Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-10-2009 21:42:43
ecoeure de se metier
bonjour je suis assistante mat je vien de finir un contrat avec une maman car j ai demissionner car trouver autrechoses sa faisait 2 an et demi que je gardait c fille j ai fini jeudi soir mon preavis elle devait me donner certificat de travail attestation assedic solde tout comptes ainsi que mes conger payer qu elle ne ma jamais payer oui grosse somme elle est parti sans me donner tous sa meme pas un merci que dalle elle ma donner aucun papier ma dit que mon solde tous compte je l aurai a la fin du mois elle fait a sa guise je suis ecoeure de la facon qu elle fait aucune reconnaissance vendredi je lui ai adresser une lettre recommander en lui demandant mes papier ainsi que mes payement et qu a reception de mon courier si elle ne me donnait pas de reponse je ferai apel a un avocat ou au prud hommes aije bien fais car aujourd hui je suis degouter de c metier par raport au parent qui on aucune reconnaissance et qui son malhonnette merci de vos conseil
11-10-2009 21:42:43
#2 11-10-2009 22:08:53
Re : ecoeure de se metier
Bonsoir
Merci de ne pas écrire en sms, lire la charte et l'appliquer
Si sur ta lettre tu as marqué une date limite pour avoir tes papiers et solde de tout compte, et qu'après cette date, tu n'as rien, tu vas au prudhomme.
Courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
11-10-2009 23:05:47
#5 11-10-2009 23:31:21
Normalement, tu aurais du avoir tous tes papiers le dernier jour du préavis!
Tu as bien fait de faire une lettre en recommandé avec accusé réception.
De plus, pour l'attestaion assedic, elle risque une amende 1500€ et une astreinte (paiement d'une somme par jour d'astreinte)
ART R.365 -1 du CDT
Surtout, ne baisse pas les bras!
#7 12-10-2009 07:28:57
bonjour,
pas de sms et merci d'utiliser toutes les touches du clavier, même la ponctuation....
donc : jeudi fin de contrat
recommandé vendredi
dimanche soir decision de prud'hommes...
pourquoi en pas avoir decidé de lui parler de tout ça (avant) jeudi ?
ou de lui laisser le temps d'avoir le recommandé au moins...
je comprend que la maman croit qu'elle ne doit rien payer avant la fin du mois,(grosse erreur de sa part, bien sur) mais avec un minimum de dialogue (surtout après 2 ans de collaboration) et l'art 18 de la ccn cela devrait se regler sans passer par un tribunal
#8 12-10-2009 11:43:45
- titinedu62
- Membre
- Site Web
Bonjour il est très difficile moralement de finir un contrat de cette manière. J'en ai moi même fait l'expérience !!! Sur le forum, il est dit que tous les papiers doivent être fournir le dernier jour du préavis ainsi que le règlement des sommes dues. Mais dans la réalité, c'est tout autre chose ! Je suis allée au pôle emploi et mon interlocutrice m'a dit que les parents avaient un délai pour rendre les différents formulaires alors que sur la convention il y est bien noté "fin du préavis" Même chose pour l'emploi d'une fatrie, pas deux fiches de salaire, pour eux l'attestation fait foi !!! Les parents lorsqu'ils veulent moins nous payer savent trouver les renseignements !!! Ils n'ont jamais de problème pour leurs remboursements auprès de la CAF, ils prennent le temps de se renseigner mais nous laissent tout ce qui se rapporte au reste !!! Je comprends la frustation de Léa, j'ai ressenti la même chose et je n'ai toujours pas trouvé une oreille attentive à mes problèmes. Bon courage à vous toutes
Dernière modification par titinedu62 (12-10-2009 11:45:37)
#9 12-10-2009 15:33:18
idem, mon contrat s'etait terminé brutalement, papiers pas a jour, j'ai fait un courier en ar, tres mal pris et plus de contact, mais j'ai eu mes papiers au final, j'avais par contre donner la liste des pieces a me donner le dernier jour et ce des le debut du preavis, liste que j'avais trouvé ici!
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple
~~~
#10 12-10-2009 20:07:42
merci de vos reponses les filles elle savait qu elle devai me fournir mes papier car plusieurs jour avant la fin du preavis elle me disait c le comptable de mon mari qui fait les papier en faite elle ma rien donner car elle me doit 2 an et demi de conger et elle fais trainer en plus de sa elle a pas apprecier ma demission samedi il ont recu la lettre recomander pas de nouvelle j attend jusqua vendredi apres c les prud homme sa fait 2 ans et demi qu on travail ensemble et on a toujours dialoguer et la elle me doit des ^payement + papier et elle fait la malhonnete c halucinant de voir que les parent nous traite comme sa je parle pas de tous les parent aujourd hui je suis ecoeure aucune reconnaissance
#11 12-10-2009 20:31:10
Bonsoir,
y'a vraiment des parents sans gène...Ne te laisse pas faire!!
Serait-il possible de mettre quelques virgules et quelques points dans tes réponses,car c'est extrêmement difficile à lire.
Je viens de lire les phrases les plus longues de ma vie.
Merci
Dernière modification par Nemo (12-10-2009 20:31:28)
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#12 12-10-2009 21:19:06
desoler,pour la ponctuation oui c clair,qu il y a des parents sans gene'elle a du me prendre pour une cruche , surtout que sur le contrat c bien ecrit calcul a 46semaine,et c ' est ecrit aussi payement des conger au mois de juin en une seule fois en plus du salaire de base ce qu elle na jamais fait mes fiche de paye en fon fois on verra bien la suite pas facile.
#13 12-10-2009 21:20:39
merci de ne pas écrire en sms
Il faut appliquer la charte et la lire aussi.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 13-10-2009 14:17:40
coucou,
difficile oui de finir comme ça, surtout après 2 ans et sans un merci !
j'ai démissionné ( fin de préavis début juillet) et je n'ai eu aucune merci au bout de trois ans et toujours aucun papier assedic !!!
j'ai complété tout de suite mes places donc j'ai laissé tomber ...
il y a de quoi être dégoutée parfois ( heureusement que parfois )
Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .
#15 13-10-2009 15:31:19
Bonjour, moi j'ai démissionné au mois de mars et pareil pas de papier le dernier jours du préavis. Donc j'ai attendu le samedi, j'ai téléphoner en menacant des prud'hommes et bien pour 14 heures les papiers étaient dans la boite à lettre meme pas le courage de remise en mains propre. Depuis, je l'ai croise à l'école de nos enfants, ils baissent la tete.
#16 13-10-2009 17:22:52
oui c est ecoeurant de reagir comme sa il non aucune ,reconnaissance on demande juste nos papier et nos solde tous comptes.je ne laisserai pas tomber car elle me dois 2 an et demi de conger qu elle ma jamais payer grrrrrrrrrrrr
#17 13-10-2009 17:51:06
euh pour les conges je suis pas sure.
on doit etre comme dans le prive. si les conges ne sont pas pris ils sont perdus. sauf si tu apportes la preuve expresse que tu as demande tes conges et que l'employeur te les a refuse (par ecrit bien sur).
donc fait attention dans quoi tu t'avances ca pourrait faire pan sur le bec.
non pas que je donne raison a la amamn.
mais dans le prive c'est comme ca.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps