Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2009 18:17:41

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

loulou ne doit pas manger de porc

coucou les filles,
voila les parents veulent pas que loulou mangent de porc.jusque là cava!
par contre dans les bonbons il y a des trucs animales,eu... du porc???
vous faites comment vous?
par contre si c'ets pour me dire que les enfants ne doivent pas manger de bonbons c'ets pas la peine!
et concernant la cuisine sans porc,par quoi peut on remplacer des lardons par exemple?
merci d'avance.


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

02-10-2009 18:17:41

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2009 18:37:02

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : loulou ne doit pas manger de porc

bonsoir,

J'ai eu en accueil une petite dont le papa était musulman, donc pas de porc mais à vrai dire je n'ai pas eu de souci car la maman me fournissait le repas!
par contre, j'ai une amie qui est turque et musulmane et c'est vrai qu'elle me disait que dans beaucoup d'aliment, meme gateau et bonbons, il ya des traces de porc sous forme de gelatine ou autre donc il faut regarder toutes les etiquettes de ce que tu achète! le mieux est que tu demandes à la maman de fournir le repas ou alors elle te fait une liste des aliments que tu peux acheter sans crainte!
pour ce qui est des lardons, tu peux eventuellement remplacer par des dés de poulet ou jambon de volaille!

Hors ligne

#3 02-10-2009 19:11:18

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : loulou ne doit pas manger de porc

je penses par exemple aux choux de bruxelles je met tout le temps des lardons,mais oui des des de jambon ca peut el faire.et dans le gratin de patate aussi.merci
mais a l'ecole et aux anni des copains,il y aura des bonbons et les enfants qui mangent pas de porcs n'y aurotn pas le droit?
pour l'instant maman fourni les repas mais loulou commence a regarder en bavant nos assiettes! il a 13 mois.
hormis les gateau et bonbons, ces traces de gelatine alimentaire sont seulement dans de splats deja cuisiné? je n'en achete pas ça tombe bien! mais dans les pates,riz...... il n'y en a pas?


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#4 02-10-2009 19:52:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : loulou ne doit pas manger de porc

j'ai une fratrie "sans porc" lol
et  ils ont toujours des bonbons  dans les poches... pourtant les parents savent... roll
va comprendre charles...
au pmu on joue comme on aime smile

Hors ligne

02-10-2009 19:52:41

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2009 19:58:52

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : loulou ne doit pas manger de porc

Pour ton confort je pense que les pe doivent fournir tous les repas car imagines que tu as d'autres enfts dont certains seraient allergiques ou autres consignes particulières , tu ne t'en sortiras pas et que l'enft. regarde dans l'assiètte du voisin ce n'est pas grave ; du moment qu'il prend ses repas ......et puis regardertoutes les compositions de tout ce que tu achèteras dans les magasins te feront perdre du temps et notre temps c'est de l'argent ..........et les pe ne te paieront pas pour tout ce temps perdu ....voilà mon avis .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 02-10-2009 22:53:42

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : loulou ne doit pas manger de porc

darkangel a écrit :

je penses par exemple aux choux de bruxelles je met tout le temps des lardons,mais oui des des de jambon ca peut el faire.et dans le gratin de patate aussi.merci

coucou

le jambon c'est aussi du porc lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 02-10-2009 23:50:18

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : loulou ne doit pas manger de porc

babou 74 a écrit :
darkangel a écrit :

je penses par exemple aux choux de bruxelles je met tout le temps des lardons,mais oui des des de jambon ca peut el faire.et dans le gratin de patate aussi.merci

coucou

le jambon c'est aussi du porc lol

lol   tu me l'enlèves du clavier  lol

mais il y a aussi le jambon de dinde wink   glou glou glou  lol


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#8 03-10-2009 08:59:31

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : loulou ne doit pas manger de porc

voila pourquoi je vous dit ca me gonfle,je m'enmele les crayons. bref pas de jambon,pas de lardons,pas de saucisson,et tou les autres cote de porc,roti de porc!!
loulou regarde,a envie,le fait savoir,mais quand il voit qu'il n'aura pas ben il dit plus rien. par contre fils a vu loulou manger patate et moi j'ai fait carotte,merci il n'a pas mangé!


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#9 03-10-2009 09:10:34

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : loulou ne doit pas manger de porc

Bonjour . Moi j'ai eu le cas , pour ne pas me tromper , je ne faisais pas de porc le midi en semaine , nous en mangions le week-end  . Pas  de bonbon chez moi , ce n'est pas indispensable et ils peuvent en manger chez eux .

Hors ligne

#10 03-10-2009 09:30:26

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : loulou ne doit pas manger de porc

ils peuvbent en manger chez eux : ok
donc quand il y le loulou en garde,mon fils est interdit de bonbon,moi aussi par la meme ocasion!!mdr


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#11 03-10-2009 09:34:14

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : loulou ne doit pas manger de porc

regarde le bon côté des choses : loulou en accueil = bonbon pour personne = petite pose pour tous dans la conso de glucides inutiles wink  courage il vous restera les w.e. pour vous rattraper lol


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#12 03-10-2009 09:52:43

Claire63
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 141
Site Web

Re : loulou ne doit pas manger de porc

Bah il faut juste éliminer les bonbecs contenant de la gélatine.
Si tu veux une liste de ce que tu peux acheter dans le commerce va sur le site du Grand Consistoire de France, ils ont une rubrique "alimentation".
(La super bonne nouvelle, c'est que le nut*lla et les f*rrero rochers sont kasher). Sinon je crois que les pimousse n'ont pas de gélatine. Ou au pire tu achètes des bonbons végétariens dans un magasin bio.


Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

Hors ligne

#13 03-10-2009 17:09:10

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : loulou ne doit pas manger de porc

Pour la viande, ma foi, c'est gérable.... je n'ai jamais eu encore petits musulmans à garder, mais si c'était le cas, il y a une boucherie "hallal", près de chez moi... quitte à fournir le ticket de caisse aux pe lol
Par contre, pour le reste... ben le mieux serait que les parents fournissent eux-même les friandises, ou à la rigueur qu'ils te disent lesquelles sont "autorisées", mais bon, le jour où ils mangeront du flan ou autre à la cantine.... sad


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#14 03-10-2009 18:01:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : loulou ne doit pas manger de porc

darkangel a écrit :

voila pourquoi je vous dit ca me gonfle,je m'enmele les crayons. bref pas de jambon,pas de lardons,pas de saucisson,et tou les autres cote de porc,roti de porc!!
loulou regarde,a envie,le fait savoir,mais quand il voit qu'il n'aura pas ben il dit plus rien. par contre fils a vu loulou manger patate et moi j'ai fait carotte,merci il n'a pas mangé!

coucou, smile
moi j'ai jamais eu de problème ....quand mon loulou anti porc est là...personne ne mange de porc! smile
Et moi, je refuse les bonbons avec des gélatines....(les jus de viande ou autre...beurk!)...il y a des bonbons sans...:)
Perso, le "régime" de cet enfant ne m'a jamais posé et ne me pose aucun problème!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 03-10-2009 18:06:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : loulou ne doit pas manger de porc

valnou59 a écrit :

Pour la viande, ma foi, c'est gérable.... je n'ai jamais eu encore petits musulmans à garder, mais si c'était le cas, il y a une boucherie "hallal", près de chez moi... quitte à fournir le ticket de caisse aux pe lol
Par contre, pour le reste... ben le mieux serait que les parents fournissent eux-même les friandises, ou à la rigueur qu'ils te disent lesquelles sont "autorisées", mais bon, le jour où ils mangeront du flan ou autre à la cantine.... sad

Tout dépend des cantines.
Mon loulou a testé une cantine...pas de problème, une gentille dame compréhensive qui a toujours un truc en remplacement...:) Elle fait d'ailleurs la même chose avec les autres enfants...elle essaye d'avoir quelques trucs d'avance au cas ou un enfant n'aime pas le dessert ! C'est une perle! ( petite école) smile
Mais, il a aussi testé une autre cantine ou...là...rien en remplacement. mad
Au collège, il y a des plateaux pour les ados musulmans. smile..
Et pour les autres...c'est poisson tous les vendredi....au grand désespoire d'un de mes enfants! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 03-10-2009 21:24:52

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : loulou ne doit pas manger de porc

ok les filles, quand je vais faire à manger pour loulou,je vais carrement prendre rdv avec les parents pour savoir le pourquoi du comment.
mais j'en reviens toujours pareil.a une fete d'anni quand ils sont plus grand,meme si loulou sait qu'il n'a pas le droit,devant 10 copains qui en mangent je vois pas comment loulou fera pour pas en manger.
bref moi le porc c'ets une viande pas cher alors j'aime bien.je mange pas que ça bien sur!!!!
merci de m'avoir repondu


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#17 03-10-2009 21:51:27

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : loulou ne doit pas manger de porc

je ne fais jamais de porc aux enfants , donc chez moi ça ne changerait rien wink et meme si j'en faisais , ce n'est pas bien compliqué de remplacer par autre chose
quant aux bonbons ( meme s'ils en aussi peu ou pas chez moi) il en existe beaucoup sans gelatine de porc


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 04-10-2009 14:41:10

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : loulou ne doit pas manger de porc

Bonjour,

Alors j'ai vu dans une grande enseigne a....n, des bonbons halal... et oui ça existe... j'ai été surprise de voir ça, mais j'ai ensuite compris qu'effectivement il y avait des traces de porc dedans...


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#19 05-10-2009 07:55:24

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie
Inscription : 10-03-2008
Messages : 744

Re : loulou ne doit pas manger de porc

darkangel a écrit :

coucou les filles,
voila les parents veulent pas que loulou mangent de porc.jusque là cava!
par contre dans les bonbons il y a des trucs animales,eu... du porc???
vous faites comment vous?
par contre si c'ets pour me dire que les enfants ne doivent pas manger de bonbons c'ets pas la peine!
et concernant la cuisine sans porc,par quoi peut on remplacer des lardons par exemple?
merci d'avance.

bonjour,
moi j ai travaillé comme cuisiniere en collectivité.
Les lardon etaient remplacé par des dès de jambon a la volaille.
Oui dans c est bonbon a base de gelifiant il y a de la graisse de porc. Il faut en parler avec les parents.
moi j ai un enfant musulman aussi, pour eviter les probleme de repas c est maman qui cuisine et je rechauffe.

biz


ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

Hors ligne

#20 05-10-2009 08:52:03

caline63
Membre
Lieu : puy de dome
Inscription : 01-10-2009
Messages : 26
Site Web

Re : loulou ne doit pas manger de porc

salut
j'ai ue le cas c'est pas compliqué ils y a de boucherie hall c'est un peu plus cher mais la viandes et délicieuses  et il y a le choix saucises  saucissons etc... comme une boucheries normale pour les bonbons dans les grande surfaces il y a un rayon ou il y a des specialiter de mondes la ils y a des bonbons hall on en trouve partous
pour se qu'y et de la viande tu peu la faire cuire comme tu a l'abitude elle et plus tendres  et moin grasses  les rosbif son un delices  les saucises moin grases  et a pare sa tous les legumes son conseill " pas de porc"lol bonne appetit
et les gateaux je les fait pour pas me tromper

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB