Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-10-2009 01:25:04

caniche28100
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 153
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

bonsoir jai bien rigole

Hors ligne

03-10-2009 01:25:04

partenaire publicitaire:

#22 03-10-2009 08:24:12

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

Bonjour . Une petite question ! admettons que l'on reconnaisse les mimiques ( j'en doute un peu ) , on cours vite au dessu du lavabo ? Là je comprends plus rien , on nous dit qu'il ne faut pas stresser les enfants pour la propreté et à 4 mois on doit passer son temps à observer le bébé( bien sur nous n'avons que ça à faire ) pour qu'il ne fasse pas ses besoins dans une couche ? C'est vraiment du grand n'importe quoi !

Hors ligne

#23 03-10-2009 10:02:21

Claire63
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 141
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

Je connais plusieurs personnes qui pratiquent l'hni, mais ils ont un mode de vie plutôt "alternatif" et l'un des 2 parents a pris un congé parental.
Les nounous ne sont pas les mamans, elles ne trouvent pas le pipi-caca merveilleux, ni ne s'éclatent à passer la serpillère! Ce n'est pas du tout leur rôle d'avoir ce genre de communication avec l'enfant. Les parents sont un peu babos, bah qu'ils assument jusqu'au bout!


Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

Hors ligne

#24 03-10-2009 10:22:23

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

babou 74 a écrit :
altec a écrit :

bonjour
j'ai eu au téléphone une maman qui recherche une am qui acceptera de ne pas mettre des couches à un bébé de 4 mois., et pour quel raison ? ça rend les garçons steriles !
vous avez entendu ça ?!

coucou
c'est tout simplement une maman adepte des couches lavables wink
elle t'a sans doute demandé si tu acceptais de travailler avec ce type de couches , et non avec des jetables
et toi tu n'as retenu que le mot "couche" lol

coucou,
non, elle le laisse dormir sans rien, et pour le reste de la journée  de la  gaze ( tissu) lol

Hors ligne

03-10-2009 10:22:23

partenaire publicitaire:

#25 03-10-2009 10:24:20

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

christelle44470 a écrit :

J'ai déjà entendu cette théorie foireuse, elle est "revendiquée" par contre par les industriels vendeurs de couches jetables.

Sur l'un de leur site, voilà ce que j'ai trouvé (mais note qu'ils se basent sur un médecin qui n'est pas totalement affirmatif). Je n'ai pas vu d'étude scientifique validant comme quoi cela rendait stérile  :

-----
Température sous la couche, effet de serre?

Une étude (PARTSCH et al, 2001) montre que la température scrotale augmente chez les bébés avec des couches jetables alors qu'avec une couche en tissu, la température des bourses est inférieure d'un degré par rapport à celle constatée avec les couches jetables.

Les couches doublées de plastique bloquent le mécanisme physiologique de refroidissement des testicules. Les médecins supposent que les testicules, soumises à des températures si élevées, ne peuvent pas se développer normalement. Malgré tout, le Dr. Carl-Joachim Partsch ne veut pas catégoriquement condamner les couches jetables, mais en cas de température élevée, il préconise de mettre des couches en coton aux garçons.

merci pour l'info
alors il y a comme même les articles à ce sujet

Hors ligne

#26 03-10-2009 10:46:44

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

Curieux, mon mari a eu comme moi petit (vu qu'on a le même âge) des couches lavables et il est hypofertile... Vais faire un procès à sa mère, elle aurait du le laisser sans couche du tout.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#27 03-10-2009 11:05:33

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

Bonjour,
Pourquoi ne pas proposer à cette maman de trouver quelqu'un qui viendrait garder son enfant à son domicile? Cette personne n'aurait que son enfant à s'occuper, ça corresponderait plus à ses attentes à mon avis. En effet, avec 2 autres enfants en garde, ça parrait difficile de donner cette attention là.


tdnr.jpg

Hors ligne

#28 03-10-2009 17:00:33

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

Bon, dit comme ça, c'est sur, ça prête à rire lol La maman a du lire quelques infos sur le sujet et a dû faire un raccourci un peu trop... raccourci... lol
Mais en attendant, j'ai dû il y a bientôt 26 ans pratiquer avec mon fils le "cucunu", pour la simple et bonne raison qu'avec des couches jetables (et particulièrement les Pa...rs) il avait des "feux" pas possible et que c'était le seul moyen pour calmer..
Bon, je ne travaillais pas, et bien sur pour sortir, je lui mettais des couches et ce souci c'est vite passé...

Mais, le concept n'est pas si idiot que ça, sauf que bien sur, avec nos modes de vies il n'est pas franchement réalisable... wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#29 03-10-2009 17:52:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

elle est pas mormon ? hein ? et allez on est en l'an 2000 youhou lol pffffffffff


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#30 03-10-2009 19:06:34

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

j'ai entendu parler de cette hygiène naturelle et cela me laisse quelque peut...perplexe hmm

OK, pour la planète et le culcul des bébé, c'est mieux, il n'y a rien a redire sur ces points.

Par contre, apprendre a reconnaitre les signes du pipi/caca yikes

Déka qu'au début c'est dur de discerner les signes de la faim/fatigue/douleurs, s'il faut en plus savoir gérer ls besoins de l'enfant, je dis woua yikes

Honnettement, et sans jugement aucun, je pense que l'on peut gérer ça que llorsque c'est un premier enfant, franchement, je vois pas comment gérer le truc.

et en tant qu'assmat n'en parlons pas: on a bien assez de boulot comme ça. Je ne critique pas les adeptes de ces pratiques,mais personnellement, je ne suis pas prete a franchir ce cap hmm


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#31 03-10-2009 19:12:53

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

au secours je vais encore le dire vite l' ambulance et les parents au psy !!! lol


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#32 03-10-2009 19:56:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

Nuttella a écrit :

j'ai entendu parler de cette hygiène naturelle et cela me laisse quelque peut...perplexe hmm

OK, pour la planète et le culcul des bébé, c'est mieux, il n'y a rien a redire sur ces points.

Par contre, apprendre a reconnaitre les signes du pipi/caca yikes

Déka qu'au début c'est dur de discerner les signes de la faim/fatigue/douleurs, s'il faut en plus savoir gérer ls besoins de l'enfant, je dis woua yikes

Honnettement, et sans jugement aucun, je pense que l'on peut gérer ça que llorsque c'est un premier enfant, franchement, je vois pas comment gérer le truc.

et en tant qu'assmat n'en parlons pas: on a bien assez de boulot comme ça. Je ne critique pas les adeptes de ces pratiques,mais personnellement, je ne suis pas prete a franchir ce cap hmm

Sans oublier un 'ti détail...:)
Imaginons que l'assmat accepte...donc, elle couve bébé des yeux chaque seconde de la journée....et soudain...oh....ze signe annociateur d'un besoin naturel! smile
Que fait l'assmat?....elle s'empare de bébé et...et quoi? roll..;comment on fait ?...on l'allonge sur une couche?...on le met au-dessus d'un pot? (à 4 mois j'imagine!)...ou comme dans la pub...on dirige vers le pot de fleur le plus proche...à condition que ce soit un p'tit gars...bien sûr! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#33 03-10-2009 21:58:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

je ne suis pas contre cette pratique si elle fait ses preuves ... mais pas pour le fait de l'imposer a l'assmat

que la maman choisisse cette pratique soit .... mais alors qu'elle fasse comme ds les pays ou le cunu se pratique et qu'elle garde son enfant afin d'en apprecier chaque mimique et en voir l'evolution...

ou alors qu'elle trouve et paie assez son assmat pour se la reserver rien qu'a elle hmm

car imaginez trois petit en bas age cunu ...
bonjour l'ambiance chez l'assmat ... la couche (quelqu'elle soit) a permis une certaine liberation , il faut le reconnaitre ...

alors pour moi ce serait revenir en arriere ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#34 04-10-2009 10:13:37

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

chapeau a l'assmat qui lui dira oui !!! si elle existe !!!


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#35 04-10-2009 10:20:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

elodaye a écrit :

au secours je vais encore le dire vite l' ambulance et les parents au psy !!! lol

Bonjour

et bien quel jugement sur ce parent hmm
Ils font ce qu'ils veulent sans qu'on les juge. Et d'ailleurs de quel droit as tu de les juger de la telle sorte ? Si cela te derange, dis rien du tout mad

Perso si un pe me le demandait je le refuserai, mais sans jugement.
Mais l'inconnu fait peur wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#36 04-10-2009 11:14:16

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

Coucou, je ne sais pas si la maman trouvera quelqu'un avec ce critere roll
Tout bebe, mon fils a fait un zona aux fesses et a l'entre-jambe (a cause de la varicelle), donc, pour eviter que tout ca "macere" malgres que je changais la couche tres souvent, j'avais decidé de la lui enlever directement et de nettoyer a chaque fois ! yikes
Ben je me suis tenue pour son bien, mais franchement, galere...........ca a durait presque 3 semaines hmm
Plusieurs bain par jour, les draps a changer aussi plusieurs fois par jour........c'est tout un sport ! big_smile
A part pour raison de santée temporaire, mais je ne prendrais pas.
smile

Hors ligne

#37 05-10-2009 07:38:50

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie
Inscription : 10-03-2008
Messages : 744

Re : pas de couche à 4 mois

netou a écrit :

j'ai lu dans un magazine que c'etait la mode au usa que toute les stars
ont adhere a la non couche
que l'on est plus proche de son bebe
c'etait dans psycho

Bonjour, moi aussi j ai lu un article dans le même style que toi, au USA, la grande mode c est le non port de couche des la naissance. C'est la mode chez les grand écolo des USA. Ils mettent le bébé a heure régulière sur le pot, et son plus proche de leur bébé, car au bout d un mois il arrivent a voir selon le visage de l enfant si il a envie ou pas.
D'après eux, ça marche, et il n y a pas plus de linge à laver. La question comment font ils????

Chacun est libre de son choix d'éducation.

Moi, je proposerai au parents les couches lavables, comme ca il n y a plus ce risque de nocivité.  Sinon après il faut que la maman fasse le choix d'élever son enfant en prenant un congé.

Bonne chance a ses parents car le chemin va etre dure pour trouver la nounou.
BIz

Dernière modification par jeny39 (05-10-2009 07:45:22)


ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

Hors ligne

#38 05-10-2009 08:42:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

elles ont bon dos les star qui ont des nurses... hmm
et pour les mamans pratiquant cela je trouve  que c'est leurt choix,
mais cela devient un manque de respect de vouloir imposer cela smile
que l'on ai des principes d'un autre temps pour des raisons  qui peuvent nous échaper... ok
(l'écologie à bon dos...)
mais alors on assume et on eleve soi même ses enfants big_smile

à mes yeux c'est une regression...
les ethnies qui pratiquent cela par  obligation  seraient bien contentes d'avoir nos moyens ... smile
mais bon...!

Hors ligne

#39 05-10-2009 09:21:27

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

eh bien je lui dirais pourquoi ne pas arrêter de travailler pour justement être plus proche de votre bébé et puis il existe les couches bio ou lavables !!!
en plus en tant qu'assistante maternelle on ne garde pas qu'un enfants donc difficile d'appliquer ça !!!

Hors ligne

#40 05-10-2009 09:38:14

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

pour ma part les couche lavable ne me dérangeraient pas, mais laisser un enfant dormir sans rien et se faire dessus (car en dormant il fait forcément) je n'y arriverais pas surtout que je supose que ces personnes mette des alezes donc le pipi n'est pas du tout absorbé
je serai curieuse de voir fonctionner une tel famille une journée!!


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB