Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2009 09:38:59

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

gigoteuse couverture ????

Bonjour,
voila j ai un petit qui aura 1 an ce mois ci.
L hiver dernier, je le couchais dans la gigoteuse.
Chez ses parents il est sous couette et drap depuis la naissance.

Arrivé en mai il a trouver le truc pour sortir de la gigoteuse.
Avec l ete, ca n a pas posé de probleme vu la chaleur il etait sans.

Mais la, il recommence a faire frais.
J ai vendredi dernier j ai remis en gigoteuse, mais il se sent pas bien dedans, il bouge tellement qu il s enméle et pleur tellement il arrive a se coincé.

j ai remis les chauffage pour retrouver une température de 19° dans la chambre, mais je suis obliger d ele coucher soit dans son pyj soi avec ses vetement car juste en bodi j ai peur qu il attrape froid. Et mettre une couverture j ai peur qu il s etouffe, car je le retrouve souvent la tete au pied.

COmment faite vous?

Merci de vos réponses.

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

05-10-2009 09:38:59

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2009 09:45:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : gigoteuse couverture ????

je reste sur la gigoteuse ...
meme si il 'emmele.. je n'ai connaissance d'aucun cas d'ettouffement par gigoteuse hmm

essaie de la mettre a l'envers ou de rentrer la fermeture vers l'interieure wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 05-10-2009 10:29:13

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonjour
la maman de la minette que je garde aussi met des couvertures a sa minette depuis bébé mais pas moi.
jusqu'a ce qu'elle supporte les gigoteuses a la maison pas de problème mais cet été aussi elle l'enlève systematiquement donc pour le moment il ne fait pas froid
sinon j'ai une amie qui avait ce souci pour sa fille et elle achetait un pyjama plus grand qu'elle mettait par dessus comme ça pas froid, pas serré et libre de ses mouvements

il faut que tu vois ça avec les parents mais c'est sur pas de couverture
biz

#4 05-10-2009 14:01:58

jeny39
Membre

Bonjour,
merci de vos réponse.
Je vais voir pour avoir un pyj plus grand, mais j ai deja du mal a obtenir un 2eme bodi de change alors j ose pas imaginer pour le pyj.

Sinon je vais tester la gigoteuse a l'envers, et a force il va peut etre réussir a ne plus se retrouver coincé comme un saucisson dans la gigoteuse.
Je ferai un essaie demain on verra bien ce que ca donne.

Merci de vos réponse encore une fois.
BIZ

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

05-10-2009 14:01:58

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2009 14:05:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
alors, moi j'ai testé la gigoteuse à l'envers...:)
Sinon, tu peux acheter un pyjama en polaire. smile
Tu les achètes et tu gardes pour les antigigoteuses! lol
tu achètes en plus grand, si l'enfant met du 18 mois ...tu achètes en 2 ans.

605224n7suhdjsno.gif

#6 05-10-2009 14:08:54

jeny39
Membre

Ah ok!

J ai deja pensé a acheter un peu de vetement que je garderai chez moi pour les oublie des parents.

Des que je vois des promos je vais faire ca.

Merci des solutions.

#7 05-10-2009 14:15:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

jeny39 a écrit :

Ah ok!

J ai deja pensé a acheter un peu de vetement que je garderai chez moi pour les oublie des parents.

Des que je vois des promos je vais faire ca.

Merci des solutions.

mais un conseil, ne rends jamais l'enfant avec Tes vêtements....:mad:
l'espérience m'a appris...que les pe qui ne mettent pas de change ..;sont aussi ceux qui profitent le plus de la gentillesse de leur assmat! smile
Donc, tu achètes pour le dodo...après, un truc en cas de méga problème...mais c'est tout!
maintenant, je dérange les pe au boulot en cas de manque de change...certains ont trop abusé! mad....et puis, en rêgle générale, un appel au boulot....ça entraine du change dans le sac le lendemain...je me demande bien pourquoi??? tongue

605224n7suhdjsno.gif

#8 05-10-2009 14:23:56

jeny39
Membre

OK dragonnette.

Oui oui j ai remarquer que plus on est sympas plus ils s abusent.
D ailleur j ai deja du recadrer la situation.
ENfin dans l ensemble y a pas a me plaindre. Mais c est casse pieds de ne pas avoir de change.

BIZ

#9 05-10-2009 17:51:15

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Moi c'est toujours la gigoteuse. En fait, en tout j'en ai 4. Il y en a une taille vraiment bébé de 3mois, 2 autres à partir de 1an, et une autre enfin que j'ai voulu gigantesque et je ne le regrette pas parce que la petite de 9mois se sent plus à l'aise dedans, et cela ne l'empêche pas d'arriver à s'asseoir dedans.

Si vraiment il s'emmêle autant, tu devrais essayer les gigoteuses qui se mettent comme une gigoteuse classique. Sur un site très connu pour la vente de puériculture et vêtements pour les bébés/enfants "V...det". Le titre exact c'est "Gigoteuse polaire bébé transformable en combinaison".

"Chaude et légère, cette gigoteuse bébé à manches est en fibre polaire 100 % polyester traitée anti-boulochage et anti-bactéries. Une multitude d'alvéoles assurent une isolation thermique et l'évacuation de l'humidité. Pratique et astucieuse, elle se transforme en combinaison par simple zip pour former les jambes. Idéal pour changer bébé sans déshabillage. Broderie poitrine. Finition biais jersey."

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#10 05-10-2009 18:02:36

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

3x702293099.jpg

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#11 05-10-2009 20:55:52

jeny39
Membre

Bonjour, christelle 44470

justement je l ai regarder cette apres midi sur des site de vente par correspondance.
Et je trouvais ca bien.
Je vais attendre un peu, en principe je recoi regulierement des réductions alors je saurai comment les utiliser.

Merci encore de vos réponses.
Cordialement.
BIZ

#12 05-10-2009 22:15:02

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonsoir, mon fils pareil, n'a pas dormi en gigoteuse, donc quand je lui en ai mis ben il se sentais pas à l'aise du tout! et tout comme toi j'avais peur qu'il s'emmèle... j'ai pris des surpyjamas en polaire, des gigoteuses qui ont des jambes comme celle de Christelle, et le souci est réglé!

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#13 05-10-2009 22:38:11

tigougou
Membre
Lieu : quelque part dans le 45
Site Web

Bonsoir, moi aussi c'est gigoteuse+ drap housse et c'est tout, elles sont à moi, j'en ai plusieurs, des fines, des épaisses et différentes tailles, je les achète dans les vide greniers, la plupart je les ai payé 2€, maxi 5, mais au moins pas besoin de pleurer, en plus quand ma petite fille vient coucher chez moi, j'ai ce qu'il faut. Et la turbulettes à l'envers, avait bien marcher chez moi, et pour un autre, j'avais fais un genre de bride avec du fils costaut que j'avais accroché dans la tirette de la fermeture éclair, et un bouton sur l'épaule, mais c'était une gigoteuse qui s'attachait de bas en haut, mais c'était très éfficace, car pas facile de détacher un bouton sur l'épaule.

Dernière modification par tigougou (05-10-2009 22:38:56)

Dans chaque petite chose, il y a un ange

#14 06-10-2009 07:53:09

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

il faut aussi que la gigoteuse soit a la taille de l'enfant pour ne pas qu'il s'emmele dedand ! pas la gigoteuse de trois ans qui fera l'enfant du debut a la fin !j'ai deja vu ça! et apres ils s'emelle forcement !
j'en ai de plusieurs taille que j'ai moi meme certaines mis des pression en bas pour racourcir et tout va bien ,mais pas de drap surtout !
bon dodo aux enfants

17996210.gif

#15 06-10-2009 18:21:29

nanifafa
Membre
Site Web

c'est une bonne idée smile
je n'aime pas trop les  couvertures , même s'ils ont plus de 2 ans..
la maman m'apporte "bébé" 1an et demi enrouler littéralement dans une couverture
que je m'empresse d'enlever pour mettre la gigoteuse sad
je n'arrive pas et ne suis pas encore "tranquille" avec la couverture
je préfère ce "petit vêtement style combi" smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#16 06-10-2009 23:46:03

Vero66
Membre
Site Web

gigoteuses aussi pour moi,j en ai acheté de plusieurs tailles,des qui se ferment de haut en bas pour les petits filous qui ouvrent les fermetures éclairs et d'autres de bas en haut pour les plus petits,j ai banni couvertures,couettes et coussins aussi plats soient ils,sinon le pyjama plus grand est une bonne idée à retenir!!

Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB