Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2009 14:31:12

pokemon
Membre
Site Web

probleme de dialogue

actuellement j ai un petit de 1an et il porte des vetements le meme pendant trois jours, de plus cela fait une semaine et demi qu il est malade un peu de fievre,toux, rhum, et le plus surprenant cest qu il  me donne que deux couches par jours et un seul coton le petit  n y est pour rien mais je commence à me lasser de leur dire toujours ce qu ils doivent faire ou emmener que me conseillez vous? Merci

29-09-2009 14:31:12

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2009 14:36:12

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

Re : probleme de dialogue

coucou  big_smile

alors lors du 1 er entretien je dis aux pe que je "veux" un paquet complet de couches coton lingettes lait de toilette vetements qui resteront chez moi et quand je n'ai plus de stock (style une 10 ene de couches) je leur ecrit dans le cahier

et jusque pas de probleme!!

et quand aux fringues   là je ne peux pas de donner de conseil : louloute est arrivée avec un "truc" bizaroide de collé sur sa manche je presume un reste de repas d'hier soir.........   hmm  hmm   pas cool!

Dernière modification par lor60 (29-09-2009 14:36:46)

les prochaines vacances : à noel tongue

#3 29-09-2009 14:46:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
tu demandes un paquet complet de couches.
Tu précises qu'en cas de diarrhée, tu demandes comment tu fais?..;tu dois les appeler au travail??? tongue
Tu leur demande d'emmener l'enfant au médecin, tu dis que tu t'inquiètes.
Pour les fringues....pfff....aucun conseil ma pauvre....lis donc le post ...vêtments dans ce même forum...:mad:
Certains pe ont des notions d'hygiène, de confort et d'esthétiques pour leur enfant qui nous dépassent franchement! mad

605224n7suhdjsno.gif

#4 29-09-2009 14:53:09

moumoune13
Membre
Site Web

Coucou

Alors pour les couche comme lor60 dés le départ je demande un paquet de couche et un change qui reste dans le tiroir du petit pour nettoyer chez moi c'est savon et eau donc je demande rien. Et je redemande un paquet a chaque fin de stock.

Pour le vêtement j'ai eu la blague le loulou arriver souvent 3 jours avec la même choses sans parler des chaussure qu'il a jamais eu a sa taille elle était soit trop petite soit trop grande d'ailleurs, il a nouveaux les chaussure d'hivers de l'année dernière donc trop petite...

Pas de solution demande un change par jours et peu être a force de voir que tu leurs rend leurs enfant changer il te le laisserons changer

29-09-2009 14:53:09

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2009 15:12:19

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

dans le contrat, nous avons notifié que le paquet de couches serait chez moi, que dès que le stock venait à finir, je le leur dirais, et que si l'enfant n'a pas ce qu'il faut, que j'irais acheter, en leur laissant la facture le soir même wink pour la nourriture, idem : à la semaine wink

il est arrivé une fois que leur enfant n'avait pas de jus de fruit (oubli). Pas eu la possibilité d'aller en acheter, donc, je lui ai donné de l'eau à boire wink

j'aurais pu aller en acheter, mais cela aurait retarder pas mal l'heure du gouter...

depuis, les parents m'appellent pour connaitre ou en est le stock. lol

pourvu que ca dure smile

ha! le change! ici, j'en ai un. Je ne le lui mets que si les parents oublient de me mettre ce qu'il faut ds le sac le matin, à l'arrivée wink

sinon, ils fournissent lingettes, lait de toilettes, coton, mais il m'arrive de nettoyer les mains de loulou au gant de toilette

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#6 29-09-2009 15:53:58

rachel57
Membre
Lieu : moselle
Site Web

en début de contrat je dis je fonctionne comme cela vous me ramenez les couches les lingettes et quand j'en ai plus je vous le dis et ca marche tres bien

pour mon nouveau contrat la maman m'a ramené carrement le carton de couches deux paquets de lingettes deux tubes de crème etc......

#7 29-09-2009 16:12:42

valea123
Banni(e)
Site Web

2 couches? ouah ben il a pas un bon transit ce loupiot!
non mais sans rire tu te debrouilles comment? ca ne suffit pas du tt, il n'a pas d'erytheme?

faut mettre les choses au clair vite car ce bebe n'est pas confortable

imaginez vous passer la journee les fesses ds une bassine (sauf pour les fans de rika zarai!lol)

je pense que les parents peuvent comprendre qd meme, ou alors tu fais le coup de les appeler au boulot pour les sommer de venir t'apporter des couches

pour les vetements en revanche, je suis ds le questionnement aussi, les minettes n'ont qu'une veste et pas encore de manteau, le matin il ne fait que 5° chez nous alors en manches courtes ca fait frais!! mais ca j'arrive pas a le faire admettre aux parents car eux aussi sont habiler comme ca! sauf qu'a 2 ans on a froid qd meme, bref c'est pas le sujet

carpe diem

#8 29-09-2009 21:48:45

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonjour
bin c vrai que ce n est pas cool tt ça...mais ne serai ce pas un soucis d argent car si c la cas....il faudrai tt simplement leur poser la question , sans bien sur qu il ne se sente froissés.
autrement si ce n est pas ça , alors la , il faut exiger tt ce qu il faut pour ce petit
et ne pas ceder...on a ns aussi des responsabilité et ns ns devons de les respectées...ns sommes des pro quand meme!!!!

#9 30-09-2009 15:38:27

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

dans le contrat, dans la partie "contrat d'accueil", là où je note les habitudes de l'enfant pour le sommeil ou le repas etc. je précise le trousseau que les parents doivent m'apporter dès le premier jour de l'adaptation. Je précise que si à la fin de l'adaptation je n'ai pas le trousseau complet c'est une rupture de contrat puisque les parents le signe et qu'ils ne s'y conforment pas.
Je parait dure, mais je leur explique que c'est beaucoup mieux et plus sain de mettre les choses avant qu'après que les mauvaises habitudes soient installées...

dans le trousseau il y a :
- un paquet de couche complet (ou un certain nombre de lavables)
- un paquet de conton complet
- un flacon du produit de soin qu'ils utilisent complet
- un change complet dessous et dessus adapté à la saison et à la bonne taille
quand ce sont des bébés : j'ajoute
- 2 body + un babygro et une tenue complète.
ça parait beaucoup mais quand il se vomissent dessus deux ou trois fois ou qu'ils ont des diarhée débordantes trois changes dans la journée ce n'est pas un luxe !

et s'ils se plaignent de la quantité, j'ajoute avec humour que j'ai moi même un change complet pour moi, à porté de main car il n'est pas rare du tout que les "gerbouillis" sortent vivement et s'étalent joyeusement sur nos vêtements...

astuce : si un enfant parait trop sale en arrivant,
- tu le rends aux parents avec un vetement bien trop grand pour lui, que tu as gardé de tes enfants ou acheté dans une bourse au vêtements etc. et tu précises aux parents que tu n'as pas aimé avoir honte quand la dernière personne que tu as croisée t'a fait remarqué qu'il était sale !    faut hésiter à apeler un chat un chat !

- si tu n'oses pas dire cela, tu fais volontairement une belle grosse tache avec le repas du jour sur le vêtement pour les contraindre à le changer et à leur surprise en le voyant vétu comme un clown, tu réponds "il était tout sale j'ai pas osé le laisser ainsi" ou bien "je n'avais pas envie de me tacher en le prenant au bras vu ce qu'il s'est mis dessus en mangeant alors j'ai fait avec les moyens du bord, en attendant que vous m'apportiez des rechangent"

- s'il te mettent une tenue de rechange dans le sac, tu la gardes à la maison, le lendemain s'ils ne remettent pas de tenue dans le sac tu en demandes une en jouant la naive "ha mais celle là c'est un change pour le cas ou celle du sac ne suffit pas!" et tu refait le coup jusqu'à ce que tu ai les 2 ou 3 tenues dont tu as besoin !

ils sont roublards, faut l'être comme eux !  ce n'est pas une fantaisie de notre part, c'est du confort de LEURS enfants dont il s'agit!

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB