Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-10-2009 12:00:34
- mimicoucou
- Membre
- Site Web
rupture au bout d'un mois 1/2
bonjour,
ce matin mon employeur m'a telephoné pour me dire qu'il arreté le contrat que tout les papiers étaient fait : assedic que je vais recevoir par courrier, attestation de fin contrat, fiche de salaire.
iL m'a dit qu'il déposait dans ma boite au lettre, ma lettre de rupture sans recommandé sans préavis car cela ne fait pas 1 an.
debut de contrat 01/09/09 fin jusqu'au 15/10/09.
calcul du salaire mensuel 38semaine x 38 H x 3,50 / 12 = 421,16 BRUT + 10 % de CP.
52 semaines - 5 s CP employeur - 4 s absences prevus au contrat - 5 s assistante maternelle non rémunérer car pas un an d'ancienneté.( j'ai un autre employeur depuis 2 ans dont j'ai acquis mes CP c'est pour cela que j'ai retiré 5 semaines pour profiter de mes congés).
A ce jour , il y a eu 8 jours où je ne l'ai pas eu depuis le debut du contrat.Je n'ai pas pris encore de congés .
Il m'a dit qu'il me devait que le salaire au proratat effectué du mois en cours +10 % des CP du mois en cours et sait tout.
A t-il raison ? j'ai un doute car sur les 4 semaines absences prevues il n'a que 8 jours de fait.et ils n'ont pas pris de conges
Pouvez-vous m'aider? merçi
12-10-2009 12:00:34
#2 12-10-2009 12:18:59
Re : rupture au bout d'un mois 1/2
Bonjour,
Ton employeur a tort sur deux choses pour le moment : le préavis est des 15 jours si moins d'un an et deuxièmement, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas sois disant préavis que la lettre de rupture ne doit pas être signée des deux parties ou en recommandé. Quelle preuve il a de t'avoir licencié là ?
Pour le reste, je ne saurai te répondre.
Bon courage
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
#3 12-10-2009 12:45:00
- mimicoucou
- Membre
- Site Web
meme si je suis encore en periode d'essai je dois faire faire un preavis de 15 jours.
#4 12-10-2009 13:40:32
Pardon, en période d'essai, je crois que c'est 48h de préavis.
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
12-10-2009 13:40:32
#5 12-10-2009 14:18:38
- misszloufette26
- Membre
- Site Web
c'est 48h de preavis en cas de démission mais je crois que c'est 15j de preavis si licenciement meme en periode d'essai car + de 1 mois de travail.et il dois dans tous les cas te faire un rar ou tu contresignes la lettre de rupture.
#6 12-10-2009 15:13:56
coucou
rupture en periode d'essai :
"Pendant toute la période d’essai, employeur et salarié peuvent décider de rompre le contrat à tout moment, sans motif ni procédure. Quand la rupture est à l’initiative de l’employeur, le salarié doit être prévenu dans un délai égal au moins à :
• 24 heures en cas de présence inférieure à huit jours
• 48 heures entre huit jours et un mois de présence
• deux semaines après un mois de présence
• un mois après trois mois de présence.
.