Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-09-2009 18:53:57
Pb Mensualisation et horaires
Bonjour,
Je suis agréée depuis le mois de juin 2009 et j'ai effectué ma formation début septembre. J'ai déjà trouvé un ptit bout à garder, nous nous sommes rencontrés plusieurs fois avec les parents, le courant passe bien donc jusque là pas de soucis.
Sauf que, quand on parle du contrat et des finances ça commence à coincer ...
Alors le papa du petit bout travaille à temps plein et beaucoup d'heures dans la semaine et la maman reprend ses études à la fac donc emploi du temps plus ou moins variable.
Pour le moment, on partirait sur une mensualisation de 30h/semaine. Seulement voilà, les parents souhaiterais aussi mensualiser les heures pour ne pas avoir à payer trop cher à la fin du mois... Par exemple, si une semaine la maman n'a besoin de moi que 20h, elle veut qu'on compense en faisant plus d'heures une autre semaine. Ainsi pas d'heure complémentaire à me payer à la fin du mois.
Or, il me semble que si l'on part sur une mensualisation de 30h et que les parents ne me laissent l'enfant que 20h, c'est "10h" de perdu pour eux, c'est bien ça ??
J'aimerais avoir une confirmation de tout ceci, je suis un peu perdue, ces parents aimeraient que je sois très flexible par rapport à tout ça, mais je pense que c'est un point qui est non-négociable.
Merci par avance et désolée pour le roman
Maman d'un p'tit loulou de 18 mois et Ass-Mat d'un p'tit bout de 12 mois.
29-09-2009 18:53:57
#2 29-09-2009 18:56:57
Re : Pb Mensualisation et horaires
Bonsoir,
tu as raison,on ne compense pas une semaine sur l'autre.
Ou vous partez sur 30h et si elle en fait moins c'est perdu pour elle.
Ou vous partez sur 20h et le reste en complémentaire,mais si elle ne fait finalement que 20h le reste c'est perdu pour toi.Mais dans ce cas là,je te conseille d'augmenter ton tarif avant le signature du contrat.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#3 29-09-2009 19:04:16
Merci beaucoup pour cette réponse précise et rapide.
Disons que je culpabilise un peu car les parents me disent qu'on pourrait être plus souple pour s'arranger entre nous mais en même temps je sais que je dois pas tout laisser passer.
Par ailleurs la maman me dit qu'elle n'a pas le droit à l'aide de la paje car elle dépasse les plafonds donc c'est vrai que ça m'embête un peu car je sais qu'il y aura des semaines où je travaillerai moins que prévu et je serai payée pareil.
#4 29-09-2009 19:11:14
Le blabla sur la Page c'est pour t'appitoyer..
Il ne reste que 15% à leur charge.
Pense à tes crédits,ton banquier,tes fins de mois!
Et la souplesse ,tu verras que ça ne marchera que dans un sens.
Il faut être ferme.
S'ils commencent à chipoter finances avant la signature,je te conseille de bien verrouiller le contrat (horaires,nombres de semaines de travail,transport,maladies,absence non prévue.....)sinon tu vas au devant d'embrouilles.Après ce sera les indemnités d'entretien...et le reste.
Si c'est ton premier contrat,tu dois pouvoir commencer à vivre de ton métier.
Dernière modification par Nemo (29-09-2009 19:13:15)
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
29-09-2009 19:11:14
#5 29-09-2009 19:14:09
coucou, tiens toi en a la ccn, la ccn dit nombre heures par Semaine x nombre semaine de garde
je sais que parfois c'est difficile, et culpabilsant de se faire payer des h pour "rien" mais nous avons obtenu une ccn et c'est pas négligable pour nous puisqu'avant les parents mettaient loulou chez papi-mami où chez la tata.......comme bon leur semblaient et nous n'étions pas réglé
pourquoi ne pas partir sur 20h au lieu de 30h semaine?
#6 29-09-2009 19:23:17
Merci pour les réponses. Alors en général j'aurai le ptit bout plus de 30h par semaine. Disons qu'ils veulent pouvoir s'arranger quand ils ont besoin d'heures pour eux ou que la maman n'a pas cours et peux le garder. Par ailleurs ils disent que c'est pour moi aussi que si un jour j'ai besoin d'heure pour mon fils ou moi, ils poseront pas de problème.
Par ailleurs la maman est en cours jusqu'en mars et ensuite elle sera en entreprise pour des stages donc elle fera plus d'heures par semaine. Du coup ce qu'ils veulent faire c'est me maintenir une base de 30h mais employer une personne à domicile une fois par semaine et qui leur garder le petit pour avoir des déductions d'impôts ... Je ne trouve pas ça très clean vis à vis de moi
#8 29-09-2009 21:04:34
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais rediscuter de tout ça avec eux, et en fonction de leur réponse, je verrai si je signe ou non un contrat avec eux.