Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2009 23:22:59

pydenko
Membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 213
Site Web

besoins de vos precieux conseils

Bonjour,
Je suis AM et je viens de finir ma formation depuis peu, je n'ai pas d'enfants a moi encor.

J'ai eu des entretiens mais aucun de concluant, pourtant je fait tout pour leur montrer qu il peuvent me faire confiance ,car  j'ai amenager tout une chambre rien que pour eux dormir et une autre pour jouer que pour eux plus pleins d activites de loisirs creatifs, je leur montre que je suis a l aise avec les enfants, et que j'ai quand meme un minimum d experiece avec les enfants, que si je n'ai pas  enfant ce n est pas non plus pour en faire un dans l'annee et que justement j'a plus de temps pour m'occuper des leurs !!

Mais avec tout cela aucun entretien n'st concluant, je commence vraiment a deprimer

Aidez moi

Merci  d'avance


Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!

Hors ligne

01-10-2009 23:22:59

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2009 07:46:45

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : besoins de vos precieux conseils

bonjour , ne désepère pas , rencontre des collègues ass mat qui pourront te faire suivre les appels !
n'éssai pas de trop en faire quand tu rencontres les parents soit naturel parfois à trop vouloir se vendre ça fait fuir !!
le trop c'est comme le pas assez !!  ne dites pas aux parents que vous ne ferez pas d'enfants dans l'année ;lol , parce que s'il n'y avait pas penser ça leur rappel que vous êtes jeune et qu'un jour peut^être vous vous arrêterez !
s'ils vous posent la question vous leur répondez mais ne mettez pas le sujet vous même sur le tapis !

Hors ligne

#3 02-10-2009 09:44:16

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : besoins de vos precieux conseils

comme zeta je penses qu'il ne faut pas dire que vous ferez pas d'enfant dans l'année.sauf si bien sur ils te le demandent.
j'imagine que cela doit etre dur que personne ne te donne ta chance mais il faut perseverer et pas te decourager.
si tu as un ram peut etre peux tu aller te presenter.et voir avec des collegue si tu les connais.
insiste sur le fait que tu as de l'experience malgres que tu n'es pas d'enfant.
et le fait que tu es plus de temps pour leur enfant vu que tu n'en a pas je trouve que c'ets un tres bon argument.
et la chambre je trouve ça super aussi.
effectivement reste naturel n'en fait pas trop mais vend toi quand meme un peu.
je te souhaite plien de courage et un contrat assez rapidement.
par chez moi pas trop de boulot,c'ets la crise!


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#4 02-10-2009 10:31:35

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : besoins de vos precieux conseils

Je te souhaite bonne chance, il ne faut pas se décourager, "crise" ou "pas crise": Il y a des périodes comme cela!
Pose toi "peut-être" quand même la question suivante:
- mes collègues demandent combien ? (tarif horaire net) et moi ?
Pareil pour les IE et les repas ?
et n'en fait pas trop comme dit Zeta: "trop" c'est comme "pas assez" ça fait peur.


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

02-10-2009 10:31:35

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2009 13:27:17

pydenko
Membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 213
Site Web

Re : besoins de vos precieux conseils

Merci les filles, pour ce qui est d avoir des enfants a moi c'est sur que je ne met pas cela sur le tapis mais la question vien a chaque entretien, en faite en premier c'est sur mon age et ensuite automatiquement l autre.
pour ce qui est des tarifs, je me suis caler en dessous des autres pour tout
voila merci encor les filles cela fait du bien au moral de vous lire


Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!

Hors ligne

#6 02-10-2009 16:39:02

hiron85
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 114
Site Web

Re : besoins de vos precieux conseils

pas inquietude cela va venir les gens sont reticent lorsque tu es jeune et sans enfant mais s'est idiot car tu es aussi compétente donc courage cela va venir, pose des affiches discute avec les commercants....

Hors ligne

#7 02-10-2009 19:46:18

pydenko
Membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 213
Site Web

Re : besoins de vos precieux conseils

c'es vrai qe si j'a eu l'agrement c'est que la puer atoverque j'etais apte, mais 'est vrai aussi que c'est pas evident de confier son enfant aune de que l on n connait pas et qui n'as pas d 'enfants !
Mais bon
Merci quand meme


Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!

Hors ligne

#8 05-10-2009 15:57:40

pydenko
Membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 213
Site Web

Re : besoins de vos precieux conseils

sinon y at il des ass mat qui a leur debut n'avait pas d'enfants ??
Merci de votre aide

Dernière modification par pydenko (05-10-2009 15:58:20)


Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!

Hors ligne

#9 05-10-2009 16:12:09

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : besoins de vos precieux conseils

as tu fait un sondage a savoir l'offre et la demande ? tes tarifs correspondent ils a ce qu'il se pratique par la ou tu habites?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#10 05-10-2009 16:17:39

pydenko
Membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 213
Site Web

Re : besoins de vos precieux conseils

oui oui j'ai eu beaucoup d'apel et de rdv mais cela bloque toujours ur le meme point !!
je n'ai pas d enfants a moi
Pour les tarifs je me suis mise en juste en dessous


Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!

Hors ligne

#11 05-10-2009 17:11:43

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : besoins de vos precieux conseils

bonjour pydenko
ne te décourage pas au début on a toutes des entretiens qui ne débouchent pas sur un contrat tout de suite
n'as tu pas des neveux ou nièces dont tu t'es occupé ou autres.
cela pourrait être un atout pour les pe.
bon courage ça viendra


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#12 05-10-2009 17:27:03

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : besoins de vos precieux conseils

perso j'ai attendu 1 an avant de bien commencer patience ...ça va démarrer quand tu t'y attendras le moins..bon courage


neko110.gif

Hors ligne

#13 05-10-2009 17:32:38

stephanie59172
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 64
Site Web

Re : besoins de vos precieux conseils

moi je vien d'avoir mon agréement, je n'ai pas encore fait ma formation..

Tout comme toi je suis jeune et sans enfants .. j'espere que cela ne me nuiera pas..


"On ne reveil pas un bébé qui dort...il joue avec les anges..."

Hors ligne

#14 05-10-2009 17:34:45

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : besoins de vos precieux conseils

Bon alors je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter. Je suis agréée pour 2 (1 bb et un péri) et j'ai un contrat qui commence fin novembre. Je n'ai pas d'enfant non plus.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas d'enfant que n'est pas une bonne ass'mat' et toutes les mamans ne peuvent pas être de bonnes ass'mat'.

Prépare bien ton entretien, fais-toi un "book". Et comme disent les filles, reste naturelle.

Courage


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

#15 05-10-2009 21:53:06

pydenko
Membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 213
Site Web

Re : besoins de vos precieux conseils

merci les filles !!!


Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!

Hors ligne

#16 06-10-2009 10:12:01

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : besoins de vos precieux conseils

reviens nous tenir au courant.
en tout cas je te souhaite bon courage et insiste sur le fait que tu es la pour 100% de leurs enfants car pas d'autres a toi.
les parents preferent des assmat avec des enfants mais suivant leur age cela peut poser soucis.perso j'ai le cas à la maison, pas evident avec mon fils de 2 ans et demi qui a eu durant 2 ans et demi sa maman pour lui!!


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#17 06-10-2009 14:59:38

collkass
Membre
Inscription : 09-05-2008
Messages : 20
Site Web

Re : besoins de vos precieux conseils

bonjour,j'habite la campagne et nous sommes 2 assistantes  mat malheureusement je n'arrive pas à avoir d'enfant à garder alors que l'autre assistante maternelle viens de demander son extantion dpour un 4 ème enfant aussi quelle ne fut pas ma surprise de voir venir la péricultrice à mon domicile et me dire qu'il y a des rumeurs et des ragots me concernant ,aussi je me suis déplacer au relais et eux mon affrimer qu'il n'y a rien  aucune rumeur ni plainte ni ragot que faire ? là  je ne sais plus quoi faire. la puerest convincu que la petite marche devant ma porte est dangeureuse alors que la marche ne fait pas plus de 5 cm de haut ,elle ma dit qu'un enfant pourrait se tordre le pied et se blesser,ensuite elle veut que je fasse mettre une rambarde aux escaliers exterieurs de la maison  car les enfants pourraient se bleser ,mais moi je ne peux pas faire ses travaux car je ne suis que locataire de cette maison .aussi le lui ai-je dit mais elle ma répondu qu'elle finirait par me retirer mon agrément si je ne trouvais pas d'enfants à garder,ce n'est pas ma faute quand même! je trouve que c'est une injustice !mais que faire face à ce dilème aidez moi SVP merci à toutes et tous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB