Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2009 10:28:34
- annesodu10
- Membre
- Site Web
enfant qui a 38 en arrivant
bjr a toute la maman arrive ce matin en me disant que ces deux garcons non pa de fievre (vendredi il ete malade) .
En changean la couche du grand moins de 5 min apres son depart je prend la temperature il a 38c donc je prend celle de son frere dans l'elan 37.6 pour des enfant qui on normalement pa de fievre je trouve bien elever tou ca.
Penser vs quelle aurai du les garder et accepeter vs des enfant avec de la fievre le matin en arrivant?
sur le contrat j'ai mi que je prenais pa audessus de 38.5
merci pour vos reponse
05-10-2009 10:28:34
#2 05-10-2009 10:30:08
Re : enfant qui a 38 en arrivant
une maman vient de m'amener sa puce avec 38° et elle n'avait plus de suppo, c'est a moi de lui en mettre un
Donc tant que la puce va bien, je la garde, les parents le savent, j'appelle pour qui les récupère quand l'enfant serait clairement mieux dans son lit avec maman a son chevet, que chez nounou
#3 05-10-2009 10:44:44
- annesodu10
- Membre
- Site Web
est a tu l'ordonnance? pour le suppot
05-10-2009 10:49:32
#5 05-10-2009 10:57:33
bonjour,
moi mon assistante maternelle garde les enfants quand ils ont de la fièvre.
en général, j'ai souvent un rdv chez le médecin pour le jour même.
en fonction de la gravité de la maladie, elle garde l'enfant ou non.
c sur l'enfant est mieux a la maison dans son lit mais c pas toujours possible.
perso, dans mon métier, je rencontre 6 à 7 personnes en rendez vous.
il est pas facile de s'absenter !!! sans une certaine organisation pour décommander.
voila comment ca se passe avec mon ass mat
#6 05-10-2009 10:57:44
- annesodu10
- Membre
- Site Web
non mais j'ai une ordonnance car je leur ai dit vendredi que sil ya pas d'ordonnance pa de medicament je parler pour nuttellla
#7 05-10-2009 11:03:13
#8 05-10-2009 11:06:25
bonjour,
moi mon assistante maternelle garde les enfants quand ils ont de la fièvre.
en général, j'ai souvent un rdv chez le médecin pour le jour même.
en fonction de la gravité de la maladie, elle garde l'enfant ou non.
c sur l'enfant est mieux a la maison dans son lit mais c pas toujours possible.
perso, dans mon métier, je rencontre 6 à 7 personnes en rendez vous.
il est pas facile de s'absenter !!! sans une certaine organisation pour décommander.
voila comment ca se passe avec mon ass mat
Moi aussi je les acceptes sauf grippe et gastro.
Par contre si ils arrivent avec 39°, c''est non, pour son bien être, car on sort et pour un loulou avec beaucoup de fièvre c'est pas l'idéal.
#9 05-10-2009 11:09:02
- iguane1952
- Membre
- Site Web
bonjour
tu previesns d'abord la maman puis si tu as 1 ordonnance t'autorisant a lui donner 1 medicament contre la fièvre tu le fais a celui qui a 38° tout en surveillant si celle du 2ieme ne grimpe pas
par contre tu as noté que tu les gardais si - de 38°5 donc c'est ok
#10 05-10-2009 11:10:29
- annesodu10
- Membre
- Site Web
merci pour vos reonse oui la maman est prevenu et je la tiendrai informer dan la journée
#11 05-10-2009 11:36:32
bonjour petitefanette,
personnellement, moi j'ai choisi mon ass mat, car elle accueillait l'enfant malade.
car a cet age là, les enfants font leur immunité,
a chaque fois qu'il attrape un rhume, ils font de la fièvre. et moi dans mon boulot j'ai pas 30 jours enfants malades. (la première faisait otite sur otite)
donc je sais ke c est pas facile de garder un enfant malade, mais ca fait parti du boulot, quand c noté sur le contrat.
quand mon enfant fait de la fièvre, y a toujours un rdv médecin derrière + médicament.
et puis si je ne vais pas bosser pour gagner de l'argent, je vois pas trop comment je paierai son salaire
je comprends que vous soyez déconcertée, de toute façon, personne ne peut faire grand chose, doliprane, repos et des calins pour lui montrer que même si on ne peut pas le faire aller mieux, on l'aime fort.
#12 05-10-2009 16:06:21
- iguane1952
- Membre
- Site Web
bonjour
ce sont les inconvénients du metier les parents ne sont pas fautifs si leur enfant est malade d'autant plus qu'elle est allée chez le medecin avec et que tu as eu une ordonnance pour lui administrer du dolipranne
je sais que ce n'est pas toujours évident de recevoir des enfants malades mais on nous demande bien sur le contrat si on veut les garder c'est la difference avec les crèches qui ne prennent pas les petits qd ils sont malades
#13 05-10-2009 17:39:57
coucou je n'accepte pas si 39 et si grippe gastro et conjonctivite mais tout est noté dans le contrat 38 de fievre je garde c peut etre les dents ou juste un rhume
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#15 05-10-2009 21:15:14
Moi aussi j'accepte les enfants avec de la fièvre et comme chez Elaine chez nous rien en dessous de 38.5°,
et les parents apprécient que j'accepte leurs enfants malade car pas toujours évident de se libérer donc je
réagis comme iguane1952.
Ils prennent rendez-vous chez le médecin et j'ai un protocole de traitement de leur médecin avec suppos ou sirop pour
aviser et réagir en attendant la visite.
#16 05-10-2009 22:03:45
- annesodu10
- Membre
- Site Web
cool les reponse le petit a une mauvaise toux et meme pa de sirop et se qui ma enerver c'est quelle arrive en disant il on pa de fievre alors qu'il avai tt les deux 38c j'aurai preferer qu'elle me dise la veriter car je les prend jusqu'a 39 puis je previens les parents quil vienne le chercher . bonne soiré biz
#17 06-10-2009 12:44:20
bonjour petitefanette,
personnellement, moi j'ai choisi mon ass mat, car elle accueillait l'enfant malade.
car a cet age là, les enfants font leur immunité,
a chaque fois qu'il attrape un rhume, ils font de la fièvre. et moi dans mon boulot j'ai pas 30 jours enfants malades. (la première faisait otite sur otite)
donc je sais ke c est pas facile de garder un enfant malade, mais ca fait parti du boulot, quand c noté sur le contrat.
quand mon enfant fait de la fièvre, y a toujours un rdv médecin derrière + médicament.
et puis si je ne vais pas bosser pour gagner de l'argent, je vois pas trop comment je paierai son salaire
je comprends que vous soyez déconcertée, de toute façon, personne ne peut faire grand chose, doliprane, repos et des calins pour lui montrer que même si on ne peut pas le faire aller mieux, on l'aime fort.
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ca fait parti du boulot de l'ass mat, même noté au contrat. les ass mat ont souvent plusieurs enfant qui de ce faite, tombent malades eux également.
et juste une question: quand ton enfant ira à l'école et qu'il sera malade, tu feras comment??? tu diras à la maitresse que ça fait parti du boulot?
Maman d'une petite Enola
#18 06-10-2009 13:11:46
Bonjour,
moi s'est noté au contrat, je prend les enfants avec de la tempé mais selon l'état de l'enfant et selon la maladie. Je ne prend pas en cas de gastro, ou la grippe.
Mais nous avons eu la semaine dernière une réunion d'information à la pmi au sujet de la grippe A.
La puer nous a dit, si l'enfant arrive avec de la fièvre, ne pas le prendre.
Les parents doivent le montrer à leur médecin et avoir un certificat de non contagion.
Si tempé pendant la journée, prévenir les parents pour qu'ils viennent le chercher et l'emmener chez leur médecin.
En résumé ça va pas être simple, mais les parents sont déjà au courant et trouvent normal.
Voilà, désolée si j'ai été trop longue.
#19 06-10-2009 13:26:30
Coucou, alors moi, sur mon contrat, j'ai eté assez "strict" en disant que je ne prennais pas l'enfant a partir de 38.5 de temp, je ne prend pas la bronchiolitte, pas la grippe et la gastro.
Comme ca, je me "couvre".
Mais en reel, je me suis appercu que mes pe s'occupent tres bien de leur bonhomme et "jouent" le jeux.
Quant il a de la temperature, les pe me telephonent la veille (si possible ) pour savoir si je prend l'enfant et tres souvent, la maman a un rdv chez le medecin le soir même.
Donc, comme je vois que l'enfant est bien soigné et les pe conscients de l'etat de leur enfant, il m'est arrivé de garder le petit avec 40 de temp et maman qui appelait souvent pour avoir des nouvelles.
Une journée où malgres son traitement ca n'allait vraiment pas, j'ai appele la maman et 30 min plus tard, elle etait là !
Dans ton cas, je n'aurais pas apprecié le fait que la maman ait fait l'autruche sur la temperature........................je le lui dirais dés le soir même en lui expliquant que tu n'avais rien pour faire baisser la fievre des enfants et que ce ne sont pas de bonnes conditions pôur travailler.
Qu'a 38, tu les gardes, certe mais que tu veux (pour le bien des enfants) etre tenu au courant de leur etat de santée le matin.
Je pense que tu devrais en discuter avec la maman.
#20 06-10-2009 14:52:03
J'accepte aussi les enfants qui sont malades, si cela m'arrive dans la journée, je téléphone à la maman pour être sur de la dose à leurs données, mais je ne vais pas faire un scandale où m'alarmer car l'enfant est malade. Et je pense que si je travaillais à l'extèrieur je serais contente que ma nounou me dépanne. Mais il faut que la maman soit correct et te prèvienne que ces petits bouts on de la fièvre et non le contraire. Quand j'ai un péri qui est malade les parents m'apellent pour me demander si je peut acceuillir l'enfant. Bien entendu je ne dit pas non, les miens aussi sont malades et il sont mieux au chaud. Et lorsqu'ils ont été chez le doc j'ai aussi l'ordo.