Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-10-2009 21:55:58
- angelinajolie
- Membre
- Site Web
associations, forums ...déconseillés
Bonsoir, je ne sais pas si ke poste au bon endroit , si c'est le cas je m'en excuse ...
je suis en formation, et la bas , les filles ont posés pas mal de question sur le contrat de travail , les congés ..la paie ,
et on nous réponds que ce n'est pas de notre ressort , on à pas à se meler de ca.
Meme le contrat de travail ce n'est pas aux ass mat de le fournir .
on nous a aussi fortement déconseillés d'aller ds les associations, que leur contrat n'etait pas bon ...
que sur internet , ds les forums , on raconte n'importe quoi ...
et que pour les parents il y a le site des parents employeurs , et pour nous le syndicat c'est tout .
je suis tres étonnée , car moi j'aime bien ce forum ...
mais il est vrai que lorsqu on pose une question technique , on à plusieurs sons de cloches alors ... les débutantes sont paumées !!
merci
07-10-2009 21:55:58
#2 07-10-2009 22:07:15
Re : associations, forums ...déconseillés
pour ma part j'ai eu plus de réponses venant du forum que du RAM, chacun est libre de venir ou pas et de suivre les conseils ou pas.
apres si le forum ne convient pas, personne n'est obligé d'y aller, donc j'ai du mal à comprendre les critiques
#3 07-10-2009 22:14:01
coucou
chacun est libre de venir ou non sur les forums , et si l'on pense que les reponses et infos c'est n'importe quoi , il suffit de ne pas y poser de questions
mais les infos données ici sont en général exactes et toujours fondées et vérifiées
#4 07-10-2009 22:23:10
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonsoir,
bizarre cela doit dépendre des formatrices, puer ou autre car moi la première personne qui m'a parlée de ce forum, c'est ma puer de secteur
comme quoi
07-10-2009 22:23:10
#5 07-10-2009 22:28:26
et on pourrait meme rajouter et leur repondre que dans certaines formations , ils racontent aussi n'importe quoi
j'en ai eu la preuve à la fin de la mienne , où j'en savais plus qu'eux , et où ils m'ont cédé la parole
#6 07-10-2009 22:38:58
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
coucou
en theorie, elle n'a pas tout a fait tort sur certains points. en effet rares sont les boulot ou l'employée fait sa feuilles d'heures, son bs , fournit sa ccn et son contrat la plupart du temps
mais ce qui me derange, c'est qu'au lieu de critiquer les autres structures, elle ferait bien de se remettre en question...
t'es tu demandé pourquoi elle ne veut pas que vous alliez pecher des infos ailleurs ?....
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#7 07-10-2009 22:49:37
eh bien moi quand j'ai parle du forum a la puer elle a trouve ca chouette.
elle trouve genial les am qui savent se debrouiller sans venir les enquiquiner avec des choses qui justement ne sont pas de leur ressort
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 07-10-2009 22:52:42
moi qd je suis allée à ma formation je me suis vite rendu compte que j'en savais plus que les autres sur le métier, et même plus que la formatrice en matière de contrat de travail (je vous jure que c'est vrai )
et ça c'est grâce à ce forum !
si si !!!
j'vous jure !
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#9 07-10-2009 23:49:42
- angelinajolie
- Membre
- Site Web
pour répondre à la bellette ....
oui je lui ai demandé pourquoi , elle a répondu que sur internet c'etait tout et n'importe quoi et que si on avait un litige par la suite , en ayant été chercher des infos sur les forums , qu ils fallait pas se plaindre de finir au prud'hommes ....
voilà ...
bonne soirée !
#10 07-10-2009 23:53:07
déjà, quelqu'un qui me dit que le contrat, la paie, les congés, bref tout ce qui doit être étudié et signé n'est pas de mon ressort ...... je ne lui accorde ni ma confiance ni la moindre crédibilité.
Tout le monde sait que ce qui est valable dans le monde du travail en général ne s'applique pas pour nous !
Tout le monde sais que nos employeurs sont dans une grande majorité eux même des salariés....
bref ! c'est n'importe quoi !
quant au forums, associations etc. Chacun est quand même libre de choisir d'une part ses sources d'information, d'autre part ses activités, et surtout chacun a son libre arbitre, sa conscience, son intelligence personnelle pour chercher, trier, adoptet ou rejeter ....
bref ! c'est du grand n'importe quoi !
#11 08-10-2009 06:43:59
pour répondre à la bellette ....
oui je lui ai demandé pourquoi , elle a répondu que sur internet c'etait tout et n'importe quoi et que si on avait un litige par la suite , en ayant été chercher des infos sur les forums , qu ils fallait pas se plaindre de finir au prud'hommes ....
voilà ...
bonne soirée !
c'est pourquoi nous ne donnons les infos qu'après avoir verifié et reverifié, contrairement à d'aurtres qui "sautent" sur les infos qui les arrangent sans voir si oui ou non, et surtotu pourquoi ça s'applique ou ne s'applique pas ...
(voir les 1/5° et 1/120° exemple typique!!!)
on est souvent critiquées parce qu'on donne pas le son de cloche de la majorité... mais c'est quand on est pas sures.
et il est de + en + difficile de verifier un texte ou une "règle" car personne ne s'interresse" de prèt " au metier à part ... nous même
#12 08-10-2009 08:22:43
- christine45
- Membre
- Site Web
coucou,
Nous en formation, quand on a parler de ce site et forum à la puer, elle a même noté le nom pour le donner aux autres! mais c'est vrai aussi qu'elle nous a dit que ce n'était pas à nous de faire les contrats, les bulletin de salaire et les declarations paje, ce que je ne fais pas d'ailleurs! je ne fais pas le contrat (mais on l'étudit ensemble avec le pe et on change ce qui ne va pas) je ne fais pas les bulletins de paye (c'est pas à moi de le faire!) et je ne fais pas les declarations paje(j'ai bien assez à faire comme ça pour m'occuper de leur papier! je ne suis pas secretaire!)
bon c'est vrai que pour l'instant je n'ai pas eu de problème, peut etre que je le ferais si il fallait que j'attende pas paye parce que les pe n'ont pas fait la fiche ou autre, ça on verra! bien sur c'est juste un avis personnel, je ne critique en rien les assmat qui le font; elles ont surement leur raison! chacun est libre de faire comme il l'entend)
pour en revenir à la formation, la puer nous a dit quand même de nous mefier de tout ce qui est sites syndicaux, comme quoi!
pour finir, personnellement, j'aime bien ce forum car on y trouve des personnes agréables, à l'écoute et des infos très bien.............quelle faillote je suis!
#13 08-10-2009 08:28:27
bien sur que le contrat , les calculs, fournir la ccn et l'appliquer, + les bs c'est à l'employeur de le faire... en théorie ! et c'est la loi
mais sur le terrain c'est pas fait car les pe sont largués...
voilà pourquoi
#14 08-10-2009 09:45:23
bonjour
pour moi la 1ere pers qui m'a parlée de ce forum , c'est ma puéri.
car je lui disai que nous sommes au courant de rien dans ce métier,elle m'a répondu de venir ici que je saurai tout ce que je veux savoir.
alors moi je dis vive ce forum et merci d'exister
~~°oOTatapascaleOo°~~
#15 08-10-2009 09:51:53
Bonjour,
quand on voit le peu d'infos noté dans le contrat du CG,y'a de la place pour des litiges!!!
Refaire un contrat complet (j'utilise celui de Parme à ma sauce)permet d'aborder TOUS les sujets,sinon le jour ou y'a un couac ça fini aux prud'hommes.
N'y aurait-il pas une pointe de jalousie des formateurs qui,eux,ne se tiennent pas à la page???
Moi ,je persiste et signe pour ce forum,car à chaque fois que j'ai eu un soucis,j'ai été fort bien conseillée.
Chacun voit midi à sa porte.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#16 08-10-2009 09:54:43
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
et bien moi j'ai un contrat , que j'ai modifié avec certaine close ,mais j"ai demandé de l'aide pour savoir si elle étais autorisé bien sur ,en plus ,le bs sais moi qui le fais aussi mais les parents le consulte et le signe ,comme sa moi je sais vraiment ou je met les pieds , car dans se travaille les parents essaye un peu de faire a leur sauce voir se qui les arrange
moi je dis un grand merci a se forum et a toutes l'aides qu'on nous apportes
#17 08-10-2009 09:58:24
Coucou, j'ai appris bien plus sur ce forum qu'a la formation ou autre !
Quand une reponse me semble un peu "etrange", je me renseigne egalement autrement pour verifier et jamais le forum ne m'a induite en erreur !
Et grace au forum (que j'ai completement epluché avant même ma formation ) j'ai pu me rendre compte des betises que donnait ma formatrice quant au contrat de travail ou la mensu
.
A la fin des journées de formation, mes collegues venaient me voir pour que je leur reexplique la convention ou autre. J'ai allusiné
Je me fiemaintenant a 100% sur ce forum qui est plus que serieux grace a l'encadrement strict des modos
#18 08-10-2009 10:01:24
moi qd je suis allée à ma formation je me suis vite rendu compte que j'en savais plus que les autres sur le métier, et même plus que la formatrice en matière de contrat de travail (je vous jure que c'est vrai
)
et ça c'est grâce à ce forum !
si si !!!
j'vous jure !
exactement comme moi ............ca n'a d'ailleur pas trop plu a la directrice de la ram qui est venue quand je lui ais fait remarquer que les ie ne se proratisaient pas !
#19 08-10-2009 10:01:53
Bonjour,
Oh que oui, en formation n'importe quoi est dit.
Récemment, lors d'une réunion d'information avec une juriste puéricultrice, qui savait parfaitement ce qu'elle disait, là pas de doute, une AM, si l'on peut dire, puisqu'elle n'a jamais exercée encore, lui soutenait des aneries
entendues en formation, et n'en démordait pas.
Cette formation est assurée par une puer et une psy, qui ne connaissent rien aux lois et souvent à la CNN
ZIVA
#20 08-10-2009 10:08:29
cela ne m'étonnes pas.....et oui....on fait de l'ombre à certains ram....(forums, asso, etc..)
ils veulent récupérer leur place..ils n'ont pas compris tout de suite le gros intérêt d'internet....il est loin le temps, ou les assmat, toute seules dans leur coin, croyaient ce qu'on leur racontait!!!!
ils ont voulu une professionnalisation du métier, des mesures de sécu de plus en plus importante, ok...on a fait, mais on a été plus loin : sur la formation, l'information, la recherche......