Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-10-2009 20:20:47
ch'sé pas quoi lire... conseillez-moi...
Je viens de finir "les hauts de hurlevents", de commencer un recueil de nouvelles fantastiques, mais après.... j'sé plus quoi lire...
Alors, la lecture doit d'abord me détendre (donc, témoignages et autres autobiographies, bof...)
Sinon j'aime les romans historiques (genre Benzoni), j'ai lu tout Harry Potter (même que le 1er je viens de le lire en anglais, yes, madam)
Sinon, j'ai des gouts assez eclectiques (hein, que je cause bien )
Donc, des idées de lectures, s'il vous plait les filles (oui, je sais Nanifafa est en plein Grangé, j'aime bien aussi - sauf "le concile de pierre" j'ai pas accroché)
Merciiiii !!!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
01-10-2009 20:20:47
#2 01-10-2009 20:22:57
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#3 01-10-2009 20:29:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : ch'sé pas quoi lire... conseillez-moi...
Coucou,
il y a aussi l'annuaire pour les insomnies!
En roman historique, il y a la série des rois maudits de Maurice druon, intrigues et meurtres sont au rendez-vous.
Il y a Christian Jacques pour la vie à l'époque des pharaons.
Le comte de Monté christo d'Alexandre Dumas.
Après tu as des auteurs de fantaisy, mais il faut aimé: David eddings: la trilogie des joyaux par exemple.
Marrion Zimmer Bradley, pour ses romans sur le roi Arthur, la dame du lac...
Il y a tellement de livres, je sais pas quoi te mettre!
01-10-2009 20:34:18
#5 01-10-2009 20:58:03
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
moi j'ai tous les mary higgins clarks. et dans un autre style j'aime beaucoup maupassant
#6 01-10-2009 21:02:10
roman historique:laserie" le chardon et le tartan" de diana gabaldon.il y a 8 tomes tous parusen livre de poche:"j ai lu" c est une saga melant fantastiqye histoirehumour et une source de documentation sur la vie en ecosse et en amerique au dix sptieme siecle.je l ai trouve superbe!
#8 01-10-2009 21:37:11
Je viens de m'acheter "Orgeuil et Préjugés" et "Raisons et Sentiments" de Jane Austen, j'ai beaucoup aimé les films, je me fais une joie de lire les bouquins. J'ai acheté aussi le 2° de Dan Brown, j'ai pas été emballé par le Da Vinci Code, je verrais bien. J'aime énormément les Bernard Lenteric, Michael Crichton (malheureusement décédé), les Patricia Cornwell, et j'en passe.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#9 01-10-2009 21:46:49
roman historique:laserie" le chardon et le tartan" de diana gabaldon.il y a 8 tomes tous parusen livre de poche:"j ai lu" c est une saga melant fantastiqye histoirehumour et une source de documentation sur la vie en ecosse et en amerique au dix sptieme siecle.je l ai trouve superbe!
Ah oui !!! je les ai tous lus !!! j'ai aussi adoré.... à recommander vivement !!! les personnes à qui j'ai prété ces bouquins ont aussi adoré !!! ah, Jaimie
#10 01-10-2009 21:48:02
harlan coben c génial
je les ai tous et perso j'aime
"on" m"a déjà conseillé, mais j'ai pas encore essayé, je crois que je vais m'y mettre...
#11 01-10-2009 21:52:03
Coucou,
il y a aussi l'annuaire pour les insomnies!
En roman historique, il y a la série des rois maudits de Maurice druon, intrigues et meurtres sont au rendez-vous.
Il y a Christian Jacques pour la vie à l'époque des pharaons.
Le comte de Monté christo d'Alexandre Dumas.
Après tu as des auteurs de fantaisy, mais il faut aimé: David eddings: la trilogie des joyaux par exemple.
Marrion Zimmer Bradley, pour ses romans sur le roi Arthur, la dame du lac...
Il y a tellement de livres, je sais pas quoi te mettre!
Tiens, tiens, les rois maudits, pourquoi pas ??? et Alexandre Dumas (c'est vrai qu'il y a tellement de choix qu'on en oublirait les "classique" !!)
Christian Jacques ça dépend lesquels...
Fantaisy, pas trop mon truc !!
Marrion zimmer bradley, connait pas, mais ...
#12 01-10-2009 21:55:31
Je viens de m'acheter "Orgeuil et Préjugés" et "Raisons et Sentiments" de Jane Austen, j'ai beaucoup aimé les films, je me fais une joie de lire les bouquins. J'ai acheté aussi le 2° de Dan Brown, j'ai pas été emballé par le Da Vinci Code, je verrais bien. J'aime énormément les Bernard Lenteric, Michael Crichton (malheureusement décédé), les Patricia Cornwell, et j'en passe.
Je ne connais pas Jane Austen, c'est quel genre ??
Da Vinci Code, j'ai aimé, mais pas lu le 2ème
Michael Crichton, j'aime bien le genre d'histoires mais je trouve parfois qu'il donne trop de détails "techniques"...
#13 01-10-2009 21:57:14
Coucou Valnounou
dès que j'ai 2 minutes je te post des lectures à ne pas rater
(sous peine de la mort qui tue)
Suis pas sure que 2mn te suffiront pour faire ta liste
!!!
#15 01-10-2009 22:27:54
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
pour moi, fred vargas, douglas kennedy, haran coben, ken follet...
j'ai recu ce matin"le coeur cousu" de carole martinez, mais pas encore commencé
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#17 02-10-2009 09:09:18
n est ce pas valnoud!ha jaimie!
"le cercle de pierre" de Diana Gabaldon
Que pourrait-on dire pour donner envie de lire cette saga sans trop dévoiler l'histoire ???
Que l'héroine "voyage" entre le XXème et le XVIIIè siècle...
Qu'il s'agit aussi d'une histoire d'amour passionnel et à multiples rebondissements....
Qu'on y apprend pas mal de choses sur l'histoire de l'Ecosse et de la colonisation de l'Amérique.... (on fait aussi un tour à la cour de Louis XV...)
Bref, ça se lit tout seul, et je vous assure que lorsque on la lu le 1er tome (le chardon et le tartan), on se jette sur les autres !!!
Et toi, jojob, que dirais tu pour donner envie de lire les aventures de Claire et Jaimie ???
#18 02-10-2009 09:15:55
Christian Jacques et Harlan Coben j'adoooooore
En ce moment j'ai ma passe Marc Lévy, j'avais lu le premier il y a longtemps et là je viens d'en lire 3 d'affilé et n'ai pas commencé le 4ème.
Diana Gabaldon, je ne connais pas mais : Bravo pour le résumé Valnou : ça donne envie
vous nous avez reconnues?
#19 02-10-2009 09:18:58
je dirais haaaaaaaa! jaimie ses cheveux roux ses yeux vair et son kilt!son kilt sans rien dessous! ha! clair qui adapte la medecine du 2o ieme siecle a l ecosse du 18 ieme avec les moyens du bord!b pour qui aime l histoire c est une mine d or et tou cela ecrit de facon tres vivante avec beaucoup d humour!c est bien simple quand on lit le livre on les voit courrir ces bouricauts d ecossais!