Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2009 09:55:23

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Inscription : 19-09-2008
Messages : 139
Site Web

je suis en colère

Depuis hier soir je suis très en colère : à la sortie de l'école, je suis allée chercher les 2 petits bouts que j'accueille et là une de mes voisines passe et dit : "bonjour la ménagerie, parce qu'il y en a beaucoup là-dedans (en parlant de ma voiture, je suppose)!!" sad
Moi bête je n'ai même pas su quoi dire, d'autant plus que je n'avais que 2 enfants. mad
On m'avait parlé de jalousie lorsqu'on m'a accordé un quatrième agrément mais alors là c'est le pompon !! j'interdis à quiconque de parler comme ça de mes petits loups !!!
J'ai eu ce quatrième agrément afin d'accueillir mes petits qui sont devenus périscolaires, j'ai même une grande de 9 ans qui a demandé à revenir à la maison.
Je ne peux pas laisser ça dans l'état, dès que je la vois je lui demande des explications, j'en ai parlé aux parents des petits concernés qui sont leurs proches voisins, ces derniers sont consternés, mais la maman m'a dit que le principal c'est que ses enfants sont bien chez moi.
Zut alors je ne dois des comptes qu'au centre d'agrément et aux parents non d'une pipe !!! Moi qui suis tellement droite que j'en suis bête parfois, là ça m'agace sérieusement.
Qu'en pensez-vous, dois-je dire ce que je pense à cette chère personne ? J'habite une petite commune et les rumeurs pour ne pas dire commérages vont vite chez nous.
Je sais que cette personne a une amie assmat qui est au chômage, c'est peut-être pour ça....... Mais je n'en suis pas responsable !!!!
Je suis dégoûtée


maman de trois garçons grands maintenant....

Hors ligne

06-10-2009 09:55:23

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2009 10:03:11

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : je suis en colère

c'est de la bêtise.....ne relève pas....tu n'empecheras jamais les gens de parler et de penser....
te rends pas malade, ils n'en valent pas la peine...fait ton travail avec le sourire...et à la prochaine reflexion, réponds (du style) :" non madame, ce sont des enfants, leurs parents n'apprécirait pas que vous les compariez à des animaux"..ou au choix : "et bien oui, il y a des personnes qui aiment les enfants..et d'autres moins...."
mais je suis sur que tu vas t'entrainer . tu vas voir, tu vas, sans t'énerver réussir à placer une jolie petite phrase avec le sourire...et elle va se retrouver comme une ....bip (je me dmodère)=...bonne journée....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#3 06-10-2009 10:31:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je suis en colère

à toi de voir si tu veux envenimer ou non...
moi ça me ferait rire (jaune, mais rire)
lol
laisse les mauvais esprit...
ça ne sert à rien de déclencher une gueguerre sad

Hors ligne

#4 06-10-2009 10:58:40

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : je suis en colère

Le silence est le meilleur des mépris.
Pas la peine de relever.

Hors ligne

06-10-2009 10:58:40

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2009 10:58:54

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 13-03-2008
Messages : 487
Site Web

Re : je suis en colère

Je lui demanderai ou est le probleme !! non mais il faut assumer ses aneries ! perso j 'ai entendu a la sortie école (5 enfants ) dont 2 peris que je venais de prendre !attention c'est la creche !!  ou convoi exceptionnel !!  mon sang n 'a fait qu'un tour surtout que ces dames ne se poussaient même pas pour me laisser le passage ; j'ai stoppe net et dit ou est le probleme ? qu'avez vous a me dire mais haut et fort cette fois ci !! car vous savez rien a me reprocher  moi ! contrairement a certaines personnes qui vivent aux crochets de la societé ! et de plus je cotise moiiii ! pour les autres ! je peux vous dire que ça a calmé le jeu direct ! non mais ras le bol des gens envieux alors que ils ne ferait pas le dixième de ce que l 'on fait avec leur propres enfants . bon je me calme  . (depuis plus aucun probleme et on se pousse !! lol.

Dernière modification par romanou (06-10-2009 10:59:51)

Hors ligne

#6 06-10-2009 11:01:17

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : je suis en colère

à mon avis laisse faire.
ca ne m'aurait pas plu non plus mais parfois on est tellement pris au dépourvu qu'on ne sait quoi répondre et bien des fois il vaut mieux qu'il en soit ainsi.

L'ignorance vaut bien plus que des mots wink


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#7 06-10-2009 11:11:24

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Inscription : 19-09-2008
Messages : 139
Site Web

Re : je suis en colère

Merci pour vos précieux conseils, je ronge mon frein, mais à la première occas je ne la rate pas..... big_smile


maman de trois garçons grands maintenant....

Hors ligne

#8 06-10-2009 11:44:59

poulette39
Membre
Lieu : a la campagne
Inscription : 08-06-2009
Messages : 2 362
Site Web

Re : je suis en colère

coucou juju
la force de l'esprit , ne pas répondre aux inbéciles    smile
bonne journée

Hors ligne

#9 06-10-2009 11:57:15

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : je suis en colère

moi je prends ça a la derision ... pourquoi relevé ce genre de bétises ?

la prochaine fois sort lui une phrase toute bête du genre " va falloir que je demandes a la mairie une place spécial transport en commun "   ou alors " vous travaillez vous ? non parce qu'on peut echanger nos emplois le temps de 24h " tu vois le genre qui les laisse bouche bé ....

l'agressivité n'arrangerait rien alors prenez le a la dérision


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#10 06-10-2009 12:15:29

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : je suis en colère

Pourquoi rétorquer ? Si la guerre est déclarée , tu pourrais le regretter ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 06-10-2009 12:34:11

stmag
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 92
Site Web

Re : je suis en colère

on répond aux imbeciles par le silence et aux (...bip...) par la patience.


" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
Sénèque

Hors ligne

#12 06-10-2009 12:47:33

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : je suis en colère

coucou,
ne t'abaisse pas a son niveau, tu vaux mieux que ça smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#13 06-10-2009 13:46:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : je suis en colère

Coucou, smile
offre lui un dictionnaire! lol
ménagerie...c'est un terme qui s'utilise pour les animaux...:)
Ne t'abaisses pas à son niveau de bêtise....laisse-tomber!
mais, le jour ou elle a besoin d'un coup de main....tu lui dis que tu ne peux pas..."tu es occupée par ta ménagerie! " tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 06-10-2009 14:48:05

tizou
Membre
Inscription : 02-06-2007
Messages : 327
Site Web

Re : je suis en colère

Ah la jalousie et la bétise humaine, tu ne pourras rien faire. Moi aussi j'habite un petit village et avec mon trafic 9 places je ne suis pas invisible surtout que j'ai mis une annonce aimantée dessus et tout le monde trouve cela chouette, surtout les parents. Si tu as des enfants, c'est que tu es bien. Ecoutes les parents des enfants que tu gardes. Moi je sais que j'aurai dû mal à ne rien dire, mais je lui dirai : et alors, chez moi ils sont heureux et les parents aussi, si cela continue bien-sûr. Ah la bétise humaine. Bisous à toi

Hors ligne

#15 06-10-2009 15:51:52

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : je suis en colère

4i a écrit :

à toi de voir si tu veux envenimer ou non...
moi ça me ferait rire (jaune, mais rire)
lol
laisse les mauvais esprit...
ça ne sert à rien de déclencher une gueguerre sad

avis partagé !   et puis c'était peut-être de l'humour, bête d'accord mais de l'humour,  parfois j'ai eu parlé de mon petit troupeau quand j'en avais 4 à la queue le leu !  c'était tendre et pas méchant !  peut être cette maman c'est crue juste drôle !!!


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#16 06-10-2009 16:23:42

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : je suis en colère

Certaines phrases peuvent blesser sans avoir eu (peut être )
l'intention de te froisser smile
Mais si c'était dit sur le ton de la méchanceté
tu lui dit la prochaine fois :  ma "ménagerie" et moi -même recherchons
un clown pour notre cirque , venez vous êtes la bienvenue tongue


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#17 06-10-2009 16:26:25

stmag
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 92
Site Web

Re : je suis en colère

bien dit nanifafa lol


" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
Sénèque

Hors ligne

#18 06-10-2009 16:35:59

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Inscription : 19-09-2008
Messages : 139
Site Web

Re : je suis en colère

Génial vous m'avez redonné le moral et maintenant je saurai lui répondre !!!
lol lol lol
merci à vous


maman de trois garçons grands maintenant....

Hors ligne

#19 06-10-2009 17:35:22

egone
Membre
Lieu : 59260
Inscription : 13-11-2008
Messages : 528
Site Web

Re : je suis en colère

oui, moi, c'est la maitresse de ma fille qui un jour m'a dit 
'ha voilà madame autobus'
mon sang n'a fait qu'un tour et je lui ai rétorquée bien droit ds les yeux, 'NON!! voila L'assistante maternelle....'
elle ne l'a pas dit 2 fois!!!!enfin, jusqu'ici smile smile
mais il ne faut pas faire attention car ce métier malheureusement est critique des voisins(parfois)ouff ca semble aller moi wink  ou de jalou(ses)....
un peu comme les magasins d'une galerie....malheureusement!!les vendeuses sont comme ca, quels chiffres ils font?....
si tu as des p'tits choux c'est que ta puer éstime que tu gère bien et c'est cela le plus important! savoir ce que l'on vaut....
kiss


Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

Hors ligne

#20 06-10-2009 19:41:33

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : je suis en colère

euh franchement qu'est ce que ça peut faire ce que disent et pensent les autres ?


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB