Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2009 10:56:04

poirette63
Membre
Site Web

oeufs frais de la ferme

bonjour à toutes,

j'ai remarqué au fil des discussions que beaucoup d'entre vous se fournisse soit chez le producteur soit sur les marchés pour les produits frais.

je voulais savoir, pour les oeufs de la ferme, combien de temps vous les conservez au réfrigérateur? parce que pour les oeufs qui sortent du magasin c'est facile la date est marquée dessus tongue

ma belle-mère me donne de temps en temps des oeufs frais de la ferme et je ne sais pas du tout combien de temps les conserver ?

12-10-2009 10:56:04

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2009 11:01:26

BoucledOr62
Membre
Site Web

Re : oeufs frais de la ferme

Bonjour,

Ayant des poules, je peux te dire que les oeufs et d'une, ils ne se conservent pas au frais, température ambiante ou garage suffis, et de deux, tu peux les garder 3 semaines, max 1 mois. Moi j'écris au crayon de bois dessus le jour de ponte.  Mais il y a des jours ou ils n'ont pas le temps de refroidir !!! lol smile

Maman de 2 miss (9 et 4 ans) et d'1 ptit mec (6 ans)
Première partie de Formation terminée le 11 mars 2010
Ass Mat de trois crapauds 23 mois, 30 mois et 4 ans

#3 12-10-2009 11:06:44

poirette63
Membre
Site Web

je ne savais pas qu'on ne pouvait pas les mettre au réfrigérateur. pourtant dans les magasins, ils sont bien au rayon frais?
comment ça se fait qu'ils peuvent se conserver à température ambiante?

#4 12-10-2009 11:19:46

myriem
Membre

Ils ne sont pas au rayon frais dans les magasins . Mais , moi , ma soeur me donne des oeufs et je les mets toujours au frigidaire ; j'ai constaté que ma soeur ne les mettait jamais au frigo mais j'avais toujours la désagréable surprise d'en casser des pourris et depuis qu'elle les met au frais également je n'ai plus eu ce désagrément ; d'autre part , j'ai entendu dire qu'il ne fallait jamais consommer les oeufs sortant de la ponte , qu'il fallait attendre 2 , 3 jours avant de les consommer comme la viande tuée des poulets fermiers .....enfin c'est toujours ce que j'ai entendu dire .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

12-10-2009 11:19:46

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2009 13:25:24

poirette63
Membre
Site Web

quand j'achète mes oeufs en magasin il me semble qu'ils sont situés au rayon frais étant donné qu'à coté se trouve le beurre, la crême fraiche...

par contre je ne savais pas qu'il fallait attendre 2 ou 3 jours avant de les consommer

#6 12-10-2009 13:50:31

myriem
Membre

Même les oeufs au détail sont situés à côté des fromages mais ne sont pas au frais car ils sont bien souvent dans un panier d'osier et les boites posées à côté ..enfin che ....Carr,f .r c'est comme cela de par chez moi......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 12-10-2009 14:15:57

BoucledOr62
Membre
Site Web

Pour les oeufs, dans les supermarché, ils ne sont pas au rayon frais.

Pour la consommation, je n'ai jamais eu aucun problème en mangeant un oeuf extra frais (jour même).

Pour la conservation, moi je l'ai garde rarement 1 semaine, avec les enfants, ca part vite en gêteaux, crêpes, etc...

Par contre pour la volaille, je confirme. Quand je fais un poulet, il faut attendre 24 h minimum au frais avant de le faire cuire...

Bonne journée

Maman de 2 miss (9 et 4 ans) et d'1 ptit mec (6 ans)
Première partie de Formation terminée le 11 mars 2010
Ass Mat de trois crapauds 23 mois, 30 mois et 4 ans

#8 12-10-2009 15:03:05

poirette63
Membre
Site Web

pour les oeufs en supermarché, je parle des oeufs déjà dans les boites en cartons et non de ceux vendus au détail vers le fromage. en tout cas, à le****c ceux déjà emballés sont bien au rayon frais.

en tout cas, merci maintenant je saurais combien de temps conserver les oeufs frais, parce que j'avais souvent des doutes et j'osais pas en manger au dela de 1 semaine et demie, voir deux semaines.

merci les filles smile

#9 13-10-2009 09:46:50

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

myriem a écrit :

Ils ne sont pas au rayon frais dans les magasins . Mais , moi , ma soeur me donne des oeufs et je les mets toujours au frigidaire ; j'ai constaté que ma soeur ne les mettait jamais au frigo mais j'avais toujours la désagréable surprise d'en casser des pourris et depuis qu'elle les met au frais également je n'ai plus eu ce désagrément ; d'autre part , j'ai entendu dire qu'il ne fallait jamais consommer les oeufs sortant de la ponte , qu'il fallait attendre 2 , 3 jours avant de les consommer comme la viande tuée des poulets fermiers .....enfin c'est toujours ce que j'ai entendu dire .....

bonjour!!! ma soeur a un poulailler, j'ai donc des oeufs frais à dispositon, comme le dit myriem les oeufs pondus du jour doivent être consommé quelques jours après, elle les mets au frigo, et les marques le jour de la ponte, je les garde 3 semaine un mois, par contre si tu veux savoir quand ils ne sont plus bons, tu les mets dans un saladier d'eau, si les oeufs flottent c'est qu'ils ne sont plus bons . Et chez moi les oeufs ne sont pas au rayon frais dans le magasin, je les trouve avec le lait, ,la crème liquide en brique etc... voilà... smile

55.gif242.gif 1597204592.gif

#10 13-10-2009 11:13:19

poirette63
Membre
Site Web

merci les filles pour vos réponses et merci poutch70 pour l'astuce des oeufs qui flottent smile

#11 13-10-2009 11:25:22

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

ici, je n'ai jamais vu les oeufs au rayon frais. Il fait froid, c'est un fait smile mais ils sont en face des frages...

sinon, c'est super beau et bon un oeuf de la VRAIE ferme!

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#12 13-10-2009 13:47:42

poirette63
Membre
Site Web

oui c'est ce que je veux dire, il y fait froid, pour moi, c'est ça être au rayon frais. enfin bon, de toute manière au frais, ou pas au frais dans le magasin, là n'était pas là question, mais c'est vrai que c'est tellement meilleur un oeuf qui vient de la ferme smile

#13 13-10-2009 14:16:20

christyv
Membre
Site Web

poirette63 a écrit :

quand j'achète mes oeufs en magasin il me semble qu'ils sont situés au rayon frais étant donné qu'à coté se trouve le beurre, la crême fraiche...

par contre je ne savais pas qu'il fallait attendre 2 ou 3 jours avant de les consommer

Dans le magasin où je fais mes courses, les oeufs ne sont pas au rayon frais mais à côté des briques de lait.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB