Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2009 14:37:57

famiga
Membre
Inscription : 29-09-2009
Messages : 16
Site Web

Et bien v'la autre chose !!!

Bonjour,

je garde un p'tit chou de 7 mois, "un p'tit sumo adorable !!!! et tout roux !!! un régal !!!":D, du lundi au jeudi de 7h à 18h et le vendredi de 7h à 13h. L'avantage c'est que je peux mettre tout mes rendez-vous le vendredi après-midi.

Mais depuis quelque temps sa maman arrive en avance le matin et en retard le soir, sa encore ce n'est pas la kata... Quand j'ai quelque chose à faire je m'arrange toujours pour que ce soit en dehors des heures d'acceuil en locurente le vendredi après-midi ou au pire le soir après 18h30. Mais là, j'ai l'impression quelle profite de ma gentillesse, un coup c'est 19h, un autre 6h00 et encore une autre 21h00 quelle m'annonce au mieux la veille au soir pour le lendemain. Mais la j'allucine ce matin elle me demande ce que je fais demain après-midi et n'ayant pas le temp de répondre elle me dit : "ce n'est pas grave vous le garderer et je le récupererer à partir de 15h30 ou plus tard je ne sais pas, vous verez quand j'arriverai !!! " sad sans voix j'était, sans voix je suis toujours....

Votre avis m'intéresse...

Hors ligne

01-10-2009 14:37:57

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2009 14:41:34

stanzie
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 40
Site Web

Re : Et bien v'la autre chose !!!

Tu préviens dès ce soir la maman que finalement, tu as quelque chose de prévu demain après-midi dès 13H et que tu ne pourras pas accueillir son enfant en dehors des heures prévues.
ET tu devrais faire de même à chaque fois , elle abuse trop cette maman!

Hors ligne

#3 01-10-2009 14:51:12

marmousette
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 136
Site Web

Re : Et bien v'la autre chose !!!

et elle ne te paie pas ses heures la en h supp?
ce serait deja la moindre des chose!
moi il m'arrive de demander a ma nounou si elle peut me depanner le mercredi matin (car normalement elle ne l'a pas) mais dans ce cas la je lui paie en h supp!

Hors ligne

#4 01-10-2009 14:54:38

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Et bien v'la autre chose !!!

Et voila, tu as donné la main et la maman te prend le bras.

S'il n'est pas trop tard, tu dois mettre les choses au point tout de suite avec elle, demande lui un entretien et tu dois lui expliquer qu'elle a une vie après le travail mais que toi aussi. Et que pour le bien des 2 parties les horaires du contrat doivent être tenus sauf cas exceptionnel et en étant prévenu suffisament longtempts à l'avance et que ça ne soit pas habituel comme elle fait.

Tu lui fais payer les retards au moins ?

Bon courage.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

01-10-2009 14:54:38

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2009 14:57:11

marmousette
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 136
Site Web

Re : Et bien v'la autre chose !!!

marmousette a écrit :

et elle ne te paie pas ses heures la en h supp?
ce serait deja la moindre des chose!
moi il m'arrive de demander a ma nounou si elle peut me depanner le mercredi matin (car normalement elle ne l'a pas) mais dans ce cas la je lui paie en h supp!

et je precise que je la previens au minimum une semaine a l'avance!
si elle te fais ca regulierement et du jour au lendemain tu as interet a recadrer la situation rapidement car plus tu laisse trainer et plus elle va abuser! tu a aussi le droit de refuser pour le vendredi, tu a le droit de prevoir des choses et ne aps etre a sa dispo

Hors ligne

#6 01-10-2009 14:57:27

famiga
Membre
Inscription : 29-09-2009
Messages : 16
Site Web

Re : Et bien v'la autre chose !!!

Je lui dirais ce soir pour le rendez-vous je verrais bien. Quand au paiement des heures supp je lui est envoyez par mail mon récapitulatif mensuel avec les heures en plus indiquer, je ne sais pas si elle l'a ouvert ou non. Mais je ne croix pas qu'elle refusera de les payer...

Hors ligne

#7 01-10-2009 14:59:40

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Et bien v'la autre chose !!!

Comme les fille mais les choses au point tu lui dis que demain ta un rdv que tu peux pas reporter et quelle soit donc venir cherchez le loulou a 13h et par la même occasion tu lui dit que tu va majoré les heures supplémentaire dés se mois si sa va lui faire bizarre..
Certain parents crois qu'on et a leur servisse.

Hors ligne

#8 01-10-2009 15:05:03

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : Et bien v'la autre chose !!!

famiga comme disent les autres mets les ola dès maintenant car sinon sa ira de pire en pire

et je parle en connaissance de cause car mon premier accueille s'est passer de cette façon aucun respect de ma vie privéé.
et sa s'est fino par une fin de contrat  7 mois après le debut sur les chapeaux de roue et j'ai meme pas pu dire en revoir a la puce que je choyais depuis quelques mois. mes enfants non plus d'ailleurs il me reclament souvent cette puce et non pas vraiment compris se qui se passais

previens la maman qu'il faut qu'elle te demande ton avis et que ne t'impose pas les heures. et précise lui que justement les heures ou tu n'a pas l'enfant de permet de prendre tes rendez vous perso.

courage et ne te laisse pas envahir voila mon conseil


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#9 01-10-2009 15:17:41

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : Et bien v'la autre chose !!!

tu n'as pas à te justifier (rdv ou  pas) deja elle doit te demander si tu veux ou tu peux pour vendredi et non te l'imposer.
Ne te laisse pas faire c'est la porte aouverte à tous les abus

Hors ligne

#10 01-10-2009 15:24:25

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Et bien v'la autre chose !!!

tu rappelles simplement a la maman que tu ne travailles pas le vendredi apres midi ,( ce que tu fais le vendredi  apres midi ne la regarde pas )
rappelle  lui qu'elle doit te demander ton accord , mais que tu es libre de refuser


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#11 01-10-2009 16:06:56

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : Et bien v'la autre chose !!!

Eh ben y'a de quoi être sans voix! mad en plus elle ne te laisse pas parler!!! on dirait!? comme tu dis elle profite de toi! dis-lui que tu ne peux pas! car j'imagine même pas comment se sera la semaine prochaine!! il faut la stopper de suite!! après se sera plus difficile de lui en parler...

Et les heures en plus! elle doit de les payer!

Bon courage!


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#12 01-10-2009 16:22:52

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Et bien v'la autre chose !!!

Elle arrive à 6h au lieu de 7h? moi je commence à 7h et à 6h je suis dans mon lit! ça ne me viendrait même pas à l'idée d'ouvrir ou alors s'ils insistent je me lèverai j'ouvrirai juste pour leur dire qu'ils se sont trompé d'une heure et je refermerai la porte aussi sec! et n'oublie pas de compter toutes les heures faites en plus!

Hors ligne

#13 01-10-2009 17:44:21

famiga
Membre
Inscription : 29-09-2009
Messages : 16
Site Web

Re : Et bien v'la autre chose !!!

Merci pour vos conseilles, je vais lui en parler ce soir, je pense que c'est juste un malentendu entre elle et moi. J'avoue que je n'ai pas non plus ossez dire non car pour le p'tit choux ce serait perturbant de changer de bras toutes les 5 minutes parce que je refuse de le prendre...

Hors ligne

#14 01-10-2009 21:01:11

famiga
Membre
Inscription : 29-09-2009
Messages : 16
Site Web

Re : Et bien v'la autre chose !!!

Salut, les filles
devinez qui est arrivés à 19h30 au lieu de 18h... apparement une réunion qui c'est éternisé...pas de coup de téléphone ! He bien si ! mon mari m'appelle à 18h15 pour me dire que la mére arriverai en retard ! (j'allucine, je ri jaune) alors je lui demande "a quelle heure arrivera-t-elle ?" il me dit "Je sais pas elle me l'a pas dit! " (j'allucine deux fois)... 18h40 coup de téléphone sur le portable de mon mari, je décroche et la qui j'ai au bout du fil "Le papa !" Il me dit qu'il est désolé d'être en retard " je lui dit " ne vous inquiété pas votre femme à prévenu mon mari qui ma ensuite prévenu..." silence!!! "Bon je suis dans la voiture j'arrive qu'il me dit" je dis "bien, je vous attend je ne bouge pas..." Il faut 20 mn de son lieu de travail à chez moi conclusion arriver 50 mn plus tard...no coment...
Bien ils arrivent enfin, je prend le taureau par les cornes je lui dit que demain j'ai un rendez-vous important à 14h et qu'il m'est difficile de garder son p'tit bout.
Devinez ce qu'elle me dit : "et bien ce n'est pas grave vous le prenez avec vous...
AHRRRRRRRRRRR que faire, je suis fatigué, enceinte de 5 mois qui n'est pas de tout repos (reveil la nuit, douleur lombaire, renal enfin je passe les détails...) bref je laisse tomber et je dis OK et lui lache le fil dans les bras et la pouse vers la porte...
A l'heure actuelle je préfére en rire, je ne vois pas d'autre solution à cette situation complétement naze....

Hors ligne

#15 01-10-2009 21:09:41

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Et bien v'la autre chose !!!

coucou
ces parents là ne te respectent pas du tout, alors respecte-toi toi-meme !
pourquoi avoir accepté ? tu dois faire attention a toi et a ta santé, c'est pas eux qui vont prendre soin de toi
et je rajoute : pourquoi se generaient-ils finalement ? ils auraient tort de se priver si tu dis oui a tout
je dois te paraitre mechante, mais c'est pour te montrer a quel point cette situation est anormale, mais que tu en es aussi en partie responsable
reprend toi vite et pense a ton bebe et a toi smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#16 01-10-2009 21:23:18

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : Et bien v'la autre chose !!!

coucou
il est claire que cette maman profite de toi,tiens lui tete,NON c'est Non,elle n'a pas à t'obliger à garder son enfant hors horaires contrat,tu n'aurais pas du accepter,dis lui que c'es la dernière fois ,que la prochaine fois qu'elle t'oblige à garder son loulou malgré que tu lui dise non ,tu préviendra la pmi,tu as le droit de refuser des faire des h en plus surtout à 5 mois de grossesse ,et n'a pas le droit de t'obliger à emmener son enfant avec toi pour des rdv,cette maman ne te respecte pas et ne t'écoute pas ,affirme toi ,fais lui voir qu'elle abuse ,elle profite d'etre employeur ,mais il faut que cette maman sache que l'employé à aussi le droit de dire non,grrrrr ça me met hors de moi des pe comme ça mad


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#17 01-10-2009 21:32:52

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : Et bien v'la autre chose !!!

bonjour famiga
bin je crois que si tu ne veux pas te battre et t' imposer...personne ne peut le faire a ta place...portant les filles t ont bien tout expliquées...mais au final c est toi qui décide!...enfin je crois surtout que ce sont les parents!!!!!
tu dis que tu attends un petit bébé ....mais comment vas tu faire????   car si aujourd'hui ils ont si peu de respect pour toi....j'ai des doutes pour l avenir!
en tout cas je te plaind car ça va etre tres dur pour toi ... avec la venue de ce petit,
mais bon peut etre que tu vas prendre le taurau part les cornes et finalement realiser que tout ça est plus simple que tu ne le penses et qu il suffisait juste de remettre CLAIREMENT les choses a leurs places
fais donc une liste par ecrit de tout ce qui ne vas pas et tes exigences d'aujourd hui.
sois tu les convoques et tu leur expliques ( avec la liste) ou alors tu leur remets une photocopie du document ( s il n ont pas le temps!!!)et  exiges que tout ça soit appliqué
et maintenant si tu veux leur accorder quelques priviléges...précises leur bien que ce sera toujours avec ton accord et discuté aussi
et de meme pour les remunerations d heures sup
saches que tu ne sera pas plus respectée et aimée parce que tu les laisses t imposées leurs exigences!.....et je sais de quoi je parle
allez courage et pense a toi et a ce petit bébé qui arrive!

Hors ligne

#18 02-10-2009 07:10:23

frederique55
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 47
Site Web

Re : Et bien v'la autre chose !!!

allez cet aprem à midi tu lui redonnes son *** enfant ***
tu appelles le papa qu'ils se debrouillent et viennent le rechercher !!!
ca me fait penser à un contrat que j'avais avec un *** medecin***
ils habitent dans le mm village
ben ils leur arrivait d'oublier *** l'enfant***  la nuit !!! je vous le jure !!!!
le 14 juillet et autre jour ferié il me le *** confiait***  car ils voulaient sortir tranquillement

une fois elle m'a meme dit
ce serait meme bien si vous le gardiez à la semaine
j'ai cru tomber le dos en arriére

Hors ligne

#19 02-10-2009 08:34:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Et bien v'la autre chose !!!

merci de respecter  certains propos wink

Hors ligne

#20 02-10-2009 08:36:51

frederique55
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 47
Site Web

Re : Et bien v'la autre chose !!!

j'ai mis quoi comme propos qui n'allait ps? gamin c'est pas vulgaire que je sache !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB