Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-10-2009 13:10:07
- annesodu10
- Membre
- Site Web
probleme d'accord de vacances noel besoin de vous
bonjour les fille j'ai un seul employeur car elle a deux enfants et moi ma fille qui prend une place.
Voila ce matin je lui dit que je voudrai mes vacance du 21 au 25 decembre car je par avec ma famille en voiture(car pa le permis) en suisse puis 1h30 en plus pour arriver dans le bled a la montagne. ( la semaine deja reserver donc pa possible de changer) Le probleme c'est qu'elle est a deja organiser sans me le dire ces vacances a partir du 22au soir( car je les ai jaimais le mercredi et le jeudi elle veu poser une journée donc je travaillerai que 2 jours) lundi mardi selement sa ne marange pa car sa me ferai y aller pour 3 jours avec un bebe de 6 mois en train(plus de 100e le billet) c'est un long voyage pour un enfant et couteux que puije faire aider moi sil vous plait pui je lui imposer? merci pour votre aide
sur le contrat rien est noter il ne save jamais
Dernière modification par annesodu10 (02-10-2009 13:14:14)
02-10-2009 13:10:07
#2 02-10-2009 13:15:17
- Sweetypitchoune
- Membre
Re : probleme d'accord de vacances noel besoin de vous
Alors il faut voir le delai de prevenance qui est inscrit au contrat... mais bon a mon avis il est pas depassé pour noel ...Apres malheureusement comme c'est ton seul employeur elle est en droit de refuser ! Sauf eventuellement si ces dates etaient deja inscrites a la signature du contrat ? mais ca n'a pas l'air d'etre le cas ...
Apres faut essayer de negocier ...
#3 02-10-2009 13:17:08
tout depend de ton contrat si s'est une année complete et que en accord avec elle tu prend les memes vacances tu n'a plus qu'a prendre une journée a ton compte.
en année incomplete completement différent puisque tu enleve les absences de l'enfant.
enfin te prend pas la tete part, attend tu a reserver et tout et bah si elle decide de deduire une journée qu'elle fasse faut bien prendre des congés....enfin elle est pas coul....bon courage
#4 02-10-2009 13:24:28
- Sweetypitchoune
- Membre
Attention quand meme car en partant comme ca sans que ce soit en accord c'est une faute "refus d'accueil" ! (meme si je suis tout a fait d'accord sur le principe de ne pas lui laisser le choix ! t'es pas a sa merci ! mais bon faut mesurer les consequences ..)
Effectivement ca depend si c'est en complete ou incomplete mais ca ne change quand meme pas que les cp se prevoit avec l'employeur et que quand on en a un seul c'est compliqué s'il ne coopere pas.
02-10-2009 13:24:28
#5 02-10-2009 13:38:06
- annesodu10
- Membre
- Site Web
merci pour vos conseille sur le contrat ya marquer que en cas d'une famille seul les parents doivent donner les dates des conger le 1er janvier et au plus tard les 1er mars qu'empeser vous? se que je trouve pa cool c'est quelle ete au courant de ces vacance et me la meme pas dit si j'avai pa demander elle me l'aurai di a la derniere minutes
.Cet ete elle ma fai le meme cout elle voulai juillet et moi aout car mon mari a des vacances deux semaines en aout du coup j'ai perdu 1 semaine de salaires mais ma famille passe avant.
#6 02-10-2009 13:39:21
- annesodu10
- Membre
- Site Web
je suis en année complete
#7 02-10-2009 13:43:08
attention en année complete on a obligatoirement les mêmes dates de cp...
et en ayant qu'un employeur il fixe les dates.
si on est pas d'accord on part sur une année incomplete en deduisant les semaines d'absences et pas de litiges (avec delais de prévenance pour les 2)
je crois malheureusement que là tu n'as pas le choix...
elle te previent 3 mois avant et en + vous aviez signé pour des cp communs ...
désolé
sinon tu peux faire un avenant avec les dates décalées mais elle est en droit de le refuser...
#8 02-10-2009 13:43:48
bonjour
en annee complete tu dois prendre les meme vacances que tes employeurs
seul solution une journée sans solde en accord avec les parents
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#9 02-10-2009 13:48:40
- annesodu10
- Membre
- Site Web
en faite quand on a sigener le contrat on a pas parler de vacances car elle ne savai pa ses dates. je vais donc prendre les deux jours sans soldes ou me faire arreter car autrement vacances a la maison c'est pas des vacances trop decu et un peu egoiste de sa part de me l'avoir pa dit des quelle le savais. merci pour vos reponses
#10 02-10-2009 13:51:06
attention les arret maladies c'est pas pour partir en vacances !
si la maman (qui n'est pas idiote) voit ça elle te fait contrôler et la tu vas ... douiller !
si vous ne connaissez pas les dates aà la signature : deduisez 2 x 5 semaines!
on le dit, on le repete, c'est dans plein de posts
tu viens pourtant depuis longtemps maintenant
#11 02-10-2009 14:04:52
- annesodu10
- Membre
- Site Web
ah oui mais sa faiy plus d'un an que je travaille avec elle et elle a toujour pris comme moi c'est pour sa. merci pour vos reponse je vai faire attention merci
#12 05-10-2009 10:53:06
- annesodu10
- Membre
- Site Web
coucou j'ai trouver une personne pour me remplacer les deux jours j'attend la reponse des parents je croise les doigt
#13 05-10-2009 11:22:34
- iguane1952
- Membre
- Site Web
bonjour
est ce une assistante maternelle pour te remplacer ces 2 jours ?
en plus tu dois en informer la pmi au cas ou il arriverait quelque chose
il est vrai qu'il vaut mieux souvent mettre en année incomplete et mettre plus de conges quitte a faire un régularisation après
#15 05-10-2009 22:07:06
- annesodu10
- Membre
- Site Web
non c'est pa une ass mat toute complete c'est une baby sitter qui yra chez elle on verra sil veule bien
#16 08-10-2009 10:29:10
Aujourd'hui 10:13:27
annesodu10
Membre
reponse de la maman pour me remplacer 2 jours
bjr a toue tous
voila la reponse que j'attend depuis lundi je vs reexplique vite fait
je prend pa les meme vacances que les parents contrat année complete et un seul employeur donc a elle de choisir. Ne sachant toujour pa mes vacances je lui dit que je part du 21 au 25(comme l'année derniere) car je par avec ma famille en voiture mais le probleme c'est que elle elle veut que je travaille 2 jours (21 22 ) et que je rejoigne le mercredi mais impossible trop cher et trop long voyage surtout s'il a de la neige avec ma fille qui aura 9mois . je lui ai donc trouver une babay sitter tres fiable (a qui je confie ma fille sans probleme) et pourtant je la laisse pa facilement d'abitude. Elle ne ma meme pas remercier et me tire la tete sympa l'ambiance, elle ne veut pa car elle veut pa laisser ces enfant a quelqu'un qu'il ne connaissent pas mais il reste 3 mois pour qu'il la connaisse bref elle ne facilite pa la tache je pense perso quelle ne veut pa la payer car assez radine depuis qu'elle a sont 2eme enfant elle ma fai reduire mon taux horraire de 20c je perd donc 30e par mois et sa se voit. Mais j'ai accepter ces parcequ'elle m'avai dit que j'aurai un complement de la caf pour avoir pri mon mercredi(le souci ces que je touche rien contrairement a elle car deja en 4/5 l'année derniere puisqu'elle prenais deja ces mercredis je me suis fai avoir comme une bleu) voila donc pour le moment je sais toujours pa pour mes vacances et sa commance a m'enerver biz a vous
#17 08-10-2009 10:49:50
et pourquoi tu ne demande pas a 1 am de prendre le relai? ca pourrais la rassurer.
moi c'est ce que je fais quand je veux prendre des jours en +. avec plusieurs am on se remplacent. les pe ne perdre pas d'argent (ben oui ils me payent pas mais payent l'autre am) ils ont toujours leurs aides et toi tu as tes jours
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#18 08-10-2009 10:55:16
Si j'ai bien compris elleaorganisé ses vacances sans t'en parler, mais tu as fais de même non ?puisque tu as déjà ta réservation??
Effectivement l'idéal aurait été de se concerter à ce moment là !!
Vu que c'est ton seul employeur,elle a je pense la possibilité de t'imposer ses dates.
sauf si vous trouvez un autre accord, ce qui serait le mieux en fait.
bon courage
#19 08-10-2009 11:52:31
- annesodu10
- Membre
- Site Web
coucou je n'est pas s'ami ass mat de libre la seul que je connai elle ne sente pas (car je les avai mi en contacte quand j'allai etre en conger materniter mais sa na pa fonctionner) pôur mes vacances c'est pa moi qui a choisi mes dates mais mon grand pere en accord avec mes parents et les couzins je les su il ya pa longtemp et sans nouvelle d'elle je lui ai demander et c'est la que j'ai su kel avait deja prevu ces vacances sans me demander (car on s'entendait bien jusqu'ici plus d'un an de contrat) je suis decu et pense que je vais changer car en se moment beaucoup de poin negatif enver elle.
#20 08-10-2009 13:16:28
Même si en année complète on doit prendre nos cp en même temps que les parents, ça ne les dispense pas de respecter la convention et de prévenir l'ass mat au plus tard le 1er mars