Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-09-2009 12:57:59
qu'est ce que je dois garder?
bonjour a tout le monde
je sais pas si je poste au bon endroit... désolé
Voilà, bien avant quej e décide d'être assistante maternelle, j'avais dis a ma soeur que je lui donnerais tout ce que je peux avoir en materiel de puericulture, là ils entamment la procréation mais maintenant le probleme je garde quoi et je donne quoi..
- stérilisateur?
- chauffe biberon (ou le micro onde, c'est bon?)
bon bien sur tout ce qui est parc et pousette je garde....
P.s: bien sûr elle ne m'en veut pas de garder certaines choses constatant mon changement de métier et que le jour où ce petit être pointera le bout de son nez se sera le 1er petits enfants du côté de son mari :lol donc il sera gâté....
voilou...voilou... bonne journée
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
Sénèque
29-09-2009 12:57:59
#4 29-09-2009 15:05:20
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Re : qu'est ce que je dois garder?
en te lisant, j'ai l'impression que tu t'en veux de ne pas respecter tes paroles!
soit!
tu les respectes, puisque c'est selon tes possibilités.
Donner n'est pas un devoir, mais un droit!
donc, garde tout ce que tu veux garder.
donne ou vends tout ce que tu veux vendre.
et les parents, eux, n'ont pas à attendre quoi que ce soit de toi!
Pense à toi, et aux loulous que tu vas avoir aussi!
ce n'est pas manquer à sa parole, ni être égoïste
maman et ass mat heureuse
29-09-2009 15:05:20
#5 30-09-2009 08:21:09
bonjour
réponse pour "mamandouceur":
non non je ne m'en veux pas du tout de pas respecter mon engagementn puisque que comme dit "4i" je ne vais pas donner pour racheter...
mais je me demander ce que je pouvais donner pour pouvoir débarrasser "mon chez moi"...
d'ailleurs il me vient une question.....vous stérilisez pour les "p'titbouchon" que vous gardez ?
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
Sénèque
#7 30-09-2009 08:50:20
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
Bonjour,
moi aussi, je stérilse pas. Je passe les biberons au goupillon et le lave vaiselle doit tourner je met dedans.
Surtout garde le chauffe biberon, car chauffer les biberons au micro onde c est totalement déconseillé, en 1er lieu ca tue pas mal d apport du lait, et surtout la chaleur est mal répartie meme si on secoue, et ce qui provoque des brulures de l oesophage. DOnc a évité. ( Statistique des services des urgences)
TU as besoin de pas mal de chose tout de meme, table a langer, transat, chaise haute, tapis d eveil, jeux jouet..... Surement les habits tu peu te débarasser puis les parents apportent les changes des enfants.
Regarde tout ce que tu as et garde ce dont tu as impérativement besoin.
Bon tri.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#8 30-09-2009 09:03:51
merci jeny39 ton message va bien aider surtout au moment du triage car quand je vais arriver dans ce bric-a-brac je ne vais plus savoir où donner de la tête....
Pour les cartons de vêtement j'en ai 4 ou 5 donc déjà direction le grenier de papi mamie en attendant l'heureux événement (masoeur habite dans un appart donc elle stock chez mes parents ^^)
Sénèque
#9 30-09-2009 09:18:03
- jeny39
- Membre
Bon courage, c est pas le plus agreable le trie.
Moi j avais rien, alors j ai récuperé de ma belle soeur ce qui lui restait en bon etat, et sinon je vais sur les brocante, et les Emaus. ( au cas ou il manquerai quelque chose, ou si ta soeur voeux investir a moindre frais, un bon nettoyage et un relookage et c est reparti pour un tour)
bon courage.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#10 30-09-2009 10:35:49
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
coucou
cool stagmag.
Pour repondre quant à la stérilisation, je ne le fais pas. Mais j'ai eu des parents qui le faisaient. Pour un loulou de 6 mois! ...
à partir du moment où l'enfant met "tout" en bouche, plus besoinde steriliser
sinon, pour le materiel à garder, pense au pot aussi, et à la baignoire, le transat de bain, meme si on ne lave plus loulou ds le bain, il se peut qu'on l'utilise tout de même en cas de force majeure!
le lit aussi, le parc, peuvent être utile
des biberons, des bavoirs...
à plus
maman et ass mat heureuse
#11 30-09-2009 12:32:21
re
les biberons? heu... je ne pensais pas devoir les garder... quand ma premiere fille se faisait garder chez la nounou c'était moi qui les fournissait...en cas de force majeure peut-être?
Sénèque
#12 30-09-2009 13:07:20
- jeny39
- Membre
Bonjour,
moi j ai toujours un biberon en cas d oublie. ON sait jamais, bien que la maman a résolu le probleme de l oublie en laissant un biberon chez moi.
Après c est a toi de voir ce que tu va demander au parents de fournir lors du contrat.
Mais par précaution je pense qu il vaux mieux garder au moins un biberon.
A toi de voir.
Pages : 1