Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-09-2009 15:00:40
- mandarine99
- Membre
diverses questions
Bonjour,
je suis parent employeur d'une assistante maternelle et je me pose pleins de questions sur le salaire et ce que je dois déclarer et j'espère que vous pourrez m'aider.
Si mon fils reste en garde 10h, comment est payée la 10e heure( heure complémentaire, heure suplémentaire ou incluse dans le nombre d'heure hébdo?)
J'ai un contrat de 80h par mois, si une semaine il reste chez sa nounou plus de 20h mais que le total d'heure dans le mois est respecté dois je quant meme payer des heures complémentaires?
Les 10% de congés payés doivent ils etre basés sur le salaire net ou le salaire brut?
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre!
30-09-2009 15:00:40
#2 30-09-2009 15:11:50
- Sweetypitchoune
- Membre

Re : diverses questions
Alors je vais repondre globalement car rien n'est bon dans votre enoncé !!
Chez une ass mat le temps d'accueil se calcule a la semaine: X heures/semaine, a partir de la : jusqu'a 45h c'est le tarif normal en heures normales, a partir de la 46eme heure c'est tarif majoré (voir la majoration pratiquée par l'ass mat > minimum 10% obligatoire) et ce sont des heures sup. Les heures complementaires ce sont toutes les heures non prevues a la mensu et ce jusque 45h (par ex si mensu de 20h/semaine, de la 21eme heure a la 45eme c'est heures comp et apres c'est heures sup).
Ensuite, la mensu et le planning doit etre carré au debut car une fois defini une heure ne peux en remplacer une autre, je m'explique :
Si vous partez sur un accueil de 20h/semaine, l'ass mat sera payé quoiqu'il arrive 20h meme si elle n'a pas l'enfant sur les heures et jours prevus au contrat. Si vous lui demandé d'assurer d'autres jours/plages horaires (ce qu'elle peut refuser) ce sera alors des heures complementaires. A la fin de la semaine on fait le calcul, les heures comp ne remplacent pas les eventuelles absences ...
Les 10% peut importe puisqu'en repassant du net au brut ca doit etre pareil ! mieu vaut faire en net puisque de toute façon c'est la paje qui gere les cotisations.
Voila j'espere vous avoir aidé !
#3 30-09-2009 15:23:55
- mandarine99
- Membre
Merci pour votre réponse!
je suis un cas particuliers car moi et mon compagnon avons des horaires variables donc impossible de faire un planning fixe, ma nounou doit meme travailler certains week end...
Donc si ma nounou garde mon fils juste une journée de 10h dans la semaine je n'ai pas d'heure sup ou complémentaire à lui donner?
Jai une autre question qui peut paraitre bete mais une semaine pour le calcul des heures, c'est du lundi au dimanche ou du 1er au 7 du mois et ainsi de suite (pour mon cas ça peut changer beaucoup pour le salaire a verser!)
#4 30-09-2009 15:28:04
coucou
une semaine , c'est du lundi au dimanche
et le salaire du mois c'est du 1er au dernier jour du mois , quels que soient comme jour de la semaine , ce 1er et dernier jour du mois
30-09-2009 15:28:04
#5 30-09-2009 15:32:26
- mandarine99
- Membre
ok merci pour votre réponse!
#6 30-09-2009 15:33:43
- Sweetypitchoune
- Membre

Et bien ca depend, si ce jour la il etait prevu que l'ass mat garde votre enfant 9h et que finalement il reste 10h ca fait 1h comp.
Vous devez absolument faire une ebauche de plage horaires et de jour ou votre enfant sera forcement chez l'ass mat, ne serais-ce que pour l'organisation de cette derniere car elle n'est pas a disposition ! Partez sur un minimum pour que ce soit juste pour vous comme pour elle apres vous rajoutez les heures comp a la mensu si ca depasse.