Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2009 15:28:01

lolotte47
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 25
Site Web

sorties au baby-gym

bjr, je suis nounou de 2 petites filles de 10mois et 6mois, la maman de la petite de 10 mois, voudrait qque je l'amène faire de la baby-gym qui se trouve à 10mn de chez moi. Le souci est que c'est le matin, à l'heure de la sieste de la plus petite qui dort 1h30 tous les matins et toujours à la même heure.
Il ne m'est pas facile de refuser, tout en sachant que la plus petite ne pourra pas dormir, et je ne veux pas non plus lui casser son rythme de sommeil, elle en a vraiment besoin. Comment gérer?

Dernière modification par lolotte47 (02-10-2009 15:29:33)


lolotte, maman de 5 enfants, 27, 24, 21, 18, et 11ans et demi,  mamie de 2 ptits gars de 16mois et 7 mois, et nounou d'une petite de 10mois;

Hors ligne

02-10-2009 15:28:01

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2009 18:39:57

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : sorties au baby-gym

coucou !
je suis dans le meme cas. bebe1 5mois et bebe2 10mois.
bebe1 dormant tres bien le matin et uniquement dans son lit.
quand bebe1 est arrivee chez moi (à ce moment là j'avais dejà bebe2 et les parents m'ont choisi parce que je fais les activites du ram) j'ai explique de suite à la maman que je ne les emenerai pas au baby gym du fait de la sieste de bebe1 et ce tant que celle ci dormirait autant.
la maman a fait grise mine mais elle l'a accepte.
tu peux l'expliquer à la maman aussi, elle n'aurait certainement pas apprecie que tu enleves la sieste du matin de son bebe quand celle ci avait 4/5 mois.
et tu rajoutes que quand la petite de 6 mois dormira moins le matin (ou à des horaires qui te permettent d'aller au baby gym) ce sera avec plaisir que tu les y emmeneras toutes les 2 wink
je privilegie toujours le sommeil et les repas des tout petits. quand un enfant dort c'est qu'il en a besoin. et puis c'est ça aussi de vivre "en societe" lol tu ne peux pas te couper en 2, les enfants doivent apprendre à vivre ensemble et les parents à comprendre que tu n'as pas que leur enfant à gerer wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#3 02-10-2009 18:47:26

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : sorties au baby-gym

J'aurais envie de te dire de refuser. Il ne faut pas perturber le sommeil d'un bébé. Plus tard pourquoi pas.

Moi, je gardais un bébé de 5 mois et son grand frère de 4ans, et je devais faire les va et vient à l'école (même le midi). C'était infernal. Je devais réveiller le bébé pour aller chercher le grand, je devais la faire patienter pour son biberon... l'horreur. Ca me stressait, et pourtant c'était le frère et la sœur.

Après, cela dépend si tu t'es engagée lors de la signature du contrat à le faire. Là, c'est autre chose... cela dépend aussi de ce qu'en pensent les parents du bébé que tu gardes.

Peut-être qu'il est possible de commencer le trimestre prochain ? les horaires de sommeil seront peut être plus adaptées ?


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#4 05-10-2009 14:36:09

lolotte47
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 25
Site Web

Re : sorties au baby-gym

merci pour vos réponses, vos avis vont dans mon sens; je vais en reparler à la maman de la petite de 10mois, et je pense que j'attendrai que la 2eme dorme moins le matin ou à une heure différente.
Dans mon contrat, il est question de participer à certaines activités du RAM, mais en fonction du nombre d'enfants et des horaires de ces activités:
je privilégie aussi les siestes, elles en ont besoin et c'est vrai que réveiller la2em, ce serait lui chambouler sa petite vie, alors que j'occupe très bien celle qui ne dort pas, sans être obligée d'aller au baby-gym, dans l'immédiat.


lolotte, maman de 5 enfants, 27, 24, 21, 18, et 11ans et demi,  mamie de 2 ptits gars de 16mois et 7 mois, et nounou d'une petite de 10mois;

Hors ligne

05-10-2009 14:36:09

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2009 19:59:39

Bijy
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 56
Site Web

Re : sorties au baby-gym

maïa a écrit :

coucou !
je suis dans le meme cas. bebe1 5mois et bebe2 10mois.
bebe1 dormant tres bien le matin et uniquement dans son lit.
quand bebe1 est arrivee chez moi (à ce moment là j'avais dejà bebe2 et les parents m'ont choisi parce que je fais les activites du ram) j'ai explique de suite à la maman que je ne les emenerai pas au baby gym du fait de la sieste de bebe1 et ce tant que celle ci dormirait autant.
la maman a fait grise mine mais elle l'a accepte.
tu peux l'expliquer à la maman aussi, elle n'aurait certainement pas apprecie que tu enleves la sieste du matin de son bebe quand celle ci avait 4/5 mois.
et tu rajoutes que quand la petite de 6 mois dormira moins le matin (ou à des horaires qui te permettent d'aller au baby gym) ce sera avec plaisir que tu les y emmeneras toutes les 2 wink
je privilegie toujours le sommeil et les repas des tout petits. quand un enfant dort c'est qu'il en a besoin. et puis c'est ça aussi de vivre "en societe" lol tu ne peux pas te couper en 2, les enfants doivent apprendre à vivre ensemble et les parents à comprendre que tu n'as pas que leur enfant à gerer wink

Hors ligne

#6 02-12-2009 20:01:06

Bijy
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 56
Site Web

Re : sorties au baby-gym

Bonjour
Et comment vous faites avec les bb lorsque vous irez au Ram car c'est souvent le matin et a l'lheure de la sieste pour les autres

manousymp

Hors ligne

#7 03-12-2009 14:31:11

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : sorties au baby-gym

Bijy a écrit :

Bonjour
Et comment vous faites avec les bb lorsque vous irez au Ram car c'est souvent le matin et a l'lheure de la sieste pour les autres

manousymp

bonjour wink
dans mon ram, il y a une piéce pour la sieste des bebes + un coin special "bebe" (où les plus grands n'ont pas le droit d'aller) dans la pièce commune.
donc si l'un des bebes veut dormir, je le mets dans la sieste prevue à cet effet, s'il veut être avec nous je le mets dans le "coin bebe" wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#8 03-12-2009 23:01:40

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : sorties au baby-gym

coucou ,a notre baby gym il y a un coin bebe ,un grand tapis avec des activites ,moi j'ai toujours ete partout avec les bebes ,les parents le savent car a leur tour bebe deviendra grand et un nouveau bebe arrivera a son tour !c'est une suite sans fin !
par contre j'emporte le materiel adapte pour le coucher s'il veut dormir (un  ancien cosy tres large ,pas une coque ou ils sont compresses dedans ou une poussette qui s'allonge)
j'ai jamais eu de probleme si bebe a vraiment sommeil il s'endort meme avec la musique de la baby gym
nous sommes beaucoup a y participer  par ,il y a d'autres bebes  ,ça ne dure pas des heures non plus !et les plus grands profitent ,ils ont ete bebe aussi eux a un moment....


17996210.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB