Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 05-10-2009 09:38:28

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

Bon cette fois, je ne vais pas me lancer dans ce débat mais par contre je tiens à dire quelques choses.

Votre attitudes, certaines d'entre vous, me mets en colère.... On prône le secret professionnel, le respect des gens et surtout le fait de ne pas juger... mais là, vous faite quoi ??? Bah vous juger...

Certes, je suis d'accord qu'en tant qu'assmat vous ne pouviez suivre ce choix d'éducation... vous, et vous seules... ne parler pas pour la voisine ou pour les autres... cette maman peut très bien tomber sur une Ass'mat' qui accepte cette condition.

Croyez bien que la maman c'est que c'est un parcours du combattant, puisqu'elle le demande au téléphone....

Bref, delà à sortir des anneries telles que "vite l'ambulance, les parents chez le psy"... ça me sidère...

Dès que le choix éducatif sort des sentiers battus, vous vous permettez de juger et de critiquer sans connaitre le pourquoi du comment...


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

05-10-2009 09:38:28

partenaire publicitaire:

#42 05-10-2009 10:00:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

moi je respecte cette maman et son choix, mais j'aimerais voir commet elle fait REELEMENT...
quand elle  va aux courses, quand elle doit faire son menage, quand elle va chez des amis ou la famille, quand elle sort n'importe où... et dans le maci cosy, et bien sur aux heures des dodos de l'enfant.
je paris qu'elle lui met des couches.

donc son projet  n'est pas viable...

désolé  ce retour au  5° siecle n'est aps compatible avec la vie dans notre pays au 21° siecle, à moins de porter l'enfant  24h/24h et guetter les signe tout le temps. surrtout à 4 mois... hmm

Hors ligne

#43 05-10-2009 10:09:26

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

je dirais non à cette maman..parceque c'est difficile avec plusieurs enfants....
parcque je pense aussi que par la suite, au niveau alimentation, il y aura aussi une démarche plus proche de la nature....produits bio, pas de micro ondes, pain complets fait maison..produits de toilette bio..maison saine sans produits chimiques...mais toutes les maisons ont des produits chimiques (emanation de peinture, vernis, etc..)
et puis on continuera avec les jeux (pas de plastiques...) les activités (peinture ?...)
Cela me parait compliqué..et oui, il faudrait que la maman s'occupe elle m^me du petit..ce n'est pas à d'autres de mettre cela en place (ou alors elle prend un emploi à dom.)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#44 05-10-2009 10:34:20

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

moi je dit oui il ne faut pas juger mais comme dit 4i au 21e siècle il y a quand même d'autres alternatives que les couches ordinaires comme je l'ai dit il y a les couches bio et les couches lavables là je ne vois pas l'intéret de ne pas mettre de couches si c'est juste pour suivre un phénomène de mode !!!
en plus pour l'enfant quand il dort il baigne dans son pipi ou son caca franchement c'est pas top et c'est une gêne pour l'enfant aussi ça peut même être perturbant pour certains enfants !!!

mais pour moi c'est sur ce serait non !!

Hors ligne

05-10-2009 10:34:20

partenaire publicitaire:

#45 05-10-2009 10:35:36

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

Je ne sais pas comment fait cette maman, et j'avoue que comme toi 4i, je suis curieuse.

Pour moi l'HNI se pratique essentiellement à la maison... et c'est compatible avec un mode de garde puisqu'en alternance avec des couches.... il évident que je ne laisserai pas mon enfant dormir dans son souillage... l'observation se fait lors des phases d'éveil.... et dans ce cas cela peut-être gérable pour une ass'mat' qui n'a pas beaucoup d'enfant accueilli.


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

#46 05-10-2009 10:38:20

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

Il est prouvé que l'HNI est bénéfique pour un petit... surtout en motricité libre...


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

#47 05-10-2009 10:39:01

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

en même temps, ce qui me fait doucement sourire aussi, c'est que certaines de ces mamans pronent le coté écolo. OK, lescouches industrielles sont anti ecolo.

Mais franchement, devoir changer 2-3/jours une literie complète, laver des tonnes de vetements car on loupe le moment du pipi/caca, niveau eau ce n'est pas le top non plus. Faire tourner 2/3 machines par jours, c'est pas très écolo.

Le mieux serait en effet d'opter pour des couches biodégradables, plutot qu de vider le chateau d'eau lol


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#48 05-10-2009 10:48:44

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

Je me permets de mettre ce lien qui explique comment procéder à l'HNI.

Pas que je veuille convaincre les réfractaires... mais j'aimerai tout de même ne plus lire d'anneries de la part de celles qui critique sans connaitre.

Je laisse aux modos le soin de l'enlever s'il ne plait pas ou simplement s'il n'est pas accepté.

***
Nutella, il me paraît évident que les personnes qui se disent écolo et qui font de l'HNI ne vont pas faire 3 machine par jours de literie.... l'HNI s'apprend, enfant et adulte ensemble.... donc on peut mettre encore des couches (lavables) lors des siestes ou de la nuit... le but est d'apprendre à communiquer avec son enfant... je vous laisse le soin de lire l'explication.

Dernière modification par PinkShiva (05-10-2009 10:50:06)


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

#49 05-10-2009 12:17:02

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

Bonjour . Qu'on m'explique , on nous rabâche qu'il ne faut pas forcer les enfants à aller sur le pot , et là il faut les tenir au dessus d'un récipient dés qu'ils envoient le prétendu signal ? Je veux bien ne pas juger , mais je trouve que c'est vraiment une abération ! Dans l'écologie comme dans le reste il y a des limites que l'on ne devrait pas dépasser .Les anneries ne sont pas forcément dites par les réfractaires . Ceci est mon opinion et je l'assume , je suis surement aussi un ane . Après , les parents font ce qu'ils veulent chez eux , c'est leur problème .Je précise que j'ai lu le lien .

Hors ligne

#50 05-10-2009 13:11:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

merci briba smile
je suis 100% ok

à chacune son opinion, et merci de ne traiter personne d'âne ou autres qualificatif big_smile
qui que ce soit...

Hors ligne

#51 05-10-2009 13:23:09

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

Je n'ai insulté personne d'âne, j'ai dis que ce que je lisais était parfois des anneries... la est la nuance.

dans l'HNI, il est question d'observation et non de forcing... et merci de ne pas mélanger et de lire correctement car nullement j'ai associé "annerie" et "réfractaire".


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

#52 05-10-2009 13:30:28

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

Désolée mais je ne pense pas que l'on demande à ces bébés s'ils sont d'accord pour cette methode " d'observation " !!! pour moi c'est aussi du forcing . Mais celà ne choque pas puisque c'est pour le naturel !

Hors ligne

#53 05-10-2009 13:56:36

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

La méthode "d'observation" ! ouah !! A moins de trouver une assmat qui ne garde qu'un seul enfant et qui est d'accord pour pratiquer ce ... "naturel" sans couches, je ne vois pas en les autres pourront le faire en "pratique" ! Epuisement garanti à la fin de la journée !
écolo, certes mais vu le nombre de lessives qu'elle doit faire ! au final ?
On aura vraiment tout vu et tout entendu dans ce métier !
désolé, je me marre en lisant ce post ! certes, chacun fait ce qu'il veut mais je me demande sérieusement ou est passée la part de bon sens et franchement, dans ce cas, il vaut mieux prendre un congé parental !

Hors ligne

#54 05-10-2009 14:19:21

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

J'imagine bien si ma pauvre grand'mère qui a eu 9 enfants revenait et lisait ça. Elle qui n'arretait pas de nous dire à nous, ses petites-filles, la chance qu'on a, de ne plus aller au lavoir.


PS Modifier pour correction de fautes sad

Dernière modification par Poup (05-10-2009 14:20:07)


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#55 05-10-2009 14:32:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

briba a écrit :

Bonjour . Qu'on m'explique , on nous rabâche qu'il ne faut pas forcer les enfants à aller sur le pot , et là il faut les tenir au dessus d'un récipient dés qu'ils envoient le prétendu signal ? Je veux bien ne pas juger , mais je trouve que c'est vraiment une abération ! Dans l'écologie comme dans le reste il y a des limites que l'on ne devrait pas dépasser .Les anneries ne sont pas forcément dites par les réfractaires . Ceci est mon opinion et je l'assume , je suis surement aussi un ane . Après , les parents font ce qu'ils veulent chez eux , c'est leur problème .Je précise que j'ai lu le lien .

comme toi !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#56 07-10-2009 11:48:50

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

d'accord avec toi creamy, chacun fait ce qu'il veut chez lui ! mais l'imposer chez son assmat, c'est insensé ! Le congé parental est fait aussi pour cela après tout ! S'occuper de son enfant tel qu'on le souhaite, à 100 %.
On vit en société et si chacun impose n'importe quoi aux autres, c'est l'anarchie !

Hors ligne

#57 07-10-2009 11:50:51

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

et j'ajoute, on a le choix en France de prendre un congé parental, ne l'oublions pas !
Cette dame si elle ne veut pas le prendre, elle doit faire aussi des concessions, on ne peut pas tout avoir dans la vie ! le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la vache !! wink

Hors ligne

#58 07-10-2009 12:08:23

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

Je vous trouve hyper radical les filles... Justement, la maman ne l'impose pas puisqu'elle le demande au téléphone...

Et puis si on veut aller dans ce sens... je comprends pas que l'on trouve plus normal qu'un enfant reste trois heures dans ces souillures dans la couche.... niveau hygiène c'est pas plus top... par contre c'est sûr, c'est plus pratique.


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

#59 07-10-2009 12:18:21

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

Oui je suis d'accord avec toi Creamy... mais peut-être tombera-t-elle sur une Ass'mat' qui acceptera.. qui sait...

Moi j'avoue, je ne suis pas contre de tester... mais avec négociation bien sur et puis je peux me le permettre puisque je n'ai qu'un agrément bb...


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

#60 07-10-2009 14:47:25

mapause
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 581
Site Web

Re : pas de couche à 4 mois

de mieux en mieux !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB