Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2009 16:40:48

eliott07
Membre
Site Web

Besoin de conseils concernant mon fils de 21 mois

Coucou

Bon les filles j'ai besoin de conseils, car il y a des moments où je ne sais pas trop comment réagir face à mon p'tit ange/démon !! 

J'ai acheté le livre "aimer sans tout permettre" que l'on m'a conseillé + "parents efficaces"...bref certaines fois je me sens quand même bien démunie.

En ce moment la galère c'est pour le faire manger alors qu'il a toujours très bien manger !
Ca doit dater de nos vacances en Espagne...
OLE !!!

Par exemple à midi :
je lui ai préparé un plat tout prêt (car en ce moment il préfère..) et bien rebelotte impossible de le faire manger.
Il refuse d'ouvrir la bouche il refuse de manger tout seul.
Il joue avec sa cuillère dans l'assiette, il fait l'andouille mais ne mange pas.
Je lui demande si il veut manger avec papa : il me répond OUI !
OK donc papa arrive, le fait manger : il veut bien. 
Mais à la moitié de l'assiette c'est reparti. 
Puis le fromage...il l'écrase dans sa main...alors qu'il adoooore le fromage !! 

Bref c'est un peu la cata les repas ces derniers temps.
Il mange très bien avec ses papis (pas les mamies...) et avec nounou c'est le top. Il mange tout et tout seul très proprement !! 

Je ne sais pas comment réagir...
on a essayé le coin (ça marche une fois sur deux et maintenant il trouve ça drôle)...

A part ça il est adorable, même si comme tous les enfants il a son caractère bien trempé et aime faire CE QU IL VEUT :-)
Il dit merci, pardon,bonjour, aurevoir. Il met sa main devant sa bouche quand il tousse etc...

bref pas mal de choses très bien, et je le félicite pour ça !

Bref.....H.E.L.P !! 

Merci les filles !!

07-10-2009 16:40:48

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2009 17:08:54

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

Re : Besoin de conseils concernant mon fils de 21 mois

coucou,

ma fille m'a fait ca au meme age... et bien o lui posait son assiette devant elle, on lui expliquait que c'etait l'heure de manger, et que si elle mangeait pas maintenant, y'aurait pas de gouter en avance...
On a determine un temps raisonnable (pour nous 30 min). Et au bout de ce temps la si elle avait pas comencer, ou systematiquement refuser, et bien on passait a la suite (fromage, dessert)... Et le repas suivant, elle retrouvait son assiette...

Elle a fait le coup quelques repas, et puis ca s'est vite arrete. Elle a vite compris qu'elle avait faim.

Et ne t'inquiete pas, un enfant ne se laisse normalement pas mourir de faim (sauf ma belle soeur, qui a aujourd'hui 30 ans)!!!

Et les enfants, ont souvent vite compris qu'ils peuvent avoir une grosse emprise sur nous avec la nourriture...

Bon courage smile

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#3 07-10-2009 19:56:29

mlledavan
Membre
Site Web

Re : Besoin de conseils concernant mon fils de 21 mois

je connais bien si tu vas revoir mes anciens postes, tu verras on m'a donné de très bon conseil qui ont très bien marché avec ma fille.

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB