC horaire, peut être que cela t'intéressera.

Elles bénéficient également d'avantages sur les tickets de bus ou autre, mais cela doit dépendre des villes car là où je m'étais renseignée il n'y avait aucun avantage.

Donc moralité, pour faire des heures sup, du trajet et rentrer tard le soir et en final gagner moins que mon salaire, j'ai eu vite fait d'être contente de mon sort. En plus, j'ai une famille, et je me vois mal faire 1h de trajet a/R, et moins voir mes enfants !

Le mieux c'est peut être de voir directement avec la crèche familiale pour savoir à quelle sauce tu serais mangée ? tongue

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#3 28-09-2009 15:34:15

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

coucou !!

tu fais un tableau avec le pour et le contre de chaque solution et tu prends ta décision en fonction de tes attentes...

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#4 28-09-2009 19:13:11

nounou57070
Membre
Site Web

merci les filles !! les pours et contres il y en a dans les deux cas...car indépendante et arnaquée par les parents, ou par la halte gardeie et moins payée , toute la puericulture a revendre , mais sécurisée niveau contrat

28-09-2009 19:13:11

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB