Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-10-2009 19:22:53
Histoire de fou
Bonjour je suis ass maternelle depuis 10 ans actuellement je garde deux enfants , lundi de la semaine derniére le petit ***à griffé *** pour un jouet "ils ont deux ans" jeudi de la même semaine il l a de nouveau griffé
*** est partie vendredi à 13 h avec certe une griffe au visage mais sans rien de méchant, lundi matin elle est arrivée vec une griffe vraiment pas belle , la maman à pris rdv chez le médecin le soir
Mardi est elle venue sans sa fille m expliquant qu il n était plus possible que *** et *** soit gardé en même temps donc sa proposition c une garde alterné
Je ne suis pas d accord sur ce mode de garde donc elle veut rompre le contrat en a t elle le droit ??
Pouvez vous me donner des conseils ???
06-10-2009 19:22:53
#2 06-10-2009 19:29:18
- myriem
- Membre
Re : Histoire de fou
Je pense qu'elle en a le droit ....ou faire un choix avec *** .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#3 06-10-2009 19:44:21
bonsoir,
alors on ne cite pas le nom des enfants.
ensuite je comprends la maman elle n'a pas envie de retrouver se fille eborgnee. tu ne puni pas l'enfnat qui griffe? qu'en disent les pe?.
a ta place je lacherais celui qui se comporte mal. car tu risque d'avoir ce soucis chaque fois que tu vas garder un autre enfant
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 06-10-2009 19:46:37
comme nielle.
par contre la maman de la fillette peut proposer un avenant que tu refuses et elle fera un retrait de l'enfant dans les règles (art 18 de la ccn).
mais je suis persuadée que ce sera le "mauvais " choix
vu que le soucis vient du garçon...
.ça se reproduira !
06-10-2009 19:46:37
#6 06-10-2009 19:54:55
désolé mais un enfant peut griffer ou mordre, mais pas 2 fois surtout en si peu de temps !
moi je les separe au besoin, le temps de canaliser ce comportement "anti social"
donc si tu preferes perdre le contrat de la fillette, tu refuses simplement l'avenant...
et prépare toi pour le contrat suivant
#8 06-10-2009 22:17:27
pourquoi?? tu crois qu'il va y avoir un article sur les enfants qui griffent, qui mordent??
si tu as un petit agressif il faut le canaliser. je sais pas moi, ne pas le laisser seul avec les autres enfants?
a l'ecole tu n'as pas des accidents tous les jours. et les enfants grandissent et se laissent moins faire.
la ils sont petits et sous notre responsabilite.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 06-10-2009 22:49:26
- misszloufette26
- Membre
- Site Web
bonsoir
peut être veut elle la convention pour voir retrait et licenciement.
perso j'ai un petit qui a été très dur pendant une période. il tapait mordait et souvent. une fois on jouait au salon et ma fille dessinait dans la cuisine. il s'est levé, a ete la voir a pris son pied et l'a mordu. et 2 fois dans la même semaine . idem avec ma 2èlme et le petit que je garde. c'était tout les jours!!! je punissais, expliquais qu'il ne fallait pas le faire.
je pense pas qu'il y ait de règle ,de fréquence. pour ma part la maman est enceinte de n°2 et me le laisse "bcp" depuis aout.
il tape facilement, arrache les jeux, lance, est très brute. le RAM lui fait du bien car à la maison les autres ne se rebiffe pas et la bas il y a du répondant! (les autres ne se laissent pas faire , ils ne le tabassent pas!!!!!) maintenant qu'a la maison les autres se défendent aussi, il change d'attitude et à force que nounou rabâche (jusqu'à épuisement!!) il a peut être enregistre!!!
voila mon expérience, toujours est il qu'il faut beaucoup de vigilance et que ces situations de "violence" entre petits ne sont pas facile à gérer.
#11 07-10-2009 08:42:33
Ou se trouve la ccn ??
coucou
ici par exemple
#12 07-10-2009 08:46:37
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec le raisonnement de Packblous, que feront les parents quand l'enfant ira à l'école, Ah oui il mettront l'enfant en alternance, c'est vraiment n'importe quoi.
En tout cas cela ne fait pas d'elle une mauvaise Assmat.
Et si cela ne l'arrange pas de changer ses jours de travail, cela la regarde aussi mais effectivement les parents sont en droit de la licencier.
Bonne journée.
#13 07-10-2009 18:58:44
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour j'ai eu en garde un petit garcon 20 qui a mordu plusieur fois la méme fillette de j'étais super embéter les réprimandes ne servait a rien les 2 mamans l'ont gronder aussi l'assmat ne peut pas etre tenu responsable de tout quand méme et méme si on a les yeux dessus