Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2009 21:49:07

ay
Membre
Site Web

les arrivés en pyjama

bonsoir

en lisent les discutions  je me pose des questions  au sujets des enfants qui arrivent le matin  en couches de nuit  ,non habillés  ou sans avoir pris leur bib.
Nous somme la pour aider la maman  non ?pourquoi certaines  d'entre vous  n acceptez vous pas qu ils arrivent ainsi . est ce que les loulous doivent commencer la journée de bonheur comme nous les grands .
personnellement moi je ne disais rien , a quellle heure un enfant se reveille  t il  ?si les parents  ne les levent pas  pour nous les emmener.?( non scolarisé)
alors je voudrais savoir apres  quelle heures l enfant devrait arriver   tout frais tout pret pour etre accueilli par la nounou?  avant 7 h ?  8h ?

10-10-2009 21:49:07

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2009 21:53:00

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : les arrivés en pyjama

Bonsoir,

Je refuse d'habiller l'enfant, lui donner le biberon et changer la couche si c'est après 8 heures, car la matin, c'est la course entre mes enfants à préparer et les emmener à l'école. avant 8 heures, j'accepte que de donner le biberon et de l'habiller. Quand à la couche elle doit être changée, pour le confort de l'enfant en premier temps.
Tout ceci est noté sur les contrats, rien n'est caché.

Et quand l'enfant va à l'école, les atsems ne les habillent pas wink wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 10-10-2009 21:58:46

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
j'ai une puce qui arrive à 6h45, selon qu'elle est réveillée avant ou pas, je l'accueille en pyj avec bib dans le sac! on prend le petit déj ensemble. tongue
l'autre arrive à 8h, elle est prête, habillée, couche changée et petit dèj pris! et encore pas toujours en ce moment elle a pas faim le matin!
pour savoir si tu accepte ou pas l'enfant, vois avec les parents à quelle heure l'enfant se réveille!
si tu commence à 9h et que lui se réveille à 7h, il doit être prêt! wink
si tu ouvre ta porte tôt alors que normalement l'enfant devrait encore dormir (si il restait chez lui), il sera plus facile pour toi et lui de l'habiller plus tard! smile
après chacune voit midi à sa porte! wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#4 10-10-2009 22:04:21

cathe89
Membre
Site Web

Bonsoir à toutes,
Moi je biberonne, je change la couche et j'habille mon pioupiou de 3 mois qui arrive à 7h15, je trouve celà tout a fait normal... J'ai une louloutte de 3 ans qui arrive à la même heure ,en pyjama, qui n'a pas déjeuné (biberon), et qui a encore sa couche de la nuit...Sa maman prend son travail à 8h et  est a 10 mn de son travail ? mais bon je fais avec...

10-10-2009 22:04:21

partenaire publicitaire:

#5 10-10-2009 22:11:15

ay
Membre
Site Web

ok en ce moment , un changement  nous  allons faire un avenant  pour  1 fratrie ils viennent  a 6h45 en pyjama  , ca me permetras de bien tout  noter si ils devaient venir  apres 8 h car conduite a l ecole aussi ; merci

#6 10-10-2009 22:15:05

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Site Web

bonsoir la petite qui arrivée a 6h 30 le matin a toujours eu la couche changer quand elle arrivait pour moi c'est un minimum quand même je la recouchée et ensuite elle prenait son bibe...

#7 10-10-2009 23:03:21

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je fais aprtie des am qui demande que l'enfant arrive propre habille et ayant pris son petit dej.

pourquoi? car ils arrivent pratiquement tous en meme temps et de ce fait je peux les accueillir correctement tous.

avant je galerais, posais le bib le reprenait. fini.

je en stress plus depuis et le matin est plus calme.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 11-10-2009 00:03:32

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou, alors au debut de mon agrement, je gardais une louloute, qui arrivait a 6h (maman aide soignante), et quand maman travaillait pas elle dormait jusqu'a 9h... Et bien elle arrivait en pyj, et direct au lit!!! et des fois moi aussi!! si personne d'autre!

Aujourd'hui, j'ai loulou 1 qui va a l'ecole, et le mercredi maman est oblige de le reveillea 7h. Et il est creve. Mes filles dorment encore, du coup j'ai propose a la maman de me l'amener en pyj (juste la rue a traverser!) et si il veut je le recouche. Il dort aussi...

Alors, ca depend vraiment des cas... Mais je dirais qui si ecole, pas possible de tout gerer.

Dernière modification par fabisasha (11-10-2009 00:05:22)

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#9 11-10-2009 08:54:54

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,j'en ai un à l'heure actuelle (2 ans et demi ) ;qui arrive à 6h45 habillé et dejà petit dejeuner !!! et en plus c'est une maman qui habite  à 2 quartiers de chez moi ,elle est à pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand le petit arrive ,il se recouche dans le canapé et dors 2 h ,vers 10 h je lui donne une collation car il a petit dejeuner hyper tot !!!

comme quoi quand les parents veulent ,ils peuvent !!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par nougaomiel (11-10-2009 08:55:47)

#10 11-10-2009 09:29:00

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#11 11-10-2009 09:52:04

nounou924
Membre
Site Web

Moi ça m'arrive rarement.

J'accueille 3 petits, et je pars seulement du principe que si tous les enfants arrivaient le matin, sans être habillé ni avoir mangé , et bien ce ne serait pas possible.

De plus, c'est un souci que l'on a pas, en crêche, tiens c'est marrant ça, la question ne se pose pas....mais chez l'assmat, on peut se permettre d'emmener l'enfant tel quel et parfois avec la couche de la nuit.

Dernier point, je me mets à la place de l'enfant, donc, qui dort du coup plus tard, se réveille dans la voiture ou la poussette sur le trajet , arrive chez l'assmat. Temps passé avec le parent le matin : 5 mn ! et le petit attaque 1 journée de 9h avec la nounou...
Non, réveillé le bébé même 30 min avant, c'est le minimum....qu'il voit son papa ou sa maman le matin...pour ce qui est du dodo, il aura le temps de redormir chez la nounou....

#12 11-10-2009 10:35:33

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
ça m'arrive 1 fois tous les 15 jours ,donc j'ai accpeté de la recevoir en pyjama avec le bib a donner.Le bonus c'est qu'elle arrive avec une couche pleine et de la bave tout autour de la bouche,et ça c'était pas prévu!!Et franchement ,au lever le matin,c'est pas folichon pour commencer la semaine...non?
Changer une couche et débarbouiller,ça prend 3 minutes montre en main,est-ce trop demander à des parents d'être...bein parents tout simplement?
J'ai accepté car ce n'est pas souvent,mais avec 5 enfants à la maison dont 4 qui partent à l'école,je n'en accepterai pas plus.
Moi je me levais plus tot,ma fille arrivais propre,nourrie et habillée chez sa nounou ,ça s'appelle le respect,et comme le dit nounou924,les enfants peuvent dormir à souhait chez nous...alors...

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#13 11-10-2009 10:45:47

Claire63
Membre
Site Web

Mais non, les filles, c'est pas la couche de la nuit! C'est l'enfant qui a fait pipi sur le trajet! Même si ça pue l'ammoniaque à 20 mètres...
Y en a qui nous prennent vraiment pour des jambons!

Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

#14 11-10-2009 11:03:15

steffyd
Membre
Site Web

alors moi qd ma grande arrive à 6h30, je la recouche donc elle n'a pas déjeuner et est encore en pyj (à son age plus de couche). par contre ma petite louloute qui arrive à 7h40 arrive toute prete sinon ce serait la galère car j'ai 3 ou 4 à gérer du début à la fin, reveil, petit dej, toilette, habillage pour l'école.

radE6A17.gif

#15 11-10-2009 11:20:24

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

je m'adapte wink

la seule chose, il faut aussi que l'enfant s'adapte car s'il n'a pas mangé à 08h00, il patientera jusu'au retour à la maison, à 08h45 pour manger...

c'est du donnant donnant.

par contre, la couche sera changée par les parents wink

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#16 11-10-2009 11:47:22

TANA
Membre
Site Web

Bonjour j'accepte les enfants en pyjama car j'en ai 2 qui arrive à 7h le matin mais dernièrement  j'ai rajouté au contrat que l'enfant devait arriver avec une couche propre c'est le minimum mais bon j'en ai 1 depuis plus d'1 ans qui arrive toujours avec sa couche de la nuit et le body souvent mouillé à presque 2 ans ce n'est pas le top! et ce n'est pas faute de l'avoir dit  pourtant il y a juste la route à traverser pour venir chez moi

#17 11-10-2009 12:04:09

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

J'ai une petite qui arrive a 8H toujours habillé changé juste le bibi a donner mais elle attend 8H45 le retour de l'école mais ca ne pose pas de probleme car chez elle (je ne l'ai que 3 jours / semaine) elle le prend a 9H car elle se leve tard
sinon sur mon contrat de l'année passé pour un petit ce n'est arrivé que une fois car la maman s'etait oublié, il est arrivé en pyj mais couche changé j'ai juste eu a lui donné son bibi et l'habillé et j'ai eu mile excuse de la maman

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#18 12-10-2009 08:17:03

ass
Membre
Lieu : ain
Site Web

bonjour ben moi les parents que j'ai actuellement mon dit que pour eux leur enfant sera toujour ramener chez la nounou habillé car c'est un moment previligier qu'il passe avec leur enfant donc pour le moment pas de soucis avec les couches du matin bonne journée

#19 12-10-2009 08:31:21

4i.modo
Membre
Site Web

pour les moins de 18 mois  je ne suis pas regardante sur le pyj ou non.
ni avant  8h-8h30.
mais la couche là je n'aprécie pas l'effet "éponge" quand je  prend l'enfant dans les bras...!
c'est arrivé avec  1 enfant seulement pour le moment.
j'ai gentillement expliqué (surtout en hiver dans uen voiture glacée c'est vraiment  pas cool pour l'enfant!
puis plus fermement .. big_smile

c'est pas pour moi ( c'est mon job de changer les couches) mais pour les enfants qui doivent pas être au top dans ce conditions sad

#20 12-10-2009 08:33:05

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

je n'ai pas d'enfants à amener à l'école, j'ai donc tout mon temps. Les petites bouts que j'accueille arrivent tous en pyjama (sauf une) et ça ne me pose pas de problème. Ils arrivent tous avec la couche changée (sauf un, pas le meme) ça me prend 2 minutes. Il y en a une qui n'a jamais fini son biberon, elle connait son petit fauteuil qui "s'allonge" et y va si elle veut finir son bib qu'elle boit seule.

C'est vrai que pour les ass mat qui doivent amener leurs enfants à l'école ça ne doit être facile de jongler avec les horaires.

J'ai décidé dès le départ de ne pas prendre de périscolaire, c'est mon choix. Donc pour moi c'est plus facile.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB