Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2009 11:26:33

kikoue
Membre
Inscription : 27-03-2007
Messages : 663
Site Web

Je vais exploser et je risque de perdre mon contrat

La cause c’est au sujets du payement des heures complémentaire :
41,16 H


Ma mensue est basée sur 86 H 67 par moi.


Du coup ma patronne n’est
pas d’accord sur mon calcul , car se moi si j’ai fait un total d’heure de 111 H
16 et elle me dit que je doit déduire
les 86 H 67 sur les 111 H 16 et que cela
me donne un total d’heure complémentaire
de :
116 h 16 – 86 h 67 = 24h 49
voila ce quelle me dit , alors que
sur mes heures complémentaire j’ai accueilli l’enfant des jours non compris au
contrat , du coup elle a taper du poing
sur la table en me disant de téléphoner a mon mari , car d’après elle il lui
donnera raison , je lui ai répondu que mon contrat est passée avec elle et moi
et qu’il na rien a voir dedans , alors qui a raison , elle ou moi ?


Auriez vous un document consernant le lissage d’heures et
sur les heures complémentaire a


Me remettre, c’est urgent


le plus beau cadeau c le sourire d un enfant

Hors ligne

02-10-2009 11:26:33

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2009 11:42:37

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Je vais exploser et je risque de perdre mon contrat

bonjour
alors il me semble que les heures complementaires ou supplementaires
tu les notes chaque semaine (ou chaque jour). Tu comptes toutes les heures qui sont en dehors des horaires prévu au contrat meme s'il y a eu des arrivées plus tard ou depart plus tot d'autres jours ; ça ne change rien ça c'est la mensu.
et la maman doit relire la cnn sinon c'est qu'elle pense qu'1 h ou 1 jour peut en remplacer un autre sauf que non
dis moi si j'ai bien compris ton problème
biz

Hors ligne

#3 02-10-2009 11:47:10

kikoue
Membre
Inscription : 27-03-2007
Messages : 663
Site Web

Re : Je vais exploser et je risque de perdre mon contrat

ersyma a écrit :

bonjour
alors il me semble que les heures complementaires ou supplementaires
tu les notes chaque semaine (ou chaque jour). Tu comptes toutes les heures qui sont en dehors des horaires prévu au contrat meme s'il y a eu des arrivées plus tard ou depart plus tot d'autres jours ; ça ne change rien ça c'est la mensu.
et la maman doit relire la cnn sinon c'est qu'elle pense qu'1 h ou 1 jour peut en remplacer un autre sauf que non
dis moi si j'ai bien compris ton problème
biz

je les note chaque jour sur un cahier , ,j'ai fait une feuille par moi et je note heure ariver , départ ,  frais entretien heure complementair , oui pour elle les heures complementaire compense les jours ou heures que j'ai pas le tiot , je lui ai expliquer ce quest la mensue , mais elle n'est ps d'accord , elle se base sur son travaille que si son patron ne lui donne pas du travaille elle n'est pas payer , je lui ai dit de relire la cnn


le plus beau cadeau c le sourire d un enfant

Hors ligne

#4 02-10-2009 11:51:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Je vais exploser et je risque de perdre mon contrat

elle a tort ....

qu'elle lise la convention et meme pajemploi smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

02-10-2009 11:51:31

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2009 11:54:06

kikoue
Membre
Inscription : 27-03-2007
Messages : 663
Site Web

Re : Je vais exploser et je risque de perdre mon contrat

sur pajemploi puis je trouver un arcticle sur les heures complementaire , ou en a tu un a me faire parvenir s'il te plait


le plus beau cadeau c le sourire d un enfant

Hors ligne

#6 02-10-2009 14:23:21

mez14
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 90
Site Web

Re : Je vais exploser et je risque de perdre mon contrat

bonjour kikou,
ne te laisse pas faire,c'est noté ds la convention tout ça. de plus, moi c'est les parents qui note leur heure d'arrivée et de départ et signé chaque jour. comme ça ,pas de triche. j'ai eu des parents comme ça, ils m'avaient même dit que ça leur faisait mal au coeur de me payer les heures complémentaires, qu tout était fait pour les ass.mat et pas pour les parents  c'était trop fort, avec les aides qu'ils ont, de plus les heures complémentaires leurs sont remboursées  intégralement d'après ma puéricultrice. alors leurs propos dur à supporter. et le poing sur la table ouh!!!!!pas digne d'un employeur. tu es dans ton droit. bon courage.


amicalementj.gif
nounou depuis 21 ans. et heureuse dans mon métier.

Hors ligne

#7 02-10-2009 14:37:28

kikoue
Membre
Inscription : 27-03-2007
Messages : 663
Site Web

Re : Je vais exploser et je risque de perdre mon contrat

je n'est pas l'intention de me laisser faire c'est trop facile , mais je voudrais pourvoir lui prouver noir sur blanc comme quoi que j'ai raison et pour la cnn elle n'est pas d'accord ,


le plus beau cadeau c le sourire d un enfant

Hors ligne

#8 02-10-2009 15:20:01

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : Je vais exploser et je risque de perdre mon contrat

Bonjour, pourquoi elle se renseigne pas!? vu qu'elle ne te crois pas!, de toute façon elle aura la même réponse que la tienne!


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#9 02-10-2009 15:41:14

kikoue
Membre
Inscription : 27-03-2007
Messages : 663
Site Web

Re : Je vais exploser et je risque de perdre mon contrat

c'est ce que je lui ai conseillée , d'apres vous sur ma feuille de presence du moi de peptembre pour la premiere semaine le mercredi et vendredi je n'est pas eu l'enfant cause congé , doit je le noter dessus avec heure par jours , ou pas , car si je fait comme sa cela me donne  une autre sommes d'heure , enfin je ne c'est plus je m'embrouille , car logiquement je doit noter les jours et heures de presence  réel de l'enfant .


le plus beau cadeau c le sourire d un enfant

Hors ligne

#10 02-10-2009 16:04:44

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Je vais exploser et je risque de perdre mon contrat

kikoue a écrit :

je n'est pas l'intention de me laisser faire c'est trop facile , mais je voudrais pourvoir lui prouver noir sur blanc comme quoi que j'ai raison et pour la cnn elle n'est pas d'accord ,

Elle n'a pas à être d'accord ou pas avec la cnn. C'est la convention qui s'applique à notre profession et elle n'a pas d'autre choix en tant qu'employeur que de l'appliquer. Si elle ne te paye pas, tu lui fais un courrier disant qu'en cas de non paiement tu seras obligée d'en référé aux prudhommes

Hors ligne

#11 02-10-2009 16:25:02

kikoue
Membre
Inscription : 27-03-2007
Messages : 663
Site Web

Re : Je vais exploser et je risque de perdre mon contrat

kikoue a écrit :

c'est ce que je lui ai conseillée , d'apres vous sur ma feuille de presence du moi de peptembre pour la premiere semaine le mercredi et vendredi je n'est pas eu l'enfant cause congé , doit je le noter dessus avec heure par jours , ou pas , car si je fait comme sa cela me donne  une autre sommes d'heure , enfin je ne c'est plus je m'embrouille , car logiquement je doit noter les jours et heures de presence  réel de l'enfant .

et pour cela je fait comment
et  le probleme avec la maman , c'est que mes heure noter au contrat sont 8h a 18h
donc par moment elle me l'amene a 9h e le recupere a 19h donc pour elle pas d'heure complementaire car j'ai mon cota d'heure , et a chaque foi je lui dit que non .
car mes heures noter au contrat c'est 8h a 18h donc si je depasse l heure c'est 1 heure payer en plus donc si elle me l'amene a 9h au lieu de 8h et le récuper a 19h au lieu de 18h , cela me fait bien une heure complementaire

Dernière modification par kikoue (02-10-2009 16:38:48)


le plus beau cadeau c le sourire d un enfant

Hors ligne

#12 02-10-2009 18:25:29

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : Je vais exploser et je risque de perdre mon contrat

Bonsoir,

Les Heures complémentaires ce compte "Journalièrement", les Heures Suppl. à la semaines (au dela de la 45ème heures).

Si elle arrive à 9h au lieu de 8h, c'est son problème, toi tu l'attend depuis 8h.

Tes journées ne sont pas élastique, elle n'as pas le droit de décaler les heures ou les jours prévues au contrat sans ton accord.

Si tu as d'autres employeurs, dit lui que tu as d'autres obligations envers eux ou même pour ta vie perso.

Bon courrage

Hors ligne

#13 02-10-2009 19:39:33

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : Je vais exploser et je risque de perdre mon contrat

Heures complémentaires( ARt. 7 De la CCN)

En cas de dépassement d'horaire dans une même journée d'accueil, ou en cas d'accueil de jours supplémentaires non prévu au contrat, des HC non majorées seront ajoutées à la rémunération de base jusqu'à 45 heures/semaine, au delà, il s'agit d'heures supplémentaires.
Sont donc considéés comme heures complémentaires toutes les heures effectuées au delà de celles prévues initialement au contrat dans une même semaine d'accueil.
Elles ouvrent droit au versement de 10% au titre des congés payés.

L'accueil journalier débute à l'arrivée de l'enfant avec ses parents et se termine après le temps d'échange sur la journée écoulée, au départ des parents avec leur enfant.

Si l'enfant est confié plus tard que l'heure d'arrivée contractuelle la rémunération part néanmoins à cette heure contractuelle,puisqu'en droit du travail, l'employeur est tenu de fournir le travail convenu au salarié, pour la même raison, si la reprise se fait avant l'heure prévue, la rémunération reste due jusqu'uà l'heure de départ contractuelle. Toutefois si si la reprise de l'enfant se fait après l'heure signée au contrat, le temps de garde supplémentaire doit être rémunérée en heure complémentaire.

Voilà ce qui est noté dans mon contrat et que j'explique aux parents.

En aucun cas les heures complémentaires sont la différence des heures mensualisées aux heures réelles effectuées dans un mois, puisqu'il y aura des mois ou tu feras plus d'heures et des mois moins d'heures, mais ta mensualisation à la base sera toujours la même. Se rajoute ensuite les HC, LEs HS, LEs IE, IR, IK.

Hors ligne

#14 03-10-2009 09:25:50

kikoue
Membre
Inscription : 27-03-2007
Messages : 663
Site Web

Re : Je vais exploser et je risque de perdre mon contrat

ce quiq serait super pour moi , c'est qu'il y est un document pour tes derniere phrase la ou c'est noté " en aucun cas les heures complementaire sont la différance des heures mensualisée ...............


le plus beau cadeau c le sourire d un enfant

Hors ligne

#15 03-10-2009 09:43:08

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Je vais exploser et je risque de perdre mon contrat

kikoue a écrit :

ce quiq serait super pour moi , c'est qu'il y est un document pour tes derniere phrase la ou c'est noté " en aucun cas les heures complementaire sont la différance des heures mensualisée ...............

il est quand même bien précisé dans la convention que toutes les heures prévues au contrat sont payées, et ce que l'enfant soit présent ou pas. Donc si toutes ces heures sont payées, forcément les heures faites en plus, sont payées en plus!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB