Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-10-2009 14:33:05
marre des gens qui ne respecte rien
Bonjour a toutes
Et voila, c'est lundi, il pleut et la semaine commence mal. Ce matin, j'emmène ma fille a l'école avec les deux petits que j'ai en accueil. Ils sont dans la poussette double bien abrités.
Sur le chemin du retour, et comme tous les matins, je slalome entre les poubelles restées sur le trottoir et les voitures garées les deux roues sur le trottoir.
Oui mais voila, la voiture mal garée avait les deux roues braquées (coté maison) et je ne l'ai pas vu, et les roues de ma poussette ont buté sur le pneu.
Résultat : la petite assise derriere (heureusement attachée) s'est cognée la tête sur le siège avant de la poussette. Comme il pleuvait des cordes, j'ai regardé vite fait pour voir ou elle s'était fait mal mais je n'ai rien vu. En rentrant, je m'aperçois qu'elle avait une marque a coté de l'oeil. He ben voila un joli cocard (ortho ??)
Tous les matins, c'est le même cirque, les gens ne respectent rien, les deux trottoirs sont pris par les voitures, je passe ou moi ???
a+
le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel
05-10-2009 14:33:05
#3 05-10-2009 14:37:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : marre des gens qui ne respecte rien
Si tu as 2 minutes, tapes un petit texte que tu imprimes et glisse sous l'essuie-glace...car tous les matins ce sont les mêmes voitures!
" Merci de penser à moi , à ma maman et à mon assistante maternelle!
Nous sommes en danger sur la route, parce que nous n'avons pas de place sur le trottoir...soyez gentil...laissez-nous un peu de place!"
#4 05-10-2009 14:46:51
je sais que c'est partout pareil, mais la, c'est la goutte d'eau de trop. Dans ma rue, trop de dysfonctionnements par rapport a la sécurité.
On nous impose des règles de sécurité strictes a la maison, ce qui est normal, mais a l'extérieur, qui sont les responsables ???
Lorsque la végétation d'un terrain abandonné déborde sur le trottoir. Les enfants se prennent toutes les branches dans la figure. Ne parlons pas de ce qui sert de cloture, a moitié arrachée, des fils de fer qui dépassent de partout.
En rentrant de vacances, il y avait même un chat crevé en état de décomposition, il est resté 15 j parterre a la vue de tous (impossible de passer ailleurs)
Comme dirait un certain chanteur "ca m'énerve.....
le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel
05-10-2009 14:46:51
#5 05-10-2009 14:51:46
chez moi c'est le pssage piéton pour voir s'il y a une voiture il faut etre au milieu de la route avec la poussette ( c'est pas faute de l'avoir signalé au maire, pmi ) tant qu'il n'y aura pas d'accident mortel personne bouge
#6 05-10-2009 14:53:57
Si tu as 2 minutes, tapes un petit texte que tu imprimes et glisse sous l'essuie-glace...car tous les matins ce sont les mêmes voitures!
" Merci de penser à moi , à ma maman et à mon assistante maternelle!
Nous sommes en danger sur la route, parce que nous n'avons pas de place sur le trottoir...soyez gentil...laissez-nous un peu de place!"
j'y ai bien pensé, mais ce matin (décidément) un papa dépose ses enfants à l'école et se gare sur tout le trottoir. Il me voit arrivé, prends un air désolé en balançant les bras l'air de dire, ben désolé mais je peux pas faire autrement.
Moi tout haut je lui dit : je passe ou moi ! pas de réaction, et continue a faire descendre ses enfants.
Alors je descends sur la chaussée avec mes trois momes pour le contourner et lui dit : ben c'est pas grave, si on se fait écraser, c'est pas votre pb.
J'ai pas voulu insister a cause des enfants mais je lui en aurais tellement dit
Bref
#7 05-10-2009 15:22:44
moi c'est les parents de la voisine (ass mat aussi ) qui me gene pour passer avec la poussette ,ils se garent sur le trottoir aussi ,mais je ne dit rien car il n'y a pas d'autre solution ,en face c'est privé (aux entreprises ) sur la route pas possible trop de circulation ça boucherais la voie qui est tres emprintée et complexe
par contre la rue derriere il y a eu de fait en neuf un trottoir doublé d'un parking ,donc double trottoir sur toute la rue et bien ils sont encore sur le trottoir et le parking est vide !
il n'est pas toujours possible de se garer comme on voudrait meme si on pense aux poussettes ,certains endroit ne sont adapte pour,
mon fils a deja eu un mot sur le pare brise car il etait garé sur mon trottoir ,j'aurais bien aime que l'on me le donne en main propre ! j'aurais demandé quelle autre solution proposait cette personne ,car il n'y en a pas là ou je suis situé ,d'ailleurs la police municipale refuse de verbaliser cette rue car trop complexe !et aucune solution a apporter
donc maintenant lorsqu'une voiture me gene avec ma poussette je regarde les solutions avant de raler etant moi meme dans ce cas .
mais il est vrai que les trottoirs doivent rester aux pietons
#8 05-10-2009 15:23:07
Bonjour,
Moi c'est marre de ces parents qui roulent comme Fangio, pour accompagner leurs enfants en classe.
Ils n'ont qu'à se lever plus tôt, et n'auront pas à risquer la vie de tout le monde sur le chemin de l'école.
ET SURTOUT 9 sur 10 de ces pilotes de rallye, sont des mamans avec leurs petits, à ne rien y comprendre, il n'y a que la vie de leurs enfants qui a de la valeur ?????
ZIVA
#9 05-10-2009 15:28:43
- misszloufette26
- Membre
- Site Web
et bien nous la mairie a reagit avant l'accident
j' habite d'un petit village de 1000 habitants. je suis escentrée donc je prends la voiture mais en "ville", certains riverains ralent. ils ont mis les 2 rues en sens unique pour pouvoir faire des places de parking afin de libérer les trottoirs et la rue.
je trouve ca super mais ce n'est pas l'avis de tous!!!
#10 05-10-2009 15:47:57
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
coucou
je reviens votre discussion.
La semaine dernière, je suis sortie avec mon loulou en poussette. Le long du trottoir, une haie. Derrière cette épaisse haie, deux enormes chiens qui aboient. Oups, moi, j'ai peur des chiens. Et re-oups, j'ai peur pour mon loulou aussi. Pas de soucis, je continue... Je crois reconnaitre de gros chiens, noirs, des rott? des bergers allemands? Bref, je n'ose pas les regarder tant j'ai peur et je trace toujours... positive, je reste.
mais voilà....
Les chiens nous suivent le long de la haie, et...
vous allez pas me croire... (moi, je l'ai pas cru au debut!)
Ils sortent dans la rue en passant sous le grillage très flexible et très troué, si troué pour le laisser passer sans soucis!
J'en ai vu q'un!
mais j'eus lus que peur...
heureusement cette maison faisait le coin avec un petit passe... Vous savez, cela existe pas mal ... C'est sympa ces petits passages, ces raccourcis...
mais ce petit passage m'a sauvé la vie, et la vie de mon loulou aussi.
Car il est barricadé d'une grille épaisse, solide, en fer... et haute aussi.
et les chiens se retrouvent alors derrière, hors de la maison, dans la rue, quoi... mais
mais bon, je fais quoi?
j'en ai pas parlé aux parents. Le devrais je?
Devrais je aussi le signaler à la PMI? au maire?
que feriez vous?
maman et ass mat heureuse
#11 05-10-2009 15:53:31
ça m'est arrivé un chien qui s'est échapé parement et qui vient sentir les enfants dans la poussette ( j'ai peur aussi) pasméchant heureusement j'ai apelé la gendarmerie et ils m'ont dit d'appeler la police municipale je supose que c'est eux que tu dois prévenir c'est quand même notre responsabilité si il arrive quelque chose
#12 05-10-2009 17:54:10
Coucou, alors pour le pbm de la voiture, ca m'est arrivé souvent l'année passée aussi.
Au bout de pas mal de temps, j'en ais eu marre aussi et j'ai carrement attendu que la maman ait fini de deposer sa fille pour aller la choper !
Sur le coup, elle n'a pas apprecié mais je ne me suis pas degonflée......je lui ais dis ce que je pensais.
J'ai souvent eu un autre coup aussi.................là, j'ai laissée un mot sur le pare brise !
La voiture de derriere m'a tellement collée a mon pare-choc de voiture que mon coffre n'a pas pu souvrir pour remettre la poussette dedans !
Punaise, j'ai du mettre ma poussette dans un jardin, avancer ma voiture, resortir et enfin ra,nger ma poussette...........là, j'ai vu roiuge aussi !
Les gens, contents / pas contents, je m'en fiche royal !!!
#13 05-10-2009 17:57:01
coucou
je reviens votre discussion.
La semaine dernière, je suis sortie avec mon loulou en poussette. Le long du trottoir, une haie. Derrière cette épaisse haie, deux enormes chiens qui aboient. Oups, moi, j'ai peur des chiens. Et re-oups, j'ai peur pour mon loulou aussi. Pas de soucis, je continue... Je crois reconnaitre de gros chiens, noirs, des rott? des bergers allemands? Bref, je n'ose pas les regarder tant j'ai peur et je trace toujours... positive, je reste.
mais voilà....
Les chiens nous suivent le long de la haie, et...
vous allez pas me croire... (moi, je l'ai pas cru au debut!)
Ils sortent dans la rue en passant sous le grillage très flexible et très troué, si troué pour le laisser passer sans soucis!
J'en ai vu q'un!
mais j'eus lus que peur...
heureusement cette maison faisait le coin avec un petit passe... Vous savez, cela existe pas mal ... C'est sympa ces petits passages, ces raccourcis...
mais ce petit passage m'a sauvé la vie, et la vie de mon loulou aussi.
Car il est barricadé d'une grille épaisse, solide, en fer... et haute aussi.
et les chiens se retrouvent alors derrière, hors de la maison, dans la rue, quoi... mais
mais bon, je fais quoi?
j'en ai pas parlé aux parents. Le devrais je?
Devrais je aussi le signaler à la PMI? au maire?
que feriez vous?
Punaise, c'est super dangeureux !!!
Serieusement, a ta place, j'aurais 2 solutions :
- soit taper chez eux directement un soir où je n'ais pas d'enfant (donc pas de danger) et voir directement avec le proprio
- soit, si tu n'as pas le temps, ecrire un courrier (signer, bien sûr) et le lui glisser dans la boite au lettre
Me connaissa&nt, je prendrais la premiere histoire d'avoir une discution et d'essayer de responsabiliser le proprio.
Pages : 1