Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2009 14:30:13
paie et déception.......
J'ai un enfant en garde 2 jours par semaine, il me prend une place en temps plein.... On a commencé mi septembre...
Aujourd'hui, 1er chèque de paie, 5 jours de retard mais bon...la maman a mis une demie heure à me donner le chèque car elle s'est apperçue qu'au réel elle paie + cher...Oui mais Madame, c'est le premier mois c'est tout... Oui mais la paje m'a dit que je pouvais mensualiser dès le premier mois, et ça me ferait 90 e de moins ..............Oui...à moi aussi...90 e de moins....
Et à elle de dire "heureusement que c'est pas à temps plein..." "Et les autres pe sont plus riches que moi" blablabla
J'ai rien lâché..... Zhom est parti encaissé le chèque dès cet après-midi !
J'ai fait mes petits calculs, car bcp de choses sont incomprises par cette maman qui dit être au courant donc je compte lui faire un récap de ce que je vais lui coûter...
Là, surprise, je vois que les aides vont couvrir la totalité de mon salaire, et qu'elle aura 60 e de plus !!!!
J'arrive pas à décolérer car ce matin, elle m'a fait comprendre gentimment que j'avais les dents longues, et j'ai eu le net sentiment de lui soutirer du fric en échange de rien....
Moralité, elle gagnera 60 e par mois, et l'an prochain sur les impots, elle sera encore remboursée...........
05-10-2009 14:30:13
#2 05-10-2009 14:34:46
05-10-2009 14:39:14
#5 05-10-2009 14:44:01
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Re : paie et déception.......
Je n'ai jamais eu de soucis avec la paie. Je sais toujours par contrat quel sera mon salaire net à la fin du mois et je fais le calcul devant les parents pour qu'ils prennent conscience du montant et qu'on soit bien d'accord. On convient aussi d'une date de paie, et je précise que je peux comprendre un éventuel retard de quelques jours, car moi aussi je connais des fins de mois pas toujours facile, mais l'essentiel est qu'on me le dise et que ce ne soit pas régulier.
De cette manière, les parents prennent conscience (enfin j'espère !) que j'apprécie l'exactitude de la date de versement de ma paie et, c'est sans surprise quand arrive le moment de me payer.
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#6 05-10-2009 14:54:47
bonjour
Elle ne peut pas avoir plus d'aide que de salaire.
Les parents ont au minimum 15% de leur poche.
MAis en effet on ne revient pas très cher a nos employeurs
tout à fait d'accord ; je suis employeur pour le moment et je confirme que 15% ça ne fait pas un grand trou dans le budget (bon ma fille n'est pas à temps plein mais quand même la CAF aide pas mal)
#7 05-10-2009 15:27:46
- votrenounou
- Membre
- Site Web
Tu dis que l'enfant a 2jours par semaine te prend un temps plein : mais tu as tout à fait le droit d'en prendre un autre les 3 autres jours !
Tu auras peut être d'autres demandes dans l'hiver.
#8 05-10-2009 15:32:44
Tu dis que l'enfant a 2jours par semaine te prend un temps plein : mais tu as tout à fait le droit d'en prendre un autre les 3 autres jours !
Tu auras peut être d'autres demandes dans l'hiver.
en fait la pmi ne m'accorde pas de garde pour cet agrément les mercredis et vacances ..Donc plus que 2 jours, et je n'ai jamais eu d'appels ou ça n'interesse pas les pe...J'ai 2 autres agréments qui me sauvent heureusement!