Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2009 20:36:28

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

RAM n'a pas aimé mon contrat ni ma fiche de paie, et vous?

mon employeur a montré ma fiche de salaire au RAM pour savoir si correcte ou pas.

resultat : elle ne voulait pas la regarder, parce que trouvé je ne sais où... (merci Parme wink...

très réticente...

ensuite, mon employeur a voulu montrer le contrat établi, mais idem : elle n'aima pas, elle retorqua "ohlala, il m'a l'air très long votre contart..."

mad mad

et la nana du RAM m'a demandé "mais pourquoi vous n'avez pas pris celui que je vous ai donné?

oups...

là, vraiment, ca me sidère ce genre de choses...

mon employeur a trouvé bizarre aussi cette réaction : pourquoi tant de "recul", mefiance...?

alors que je justement, tout etait OK...

connaissez vous ce genre d'expérience par chez vous?

Pour la fiche de paie, pareil. Très tetue. Heureusement, l'employeur a bien argumentée wink

et encore... "ça, les congés, vous pouvez le mettre au stylo en le rajoutant! les repas aussi!

grrr

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

06-10-2009 20:36:28

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2009 20:44:09

perle070
Membre
Site Web

Re : RAM n'a pas aimé mon contrat ni ma fiche de paie, et vous?

bonsoir

pour ma part, la personne qui s'occupe du RAM n'a pas aimé que je fasse des bulletins de salaire en + de l'attestation PAJE (ça sert à rien, et où avez vous trouvé le modèle). Oui mais moi j'en vois l'utilité pour les repas..... bref....

M'a aussi fait comprendre que de toute façon, ce serait aux parents employeurs de les faire. Oui, mais bon au moins je suis sûre que c'est fait dans les temps.....

Et de rappeler aux parents que c'est eux les employeurs, que ce serait à eux d'aller au RAM chercher les contrats.....

De toute façon, c'est dommage , mais j'évite de leur poser trop de questions. Sauf si vraiment je ne trouve pas par moi même....

Dernière modification par perle070 (06-10-2009 20:48:40)

#3 06-10-2009 21:44:14

mamandouceur
Membre
Site Web

c'est fou ca!!!

alors que le RAM est soit disant là pour nous aider sad mad

Dernière modification par mamandouceur (06-10-2009 21:44:45)

ligne.gif

#4 06-10-2009 22:08:01

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Site Web

coucou chez nous pas de ram mais une petite assosiation de nounous mais on fais ce que l'on veux !!! les tarifs sont libres

06-10-2009 22:08:01

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2009 22:13:40

1libellule
Membre
Site Web

Au niveau de mon ram. Elle cherche a baissé les tarifs. Aux nouvelles, elle leur dit de ne pas prendre trop cher (biensur en dessous de tous les tarifs)
Ensuite, pour la fiche de paie, je connais pas son opinion.
Pour le contrat, elle essaie que tous le monde ait le même. Elle a pris celui du fofo et nous a demandé ce que l'on en pensais et elle a insérés quelques phrases du sien.

Libellule.gif

#6 06-10-2009 22:26:19

perle070
Membre
Site Web

Pour les tarifs, pareil que 1libellule.

Elle me dit , c'est entre 2,50€ et 2,70€ net dans la commune où je vis. Comme je débutais j'ai pris 2,60€ pour un contrat et 2,65€ pour un autre (car un peu moins d'heures).

En discutant avec d'autres collègues par la suite, j'ai su qu'elles étaient toutes à 2.80€ et +.

Du coup, le dernier contrat que j'ai signé, je l'ai mis à 2.80€.

#7 07-10-2009 07:25:53

4i.modo
Membre
Site Web

le ram n'a pas  de droit de regard envers les tarifs ou contrat !
tout comme les pmi.
etsi ça ne convient pas aux pe : qu'ils aillent ailleurs smile
dis leur qu'en detaillant au max, après plus de désaccord smile
pour ma part jamais  personne n'a contesté le contrat de parme smile
de toute façon, c'est à prendre ou à laisser lol

#8 07-10-2009 08:23:03

caramelle95
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi, j'ai mis une clause à mon contrat "Les parties s'engagent à garder confidentiel et à ne divulguer en aucun cas les modalités de ce contrat de travail" et qu'en cas de litige les services compétent était le conseil des prud'hommes.

Je ne demande pas leur salaire, aux ram, aux pmi ... Alors cela ne regarde que moi et l'employeur.

C'est dingue ça alors.

Bonne journée

#9 07-10-2009 08:36:15

titinedu62
Membre
Site Web

Moi, ce que je trouve illogique, c'est que dans notre village, toutes les ass mat se basent sur le tarif pratiqué dans une commune avoisinante (le RAM incite les assmat a demandé 2.82 du smic soit actuellement 2.42 € net) Donc j'ai consulté toutes les assmat que je connaissais et nous nous sommes mis d'accord pour pratiquer le même tarif aucune concurrence !!! Mais perso, je trouve notre tarif trop bas donc j'ai décidé d'augmenter le mien !!! Après maintes demandes, j'ai réussi à ce que Monsieur le Maire nous rattache à un RAM mais maintenant je doute aux dires de tous les témoignages du forum. Le pire, c'est que les parents croient dur comme fer aux propos du RAM et nous on nous fait passer pour des idiotes !!! Il y a encore beaucoup de choses à changer !!! Courage à vous toutes

Dernière modification par titinedu62 (07-10-2009 08:37:02)

#10 07-10-2009 08:43:30

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

coucou !
le ram n'a pas à donner d'avis sur tes contrats ou tout document administratif !! c'est entre les pe et toi !!

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#11 07-10-2009 11:18:25

mamandouceur
Membre
Site Web

FABIENNE01 a écrit :

coucou !
le ram n'a pas à donner d'avis sur tes contrats ou tout document administratif !! c'est entre les pe et toi !!

ouaich, o avec toi...

mais bon, comment leur faire comprendre, cela?

Mon PE a trouvé bizarre... lui en parleriez-vous en lui disant que cela doit rester confidentiel entre nous... que le RAM n'a pas à JUGER notre facon de faire!

car là, les PE ne vont plus être sur d'eux...

qu'en pensez vous?

CARAMEL, je crois que je vais ajouter cette clause ds le prochain contrat... ou avenant! merci

ligne.gif

#12 07-10-2009 11:32:41

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,
de toute façon, clause ou pas le ram, la pmi, les collègues, les voisins....personne n'a le droit de regard sur un contrat de travail hormis les employeurs, employés et prud'hommes en cas de litige.

Le ram peut nous aider, (ou les parents) à résoudre un problème mais n'a pas à juger le contrat en lui même.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB