Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-10-2009 22:47:48
très très très grosse colère
j'ai d'abord pris le temps de me détendre avec quelques autres discussions avant de venir me libérer un peu ici.
Depuis peu j'accueille un loulou adorable, avec des parents adorables, bref le rêve !
Ce soir je trouve un mail. en résumé cela donne "je suis vraiment désolée mais il va falloir revoir vos tarifs à la baisse si vous voulez continuer à garder notre enfant vu que nous sommes encore en période d'essai, car la responsable du RAM que j'ai rencontrée aujourd'hui m'a dit que vous êtes trop chère et elle m'a dit que le coût horaire moyen est 29 ct sous le votre et j'ai fait mes calculs vous me coûterez presque aussi cher que ce que je vais gagner! "
Je n'en veux pas à cette pauvre maman qui avoue ne connait rien en matière de nounou vu que c'est son premier bébé et qu'elle a choisi une nounou en urgence car la crèche a fait une boulette et ne peut pas accueillir son bambin...
Mais si je tenais là la chère dame qui au fond de son fauteuil de fonctionnaire donne de si bons conseils, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Pour infos, je suis quand même en dessous du fameux plafond horaire calculé à partir du plafond journalier, je ne compte pas d'indemnités km pour les sorties variées avec les bambins (considérant que je les fait de mon propre chef, même si cela nécessite systématiquement l'usage de mon véhicule et finalement pas mal de km tous les mois) je passe...
J'enrage car :
1 - de quoi se mêle cette femme? :mad::mad::mad:
Les parents avaient signés et trouvé mes tarifs corrects !
2 - une moyenne à ma connaissance est faite avec des minimums et des maximums. et 29 ct au dessus de la moyenne en restant en dessous du "fameux plafond" ça me paraît quand même honnête !
3 - j'ai démontré aux parents par a + b , chiffres officiels à l'appui, qu'au grand maximum (s'ils ont de gros revenus et qu'ils bénéficient de la prime minimum) je leur coûterai réellement 35 % du salaire qu'ils me verseront ! et en refaisant une simulation je leur couterai presque autant que ce que la maman gagne...
j'ai hâte de savoir comment ils ont pu faire une simulation pareille !
J'attends d'avoir décoléré pour donner un rendez-vous aux parents et de confronter leur simulation et ma démonstration, et de savoir exactement ce qu'ils veulent.
En faisant un rapide calcul. Si je m'aligne sur la fameuse moyenne :
- JE perds 45 euro par mois
- ILS gagnent entre 20 et 22 euro par mois (selon leurs revenus)
Seront ils gagnant s'ils exécutent la menaces implicite de changer de nounou? chambouler bébé, faire peut-être plus de km pour l'emmener cher une autre nounou... pour gagner 22 euro par mois !
Ca me donne envie d'appeler dimanche pour dire que je renonce au contrat, vu que nous sommes en période d'essais! Ils auraient l'air malin lundi matin pour aller bosser tien !
Mais je ne vais pas m'en prendre ni au bébé ni à eux (qui sincèrement me paraissent plus à plaindre qu'à blamer) parce qu'une bureaucrate ignare m'a prise en grippe !
Il se trouve que je m'entend super bien avec toute son équipe mais entre elle et moi c'est de la politesse de surface.
Cette dame n'aime pas qu'on n'abonde pas dans son sens, et encore moins qu'on s'oppose à elle. Elle ne supporte absolument pas qu'on soit capable d'argumenter des prises de positions opposées aux siennes. Et elle abhorre qu'on lui tienne tête ! et je ne sais quel qualificatif trouver pour décrire ce qu'elle doit ressentir quand on est capable d'identifier ses motivations ou intensions réelles...
Hors, il se trouve que je suis honnête et franche et que je dis ce que je pense comme je pense ce que je dis. Moi, lécher les bottes de ceux qui détiennent le "pouvoir" je ne sais pas faire et je n'ai pas l'intention d'apprendre à le faire, même si cela doit me couter cher !
Je suis ....... je ne trouve pas de mot !
Dernière modification par valica (02-10-2009 22:51:03)
02-10-2009 22:47:48
#2 02-10-2009 22:53:56
Re : très très très grosse colère
Coucou
et ben je te comprend Valica.
mais moi, je me deplacerai lundi matin de bonne heure, pour dire en face a la personne du ram de quoi elle se mele
et les pe ont signer le contrat avec tes conditions et ton salaire.
et puis quelques centimes d'euros, ils preferent que tu baisses ton salaire.
et dis leur que c'est toi qui perds sur ta retraite et ben, ca marche dans les deux sens aussi.
et bien pour moi, on est pas au souk ni au solde donc on respecte ce qu'on signe sinon, la porte est grande ouverte.
je te souhaite de trouver une solution
courage
Dernière modification par agenaise (02-10-2009 22:54:44)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 02-10-2009 22:55:49
je trouve que tu as raison d'être en colère contre cette femme du relais .
et les parents n'ont pas du comprendre ce qu'elle a dis ,et veulent essayer de t'avoir par les sentiments vis a vis de leur petit , mais te connaissant (a travers le forum ...)
je pense que tu vas trouver quelque chose a leur dire et trouver la meilleure solution a ce problème et retrouver le sourire et passer un bon weekend !
bonne nuit
#4 02-10-2009 23:04:29
coucou
le RAM n'a strictement rien à dire ni à conseiller sur les tarifs pratiqués
et les parents n'ont aucun droit de te demander de baisser ton tarif horaire
leur seul droit est de te licencier hélas
personnellement , je me pointerais dés lundi 1ere heure , au RAM , et dirais à cette "chère" (c'est le cas de le dire ) dame du RAM ce que je pense de ses mauvais et malheureux conseils aux parents
mais je te fais confiance , pour savoir grace à ta prolixité , expliquer à la maman ce qu'elle perd...en te perdant
02-10-2009 23:04:29
#5 02-10-2009 23:08:46
pour la "chère" dame du relais, je lui réserve une surprise dans les semaines à venir qui va déclencher chez elle une colère au moins aussi grande que la mienne !
D'ailleurs il faut que je me remette au boulot!
Rassurez-vous rien de méchant, de malhonnête etc.
Elle va juste comprendre que je n'ai pas qu'une grande gu**le et que je suis capable de prendre de gros risques pour l'assumer.
Je m'apprête à lui faire une démonstration d'honnêteté qui devrait la remonter contre moi comme une horloge mécanique Suisse!
Tant pis si je dois le payer cher (elle a les bras très très longs). Mais je sais que l'honnêteté aussi ça paie et sur le long terme!
Quand aux parents, ils sont jeunes, inexpérimentés ils ont d'un côté une nana qui leur prend du fric et de l'autre une représentante de l'état (via le C.G.) qui ne leur prend rien et leur affirme que la première est en tord, même si celle-ci leur démontre le contraire...
Franchement laquelle d'entre nous dans une situation semblable ne serait pas sceptique?
Laquelle d'entre nous ne redouterait pas de s'être faite bernée?
Laquelle d'entre nous n'aurait pas envie de renégocier?
Oui, quelques une continueraient à faire confiance à leur instinct et respecteraient leurs engagements... mais....
Demain je téléphonerai pour les voir dans le week-end. A moins que je repporte le rendez-vous à un soir de la semaine prochaine. Pas envie de me pourrir d'avantage le w.e. ma fille ne verra son père que dimanche, pas envie de plomber l'ambiance, d'autant que demain il y a fort à parier que je doive l'emmener consulter en urgence...
Allez Valica, haut les coeurs! comment écris tu aux collègues habituellement ?
"à quelque chose tout malheur est bon"
"agir pour le meilleur, se préparer au pire, accueillir ce qui vient"
allez copie le cent fois sans faire de copier/coller
Dernière modification par valica (02-10-2009 23:16:02)
#6 02-10-2009 23:13:44
aller au RAM pas possible : plus d'une heure de route et en plus RAM mobile donc pas de lieu d'accueil fixe, juste un bureau au CG où elle n'est pas tous les jours !
concernant son droit... pffft, on sais toutes que ceux qui détiennent un pouvoir "quand ils n'ont pas le droit, ils s'octroient le gauche".
Quant à ma façon de penser, elle la connait et c'est bien pour cela qu'elle a dit ça à la maman.
Le pire c'est qu'après avoir donné ce super conseil à la maman, elle s'est pointée, précisément au rendez-vous mensuel du RAM "bonjour Valica, comment allez-vous, il est mignon ce petit, vous voyez vous avez de la chance..."
EN dehors de ça, le seul propos que je lui ai entendu tenir (à une collègue) était "de toute façon celles qui n'ont pas de boulot ce sont celles qui sont trop cher, tant pis pour elles" Je ne m'intéressait nullement à elle et encore moins à ses conversations. Juste au moment ou je tourne la tête dans sa direction, sans savoir qu'elle serait dans mon champ de vision, je l'entend dire ça bien fort...
Dernière modification par valica (02-10-2009 23:15:44)
#7 02-10-2009 23:16:35
alors j'en ferai part au cg tout simplement, car c'est hors de son travail de dire cela.
Qu'ils s'occupent des lois et droits des ass mat, plutot que de dire de tels aneries
Christopher McCandless
#8 02-10-2009 23:24:51
ben le problème c'est que le discours EST celui du C.G.
Au printemps j'ai du avoir une grosse et sérieuse explication avec une conseillère sociale de la PMI à ce sujet qui donnaient les même anneries comme infos aux parents. J'ai d'ailleurs reçu les excuses des parents et après une apre discussion, l'intéressée à la PMI à fini par reconnaitre que j'avais raison. "mais vous comprenez nous avons des directives, et même si je sais maintenant que vous avez raison je ne pourrai pas donner d'autres infos que celles que j'ai l'ordre de donner"
...
ça en dit long n'est-ce pas !
c'est pourquoi je suis en train de potasser un papier qui devrait déplaire très fortement mais remettre un peu les pendules à l'heure.
Dernière modification par valica (02-10-2009 23:25:29)
#9 02-10-2009 23:28:09
quelle mentalite
mais j'espere que tu seras trouver les mots justes pour leur dire ce que tu penses.
Courage mais penses à ton week end en 1er lieu avec ta pepette
Christopher McCandless
#10 02-10-2009 23:30:16
Il y a ici, une grosse bataille à mener. Je suis bien trop insignifiante pour la mener seule et pour surtout espérer aboutir à quoi que ce soit d'autre que des difficultés à trouver du travail !
Je prépare mes outils et en temps opportun je ferai appel à qui de droit pour m'épauler ou reprendre le flambeau si plus efficace.
Mais j'en ai marre et plus que marre de passer pour une voleuse alors qu'un de mes anciens employeur me rédige une lettre de recommandation à faire rêver, qu'un autre m'appelle régulièrement pour prendre de mes nouvelles et de celle de ma fille et que celle qui m'a mise dans la mouise et s'en est excusée s'applique à m'en sortir et à se "faire pardonner" (ce qui est inutile puisque je ne lui en ai jamais vraiment voulu!)....
grrrrrrrrrrrrrrrr
#11 02-10-2009 23:35:36
concernant ma pépette,
je culpabilise à bloc ce soir, car quand j'ai reçu le mail et que j'ai explosée de colère, elle était présente. Heureusement ou mal heureusement ma mère était là aussi (j'écris malheureusement car si elle n'avait pas été là, je n'aurai peut être pas explosé, n'ayant personne auprès de qui m'exprimer!)
J'étais écarlate. Je ne me souviens plus à quand remonte une pareille explosion chez moi! ma pauvre pépette venait me câliner "maman tu devrais aller boire un peu frais et te mouiller le visage tu es rouge t'as pas idée comment! tu vas étouffer de chaud là!" "maman si la personne qui te fait une colère pareille vient à la maison je ne lui dirai pas bonjour"
Je m'en veux vis à vis d'elle. elle est bien assez perturbée en ce moment sans lui rajouter ça ! Demain je vais essayer de la coocooner
#12 02-10-2009 23:57:15
Valica
Et sais-tu, ce que cette chère dame de la RAM va te répondre ?
"- Mais, non, je n'ai rien dit de tel, les parents ont dû déformer mes propos et ne comprennent rien à rien! " bla bla bla....etc
Toi, c'est au niveau des tarifs, moi, c'était au niveau de la CN!
Pour les tarifs, cette chère dame n'a rien à conseiller aux parents.
Et c'est encore pour toi, les calculs et les explications. et il te faudra prouver par a + b que tu as raison!
Parce que cette chère dame ne commet aucune bévue, puisqu'elle n'effectue aucun calcul et laisse les parents se débrouiller!
Dernièrement voici sa réplique :" les parents deviennent radins etc....."
Qui croire !
Comme toi, j'ai failli abandonner, heureusement, avec les parents, on s'est mis d'accord pour le bien du bébé et le contrat a duré jusqu'au terme et je garde en ce moment sa petite soeur!
Mais il faut toujours se justifier dans ce métier et c'est usant!
Dernièrement, cela a recommencé avec la rupture d'un autre contrat, mais pareil,
j'ai du à nouveau démontrer tous mes calculs.
Je pense que beaucoup de mes collègues n'osent pas protester et se font avoir!
A croire qu'il faut avoir une forte personnalité pour excercer ce métier, autrement,
on se laisserait manger toute crue!
Allez haut les coeurs!
#13 03-10-2009 00:02:17
- laetitiab76
- Membre
Coucou
question deplacée sur ce lien afin de ne pas detourner une discussion en cours , sans aucun rapport avec celle ci
#14 03-10-2009 00:13:14
Laeticia
il y a notamment une rubrique dans ce forum qui est toute dévolue à ta question
mais, petite question à mon tour : comment as-tu atéri là?! je veux dire dans cette discussion pour poser ta question ?!
Agnes
La "dame" de mon RAM ne me fera pas ce plan tordu. Elle assume très bien le fait de dire qu'une ass-mat :
- ne doit pas dépasser 3,80 (dans une des régions les plus chères de France je précise) quel que soit le nombre d'heures au contrat (y compris du 10h/semaine).
- ne doit pas refuser de travailler avant 7h ou après 19h ou le mercredi ou vouloir 1 ou 2 semaines sans soldes en plus.
- a de gros avantages (notamment les déductions fiscales)
mais qui répond tout aussi franchement "ça va pas non! moi garder toute la journée des gosses des autres, à ce prix là!"
ben voui, il faut de tout pour faire un monde !
#15 03-10-2009 00:17:26
Bonsoir
Valica ...........je ne t'aie pas rencontré mais je te suis dans tes propos !!!!
Il n'y a rien à dire à cette personne si ce n'est que faire remonter au cg peut être qu'eux bougeront il n'est vraiment pas normal que ces personnes qui n'ont aucunes qualifications se permette de tel propos et quand tu feras remonter insiste bien sur le fait que l'on a un plafond minimum et maximum et que tu es dans ton bon droit ......
j'aie aussi une petite puce qui va certainement partir (maman licenciée ) et j'aie eue un contact et au final ...........je suis aussi trop cher pour eux .........et pourtant papa dans la police et maman dans la vente ...........
Bien souvent ils ne pensent pas aux aides qu'on leur donne et à la réduction d'impôt qu'il auront ......
pense à ta pitchoune et ne te laisse pas gâcher ton week end par tout cela
Courage et n'hésite pas si tu as besoin de parler ..............
Amitiés à Valica et une bonne soirée à toutes
MODERATION
#16 03-10-2009 00:20:56
- laetitiab76
- Membre
je te remercie d'avoir répondu a méssage.
#17 03-10-2009 00:28:05
coucou
laetitia , j'ai ouvert une nouvelle discussion sur ce lien , pour les raisons mises plus haut
#18 03-10-2009 01:23:42
Valica
Cette chère dame n'a pas le droit de prendre partie et 3.80€, déjà le taux horaire ne l'a regarde pas et on peut appliquer 10€, si on veut.
Le smic est à 8.82 brut et 6.86€ net
Le tarif maximal au delà duquel les parents ne pourraient plus bénéficier de la PAJE est 5.51€ brut et 4.27 € Net
Je le mets pas pour toi, mais pour les autres, parce que j'ai vu plusieurs postes
qui le demandent ou qui se trompent!!!!
Le maximum est 4.27 x 8 h = 34.16 € POUR UNE JOURNEE DE 8 HEURES
D'autre part, les parents se trompent en faisant leur déclaration à la paje
pour les parents qui ont dix heures ou onze heures par journée de travail :
il faut déclarer :
La mensualisation divisé par 8
EX :
4 jours de 10 h en année incomplete 42/12
40 h x 4.27 x 42/12 = 597.80€
42/12x4 = 14 jours en mensualisation
mais il faut déclarer à la paje
42/12 x 40 h = 140 heures divisé par 8 (puisque les journées sont sup à 8 h)
17.5 arrondi à 18 j
597.80 : 18 j = 33.21 et là on de dépasse pas le plafond
Mais si les parents déclarent 14 jours
597.80 : 14 = 42.47€ à la journée FAUX
ILs ne toucheront rien de la paje.
Et comme en général, on travaille toujours plus de 8 h!
Comme tu dis ! il faut de tout pour faire un monde
mais tu peux lui répondre qu'une assistante maternelle sait tout faire
on est auxilliaire de puériculture, infirmière, cuisinière, animatrice, dessinatrice
clown, éducatrice, spy, conductrice de landeau, comptable de haut niveau et de très haut niveau et surtout consolatrice, calinirce il manque le noms de ces professions...
Je rigole.
Pense à ta puce. Elle est très intelligente.
D'ailleurs, ta fille ressemble à la mienne au même âge et on l'appelait la puce.
Maintenant, elle aussi ne se laisse pas marcher sur les pieds!
Elle a 80 écoliers à gérer, heureusement pas tous en même temps alors, les parents! 160 pères et mère! Mince alors!
A+
#19 03-10-2009 07:56:49
Bon courage et surtout ne te laisse pas faire.
Je ne sais pas s'il faut te conseiller d'en parler au cg, j'aurais peur que ça se retourne contre toi...
En parler à la dame du ram, de toute façon, elle ne t'aime pas donc sera ravie de te voir en colère...
En tout cas pour les parents, fais une simulation avec eux pour qu'ils se rendent compte que tu ne vas pas leur coûter si cher que cela. Dis leur que non tu ne baisseras pas tes tarifs. Et dis leur que cette dame du ram ne t'aime pas et dit d'une manière générale beaucoup d'âneries.
Pour ta puce, j'espère que ce qu'elle a n'est pas trop grave.
le fait d'en parler au cg peut arranger des points, et pourquoi tjrs se taire au risque de perdre son taf ?
a ce ryhtme la, on dit rien et on laisse faire, et bien non.
Enfin pour moi
Christopher McCandless
#20 03-10-2009 08:05:46
je pense aussi qu'il faut en parler au cg.
le ram est là pour aider les parents (ou ass mat) à établir un contrat (c'est ce qu'on nous a dit pendant la formation), mais en aucun cas ne doit se méler des tarifs appliqués.( ça c'est moi qui le dit)
Valica de tout coeur avec toi.
Dernière modification par rachel21 (03-10-2009 08:06:30)
vous nous avez reconnues?