Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-10-2009 16:24:50
maison des assistantes matrenelles
bonjour je souhaiterais avoir d'avantage de renseigements sur les normes pour ma maison car sa y est j'ai lancer mon dossier v (enfin). je sais qu'il ya des posts qui on ete fait un peu sur sa et je les ais deja lu .
je m'explique :j'habite une maison des années 50 , que l'on renove on n'est sur la fin . il nous reste d'ici a ce que la puér passe de la peinture ou tapisserie dans les couloirs , et un peu de déco et faire la salle de jeu . Car nos mur on beau avoir été fait quand on a acheter il prit des traces et ne son pas nette ( lisse ) je me demande est ce quelle regarde tous ça ?? mon garage par exemple j'ai beau nettoyer les murs en pierre il ne reviennent pas propre c'est nicel , je me demande si il vaut mieux les peindre ?? aussi et regarde t'elle la poussiere ?? les haut des placards , le frigo , regarde t'elle l'exterieur de la maison la propreté des murs les exterieur de fenetres.
la propreté : sur ce point je suis maniaque mais je voidrais quand meme assurer etre sur de tous ce qu'il faut . si quelqu'un pourrais me donner des reponces ou m'expliquer sa derniere viste pour celle qui on eu il n'y a pas lomgtenp merci d'avance .
01-10-2009 16:24:50
#2 01-10-2009 17:27:58
- CHRICHRI73
- Membre
- Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
- Site Web
Re : maison des assistantes matrenelles
bonjour,personnellment je n'ai pas eu encore la visite a domicile mais elle ne serai tarder car sa fait deja 1 mois que mon dossier est entre leur mains,mais j'ai cru comprendre que la visite porter essentiennement sur la securitee des enfants a ton domicile ;les portes de placarts ;les produits d'entretiens ;leurs places chez toi pour pouvoir evoluer;les plantes;le par-feu devant la cheminee;les barrieres dans l'escalier(en haut et en bas);la securitee du terrain(clos);balustrade sur la terrasse si elle n'est pas a ras du sol et plein de petites chose comme sa ,enfin je pense que quand elle viendra chez toi elle te le dira;voila
bonne continuation a toi
maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,
#3 01-10-2009 17:42:48
voila pour moi , ce qui s'est passé
elle a visite ma maison du haut jusqu'en bas
elle m'a demande ou et a quelle pièce les enfants auraient acces
ensuite elle a verifié mes prises de courants et regarder au si il y avait des rallonges (c'est interdit) ensuite elle a verifié la barriere a mon escalier ainsi que le haut de l'escalier si securité mise (c etait le cas )
a regarder si mon amoire a pharmacie etait en hauteur et fermer a cle
demander le carnet sante du chien ( vaccination a jour etc) les produits d'entretien ou il se trouvait ( moi ils ont dans une piece avec machine a laver et seche linge et ferme à cle donc les enfants n'y ont pas acces )
ensuite on a parle de mon projet educatif et surtout poser beaucoup de question sur l'organisation de ma journée en fonction d'un bébé ou d'un peri-scolaire mon organisation si enfant a aller recuperer a l'ecole etc
que faire quand enfant chute , se blesse , à de la fièvre
aussi sur la diversification alimentaire
à quel age donné tel ou telle aliments etc
savoir etablir un menu equilibre pour un enfant de 8 mois etc
Bonne Journée
#4 01-10-2009 20:28:48
- cmarjorie13
- Membre
- Site Web
Juste une petite question à netou, pourquoi les ralonges sont interdites? les multiprises aussi??
01-10-2009 20:28:48
#5 01-10-2009 21:42:54
bonsoir, merci les filles , en se qui concerne la securite je pense avoir fait le tour j'ai tous fait comme c'est preconisé barriere en haut et bas de l'escalier produit en hauteur dans le garage , rien sous l'evier sauf la poubelle ,cache prises , materiel j'ai deux petis lous donc je suis equipé poussette double porte bebe , tous ce dont on peux avoir besoin , les miens son casse coup alors sa s'impose jardin clos , enfaite j'ai deja tous mais c'est vraiment est ce qu'elle regarde les murs , le garage , l'exterieur de la maison propre pas propre les volets , parceque dans ce cas on peux tous changer nos volets qui on certain , age 50 ans et le ravalement c'est pas pour aujourd'hui . c'est vraiment la propreté . on elle prété attention a sa . je suis en permanence en train astiquer partout mais meme si c'est propre maintenant la veillerie reste de la veillerie !!!!!!!! merci a celle qui peuvent m'eclairée. vive les renovation on c'est jamais quand ca s'arrete !!
#6 01-10-2009 21:46:49
Bonsoir
pas la peine d'astiquer tous les jours pour le jour qu'elle viendra
quand au renovation, tu ne peux pas faire tout d'un coup et cela ne change en rien sur le resultat de ton agrement et encore heureux
ne stresses pas sur le menage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 01-10-2009 21:59:36
merci mais je sais j'en fait trop je n'arrete jamais , du matin au soir , mais tu rigole je suis capable d'aller astiquer les murs exterieur je suis peut etre maniaque sur le menage mais le probleme c'est que j'ai une belle mere qui est la proprete meme c'est l'enfer si elle arrive chez moi attention !! moi je suis pas maniaque en face et je te jure tu peux manger partere dans le sous sol tellement c'est niquel du sol au plafond j'ai lancer mon premier dossier hier je n'ai pas encore été a la reunion d'info (en fin de mois normalement ) et tu as raison je stress deja j'ai pas fini je me doute c'est qu'un debut . enfin ceci dit hors ce sujet j'ai une belle maman extra .
#8 02-10-2009 13:03:02