Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2009 18:57:43

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

pas de couche à 4 mois

bonjour
j'ai eu au téléphone une maman qui recherche une am qui acceptera de ne pas mettre des couches à un bébé de 4 mois., et pour quel raison ? ça rend les garçons steriles !
vous avez entendu ça ?!

Hors ligne

02-10-2009 18:57:43

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2009 19:01:29

misszloufette26
Membre
Inscription : 03-11-2008
Messages : 156
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

LOL!!!!!
et bien on entends des trucs hallucinants!!!!!
perso je dirais non sinon vla la lessive.
je pense au siege auto, a la poussette, au parc.... aie!!!

Hors ligne

#3 02-10-2009 19:03:09

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

Bonsoir altec
Non sans rire lol excuse jamais entendu parler hmm àmon avis elle est pas prete de trouver une assmat!!!! oh lala la galère ,bonjour les dégats !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#4 02-10-2009 19:04:56

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

le papa de ce bebe n'a pas porte de couches alors lol lol lol lol
elle propose quoi à la place la maman ? le mettre sur le pot, lui faire porter des langes comme autrefois tongue


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

02-10-2009 19:04:56

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2009 19:09:26

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

Il ne devrait plus y avoir d'enfants alors si les couches avaient rendu les petits garçons stériles.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#6 02-10-2009 19:13:18

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 224
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

j'ai lu dans un magazine que c'etait la mode au usa que toute les stars
ont adhere a la non couche
que l'on est plus proche de son bebe
c'etait dans psycho


gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

Hors ligne

#7 02-10-2009 19:18:04

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

J'ai déjà entendu cette théorie foireuse, elle est "revendiquée" par contre par les industriels vendeurs de couches jetables.

Sur l'un de leur site, voilà ce que j'ai trouvé (mais note qu'ils se basent sur un médecin qui n'est pas totalement affirmatif). Je n'ai pas vu d'étude scientifique validant comme quoi cela rendait stérile  :

-----
Température sous la couche, effet de serre?

Une étude (PARTSCH et al, 2001) montre que la température scrotale augmente chez les bébés avec des couches jetables alors qu'avec une couche en tissu, la température des bourses est inférieure d'un degré par rapport à celle constatée avec les couches jetables.

Les couches doublées de plastique bloquent le mécanisme physiologique de refroidissement des testicules. Les médecins supposent que les testicules, soumises à des températures si élevées, ne peuvent pas se développer normalement. Malgré tout, le Dr. Carl-Joachim Partsch ne veut pas catégoriquement condamner les couches jetables, mais en cas de température élevée, il préconise de mettre des couches en coton aux garçons.


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#8 02-10-2009 19:37:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

lol....je vais dire une bêtise...ça sera pas la rpemière ni la dernière...
mais à 4 mois qu'importe la température des testicules....il n'y a pas de spermatozoïdes! lol....et lorsque petit garçon sera devenu grand....il ne portera plus de couches....ses testicules seront au frais;...donc, que cette maman se rassure...elle aura des petits enfants! smile
Acceptera-t-elle de les garder sans couche???...là, est la question! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 02-10-2009 19:48:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

lol
nawak !
plus on avance moins on evolue sad
je sais que certains pays  le font parce que tout simplement ils n'en ont pas sad
donc les mamans "sentent" l'envie de l'enfant parce qu'elles le portent toute la journée...
mais inadapté dans notre societé où on en peut aps porter  durant 18 mois tout le temps un enfant
maman ou assmat...
donne mon n° à cette maman, car je serais curieuse de savoir comment elle a fait ces 4 premiers mois... hmm
et ce qu'elle compte faire les soir et week end !

Hors ligne

#10 02-10-2009 19:50:27

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

C'est une blague ?

Hors ligne

#11 02-10-2009 20:16:19

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

Bonsoir,

Je pense que cette maman doit pratiquer l'hygiène naturelle.

En gros cela consiste à ne pas faire porter de couche à l'enfant mais d'être attentive à ses mimiques qui préviennent l'arrivée du pipi ou du caca.

Si vous tapez hygiène naturelle dans votre moteur de recherche vous trouverez des explications bien plus complètes que les miennes

Hors ligne

#12 02-10-2009 20:26:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

oui, on  même un long post là dessus dans cette rubrique.
et franchement quand on accuielle  3 enfants ou + on a pas le temps de surveiller les grimmaces, on fait mieux de prendre un abonnement serpillère : ça va plus vite !
que ces mamans là aient ces envies d'education : ok
mais l'imposer...
j'aimerais entendre les réactions des crèches ....

Hors ligne

#13 02-10-2009 20:30:07

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

Bah, il me semble qu'elle n'impose pas.
Cette maman cherche quelqu'un pour l'assister dans ses choix éducatifs.
Après libre à chacune de l'accepter ou non.
Je ne pense pas perso, que je serais capable d'avoir autant d'attention pour un bb, mais pourquoi pas si elle trouve une ass mat qui partage les même conviction.

Hors ligne

#14 02-10-2009 20:30:29

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

mon fils a inaugureles premiers changes complet il y a 28 ans et il a deux enfants!  pas eu de probleme de surchauffe!

Hors ligne

#15 02-10-2009 21:09:16

Vero66
Membre
Inscription : 07-11-2008
Messages : 233
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

smile ça prête à rire,franchement lol je conçois que ce soit un choix de la maman,elle n'imaginait sûrement pas les difficultés qu'elle allait rencontrer pour la garde du bébé,pour moi c est un vrai retour en arriére perso je trouve ça insensé et je n'adhère pas,j ai eu une maman couches lavables,gros investissement financier,boulot énorme,gestion difficile pour le lavage et le séchage,elle a laissé tomber au bout de quelques semaines,et son fils a porté des couches pleines de produits chimiques,tout n'est pas réalisable,la réalité nous rappelle à l ordre.Mes fils ont porté des couches jetables et je ne culpabilises pas.


Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

Hors ligne

#16 02-10-2009 22:29:28

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

roll j' ai du mal à croire à cela !...
ètre attentif aux mimiques du bébé qui prévient l' arrivée du pipi ou caca doit ètre , pour les pe ou l' assmat ou mème la crèche... , super stressant ! ?   hmm
et à l' extérieur ? en promenade ou... comment gérer ?  sad
pour une telle demande , je pense que les pe doivent gardé leur enfant , tout simplement !  smile
qu' ils évitent le manteau en hiver , en cas de surchauffe...  lol


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#17 02-10-2009 22:31:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

yokotsuno a écrit :

roll j' ai du mal à croire à cela !...
ètre attentif aux mimiques du bébé qui prévient l' arrivée du pipi ou caca doit ètre , pour les pe ou l' assmat ou mème la crèche... , super stressant ! ?   hmm
et à l' extérieur ? en promenade ou... comment gérer ?  sad
pour une telle demande , je pense que les pe doivent gardé leur enfant , tout simplement !  smile
qu' ils évitent le manteau en hiver , en cas de surchauffe...  lol

lol;...j'arrive déjà pas à repérer les signes anonciateurs sur un enfant de 30 mois! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 02-10-2009 22:35:08

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

altec a écrit :

bonjour
j'ai eu au téléphone une maman qui recherche une am qui acceptera de ne pas mettre des couches à un bébé de 4 mois., et pour quel raison ? ça rend les garçons steriles !
vous avez entendu ça ?!

coucou
c'est tout simplement une maman adepte des couches lavables wink
elle t'a sans doute demandé si tu acceptais de travailler avec ce type de couches , et non avec des jetables
et toi tu n'as retenu que le mot "couche" lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#19 02-10-2009 22:36:15

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

roll  ah ben bravo dragonette !   lol

non , non , 4i on ne va pas détourné ce post incroyable mais... vrai !  lol


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#20 03-10-2009 00:00:49

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

hi! hi!

Christelle 44470 a déjà donné l'info que je voulais mettre. Merci wink

- Dans pas mal d'endroit sur la planête, les couches n'existent pas et rien d'équivalent non plus ! donc je ne trouve rien d'absurde à se rapprocher de la nature...
en revanche le "cucunu" dans notre société, à l'heure actuelle, cela peut effectivement être pratiqué par des parents ou des nounous qui l'ont pratiqué pour leurs enfants, ou qui sont disposées. Mais cela demande plus que de l'attention... ne serait ce qu'une substentifique augmentation des I.E. (sans être vénale!)

- les couches jetables qui rendent stériles.. c'est un racourci risible roll
mais  outre l'article cité plus haut, des études très sérieuses (en Suisse ou Allemagne) ont mis en évidence le lien entre la composition des couches jetables et de nombreuses affections des bébés et plus tard des adultes (composition chimique qui induit des cancers et des stérilités étant évidement les pires, mais nombreuses allergies sont courantes. Notamment par l'utilisation de produits interdits en europe mais pas dans les pays de fabrication des couches...)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB