Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2009 19:06:27

kittie
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 32
Site Web

desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

***

Dernière modification par kittie (12-10-2009 12:09:19)

Hors ligne

05-10-2009 19:06:27

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2009 19:25:29

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

houla il me semble que cette situation est délicate et compliquée.
cette femme pense pouvoir agir en dehors de la loi car son mari est gendarme.
le tord que vous avez eu est que vous l'avez employé un mois environ au black (pour une femme de gendarme, travaillez au noir c'est un comble cela) et du coup vous êtes en situation délicate car en tant qu"employeur vous êtes en tord enfin je pense faudrait que les pros vous renseigne
quoi qu'il en soit cette dame n'est pas ce que l'on peut appeler une bonne assmat elle est tout sauf professionnelle et son mari n'a pas à s'en mêler !
je ne sais pas si vous devais en référer à la pmi ou pas mais en tout cas sur ce coup là vous risquez toutes les deux. elle elle risque son agrément et vous certainement une amende pour emploi au black
je vous souhaite du courage mais surtout peser bien le pour et le contre si vous voulez vraiment avoir gain de cause, ce n'est pas gagné
lorsque vous avez signé le contrat lui avez vous demandé son attestation d'agrément? comment l'avez vous payé pour les 200 € liquide je suppose bref vous êtes aussi fautive
j'attend de voir ce que les modos vont vous dire
en ce qui concerne les chaussures toutes neuves de votre fils, cela est certainement du au fait qu'il joue  par terre à quattre pattes et cela elle n'y peut rien mon fils aussi raclait ses chaussures neuves à l'école.

Dernière modification par missnou29 (05-10-2009 19:26:48)


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#3 05-10-2009 19:44:54

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

kittie a écrit :

bonsoir, je viens a vous car je ne sais plus ou donner de la tete !!

je vais commencer par le debut!!

etant tres dur de trouver une nounou ds mon secteur, j'ai du prendre la premiere qui venait !! une femme de gendarme qui avait l'air gentil au premier abord! il faut éviter cela ne jamais prendre comme vous dites la première venue hmm

durant tt le mois d'aout elle n'a pas voulu me faire un contrat car mon fils n'avait pas 3 ans. il les a eu fin du mois! (elle avait l'agrement pour un enfant de 3ans) dc tt le mois d'aout je lui ai donne presk 200€ au black ! déjà en tant qu'employeur,vous étiez vous aussi en faute et elle aussi chacune passibles d'amendes (voir dans infos articles) elle risquait bien entendu son agrément est ce que cela en valait la peine de prendre autant de risques???  mince! on le répètera jamais assez hmm

le contrat a ete signe au 1er septembre, je l'ai licencie au 23 (date ou elle a signe le recommande avec avis de reception) pour en arrivé là pas malin

contrat sur la base d'une annee incomplete, 30h/semaine.

elle n'effectuait que tres peu d'heures ds la semaine, car mon fils allait a l'ecole. donc contrat périscolaire?

elle n'a pas voulu faire un contrat par rapport aux heures d'ecoles de mon fils ni aux vacances scolaires !! en sachant que elle ne recuperait pas l'enfant en sortie d'ecole !

j'etais dc pieds et poings lies !! il fallait faire une mensualisation sur les h d'accueil prévues et nbr de semaines programmées,aviez vous eu ou lu la convention collective avec elle

j'ai decide de dire stop a tt ca car j'ai reussi a aoir une place en periscolaire pour mon fils !! bcp plus rassurant pour moi, car mon fils se plaignait de fessées de la nounou !!!

de + j'ai recupere mon filsqui avait des chaussures neuves le matin avec ces mm chaussures tttes rapees sur le devant !!! je trouve qu'il y'a des limites a tt !! je comprend pas là? c'est normale votre enfant bouge,joue,des chaussures ne reste pas neuve le premier jour,pas chez un enfant de cette âge

de + elle n'a pas voulu acceuillir mon fils pdt 1 semaine car presomption de grippe pour sa fille de 2 ans ! je n'ai pas recu de conge enfant malade rien du tt !! de+ j'ai ete prevenu 1h avt d'aller a mon travail !! il fallait respecter ce qui était prévu au contrat,qu'elles en étaient les clause en cas de maladie? de plus c'est vous l'employeur ,pourquoi ne pas avoir demandé de  preuve de son médecin?

je l'ai licencier suite a cet episode ! ( elle etait toujours en periode essai )

j'ai dc comme la convention collective le stipule effectuer le solde de tt compte par rapport aux heures reelement effectuees ( conf article18 alinea d)

deja j'ai subit de sa part plusieurs sms qui stipulait que je devais un mois complet hors c faux !!

qd je lui ai donne rdv pour lui donner sa fiche de paie + cheque + attestatiojn assedic + certificat de travail il fallait le faire par envoi postal recommandé

elle a tt refuse ne voulait rien prendre car soit disant mes papiers sont faux et pas en regle!!! hors je connais la loi et ts mes papiers sont en regles ! si vous en êtes sure,alors ne cédez pas,et retournez les papiers en recommandé

j'ai dc envoye un recommande avec avis de reception du cheque et des papiers !! je ne voudrai pas qu'elle dise que c moi qui ne voulait pas !! nous sommes d'accords

son mari m'a tel suite a ca pour me dire que je suis interdite d'acces a l'ecadron de gendarmerie mobile ou ils resident (car son mari est gendarme) car soit disant je suis dangereuse ! (mince de zut j'ai rien fait) je lui ai tt simplement dit que je m'en fichait !! ensuite il me demande pkoi je ne veux pas payer sa femme?!  ms c elle qui a refuse j'y peux rien !!! le mari n'a strictement rien a voir avec ce contrat,il essaie de se servir de force pour vous intimider, mais si tout est dans les règles, il ne pourra rien faire,surtout faites copies de tous courriers

a ca je pense aller deposer une main courant a la police car je ne tolere pas ce genre de comportement ! vous le pouvez mais attention ou vous mettez les pieds

la seule erreur que j'ai faite ds tt ca si on peut dire au lieu de lui verser son paiement le 23/09 comme il serait obligatoire  a une fin de contrat je lui ai verse ce jour car je n'etais pas disponible pour me rendre chez elle avt !! on restitue le tout le dernier jour travaillé

que pensez vous de tt ca?! merci de me donner vos avis je pense que ca m'aidera a y voir + clair ! car la je me sens furax !!!

Et bien faire comme vous le dites,de toute façon si tout est réglé dans les règles de l'art smile l'assmat ne pourra rien faire

bonne chance!mais perso ça ne sent pas bon tout cela:) .
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 05-10-2009 20:05:24

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Inscription : 08-04-2009
Messages : 453
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

bonsoir bon courage avec le mari gendarme même si cela ne lui donne pas tous les droits

Hors ligne

05-10-2009 20:05:24

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2009 21:52:05

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

kittie a écrit :

merci pour vos reponses !!!

pour repondre a "parme" il n'y a pas un contrat periscolaire ! car a la signature du <contrat le 01 septembre mon fils n'allait pas a l'ecole! il est rentrer a l'ecole que 10 jours apres.
elle n'a pas voulu faire d'avenant hmm

je sais que je n'aurai pas du l'employer au black ms j'avais vraiment aucunes autres solutions et j'avais peur de perdre mon emploi !

bonsoir
c'etait a vous de faire l'avenant, puisque des l'instant ou votre petit va a l'ecole vous changez les modalités du contrat


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#6 05-10-2009 22:24:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

vous faites donc ce qu'a dit parme .. dans les regles en recommandé

wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 06-10-2009 09:11:59

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

bonjour,

et son mari ne ferait pas de l'abus de pouvoir, déjà il n'a pas a intervenir et ensuite s'en informerait son supérieur par lettre recommandé faut pas exagérer c'est pas parce qu'il est gendarme  qu'il doit vous intimider

ensuite pour le contrat c'était vous l'employeur donc a vous d' imposer le contrat de travail cette assistante maternelle n'a pas a ne pas vouloir c'est comme ça est pas autrement 

maintenant vous dites que vous lui avez envoyé ses papiers et son chèque donc tout  doit être régulariser maintenant

Hors ligne

#8 06-10-2009 14:56:33

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

Moi, je porterai plainte contre son mari pour harcèlement, ah!il risque sa place!c'est juste un gendarme pas un premier ministre!ah!


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#9 06-10-2009 18:46:12

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

Mon meilleur ami est un gendarme, e il le dis que souvent ce ne sont que des paroles, sanchant que les gens (certain) n'oseront pas buger car ils ont un peu peur tout de même...
C'est de l'intimidation.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#10 06-10-2009 20:10:07

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

bien sur que c'est de l'intimidation, mais il n'a pas le droit de se servir de son statut de gendarme pour faire donc on peut toujours signaler son cas a son supérieur

c'est une affaire privé entre sa femme et la maman a elle de régler se conflit Monsieur n'a pas a intervenir

Hors ligne

#11 06-10-2009 21:51:49

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

a ca je pense aller deposer une main courant a la police car je ne tolere pas ce genre de comportement ! vous le pouvez mais attention ou vous mettez les pieds

Allez au commissariat de police, pas à la gendarmerie.

Par contre : que direz-vous au sujet du travail au black ?
parce que là, le coupable est l'employeur. Le salarié, lui, est victime et ressort quasiment blanc comme neige
Si votre nounou est convoquée au poste et décide de déposer plainte, vous ferez quoi ?
Pour l'employeur, c'est 45 000 e d'amendes et 3 ans d'emprisonnement.
Ca veut le coup de réfléchir...

Hors ligne

#12 06-10-2009 21:53:43

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

kittie a écrit :

j'ai decide de ne pas deposer de main courante!
j'attend de voir si elle a acceptee le recommande!  normalement si elle l'a accepte je devrai recevoir le recu demain!

en ce qui concerne son mari oui c de l'intimidation c pour cela que je voulais faire la main courante ! je trouve honteux de jouer de son "pseudo pouvoir" pour essayer de faire peur aux gens !

ok...

Hors ligne

#13 07-10-2009 12:15:35

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

ah oui mais ça, ça ne changera rien ! Je vous l'ai dit : l'employé est condidéré comme victime !
Donc vous pourriez dire tout ce que vous voudrez, vous serez toujours seul et unique coupable là-dedans.
Elle, elle ne risque rien, que ce soit clair !

Donc effectivement, vous faites bien de ne pas déposer plainte...

Hors ligne

#14 08-10-2009 16:02:56

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

kittie a écrit :
nounou924 a écrit :

ah oui mais ça, ça ne changera rien ! Je vous l'ai dit : l'employé est condidéré comme victime !
Donc vous pourriez dire tout ce que vous voudrez, vous serez toujours seul et unique coupable là-dedans.
Elle, elle ne risque rien, que ce soit clair !

Donc effectivement, vous faites bien de ne pas déposer plainte...

je ne pense pas etre d'accord avec ce que vous dites !! ms si il le faut une plainte sera deposee ! je suis prete a prendre le risque !

Alors vous irez droit dans le mur...

Hors ligne

#15 08-10-2009 18:33:04

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

a mon avis le plus simple est de regler ce que tu lui dois et basta.

pas la peine de se prendre la tete.

en plus comme dit nounou tu es l'emploeyur et tu aurais presque tous les tords, ensuite c'est ta parole contre celle du gnedarme qui lui est assermente.

meme si ce n'est pas jsute c'est comme ca sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#16 08-10-2009 18:41:02

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

alors je reprends simplement: tu ne lui dois pas son salire sur les bases des heures effectuees mais sur les bases du contrat.

helas si j'ai bien compris aucun avenant n'a ete signe pour le passage en peri. donc a mon avis tu lui dois son solde par rapport a ce contrat. meme si cela n'est pas juste en theorie sad  il est legal.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#17 08-10-2009 19:20:58

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

kittie a écrit :
nounou924 a écrit :
kittie a écrit :

je ne pense pas etre d'accord avec ce que vous dites !! ms si il le faut une plainte sera deposee ! je suis prete a prendre le risque !

Alors vous irez droit dans le mur...

ce n'est que votre avis smile

Absolument !
Mais je parle d'un sujet que je connais aussi très bien !
Moi je n'ai aucun interet à vous dire ça...Suivez les conseils de Nielle.

Hors ligne

#18 08-10-2009 19:37:22

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

Je pense également que vous lui devez les heures stipulées au contrat et non pas les heures réellement effectuées.
Mais les prud'hommes trancheront probablement pour vous, comme c'est parti là wink


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#19 08-10-2009 21:42:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

kittie a écrit :

je ne supporte pas le mensonge et les gens malhonnetes, dc je ne serai pas de ceux la !!

euh... donc vous allez la déclarer comme employée (seule solution contre le black) et payer les charges à l'ursaff pour qu'elle ai ses cotisations sociales, ça c'est cool car sinon vous serez dns le mensonge et les gens malhonnetes...  big_smile

merci de ne pas écrire en abregés ou sms (voir el règlement s'il vous plait)

Hors ligne

#20 09-10-2009 07:49:03

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : desaccord avec l'ass mat qui finit en "harcelement" de son mari !

kittie a écrit :
Poup a écrit :

Je pense également que vous lui devez les heures stipulées au contrat et non pas les heures réellement effectuées.
Mais les prud'hommes trancheront probablement pour vous, comme c'est parti là wink

hum roll je cite "Article 18 de la convention collective nationale des assistants maternels du particulier employeur : alinéa d
Si l'accueil s'effectue sur une année incomplète, compte tenu de la mensualisation du salaire, il sera nécessaire de comparer les heures d'accueil réellement effectuées, sans remettre en cause les conditions définies à la signature du contrat , avec celles rémunérées, tel que prévu à l'article 7 "Rémunération" à l'alinéa 2 b."

C'est bien ce que je disais :
sans remettre en cause les conditions définies à la signature du contrat


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB