Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-10-2009 13:14:52
Organisation des repas
Voilà, je vais accueillir deux enfants dont un allergique à beaucoup de choses... j'aimerai savoir comment vous vous organisez?
J'ai une chaise haute et je pensais les faire manger un à la fois. Mais ils ont 12 et 16 mois, ça serait plus convivial en même temps! J'ai aussi pensé à la table basse du salon car j'ai deux petites chaises mais ça sera plus un espace pour les activités! Enfin, il y a plein de possibilités et je souhaite juste connaitre votre fonctionnement! Merci!
12-10-2009 13:14:52
#2 12-10-2009 13:29:17
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Re : Organisation des repas
ou trouver le rehausseur pour chaise? Quel prix ?
merci.
maman et ass mat heureuse
#3 12-10-2009 13:37:07
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
Bonjour
Moi aussi j'ai eu le cas et je mettais un dans la chaise haute (le plus petit) et le plus grand sur un rehausseur.
J'ai trouve un rehausseur dans un vide grenier et un autre dans un supermarché.
Il faut juste regarder que la chaise soit adapte pour recevoir mais en général une très grande majorité des chaises peuvent servir.
L'avantage du rehausseur c'est le gain de place.
Bonnemaman
#4 12-10-2009 14:09:27
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Ils ont très peu d'écart....tu as intérêt à faire très attention par rapport à l'allergie...
tant que celui qui est allergique n'est pas en âge de comprendre le danger....moi, je ne les ferai pas manger côte à côte.
A la même table, ok...mais opposés.
J'ai déjà eu des enfants d'âge rapproché...et je peux te dire qu'ils ont tendance à vouloir piquer dans l'assiette du voisin...:)...l'un fait tomber des petits pois, ça roule...hop je récupère et je mange les petits pois du copain!
ça n'a rien de dangereux avec des enfants en pleine forme...mais avec un enfant qui est allergique...ça peut présenter des risques.
12-10-2009 14:09:27
#5 12-10-2009 14:22:46
Coucou,
Ils ont très peu d'écart....tu as intérêt à faire très attention par rapport à l'allergie...
tant que celui qui est allergique n'est pas en âge de comprendre le danger....moi, je ne les ferai pas manger côte à côte.
A la même table, ok...mais opposés.
J'ai déjà eu des enfants d'âge rapproché...et je peux te dire qu'ils ont tendance à vouloir piquer dans l'assiette du voisin...:)...l'un fait tomber des petits pois, ça roule...hop je récupère et je mange les petits pois du copain!
ça n'a rien de dangereux avec des enfants en pleine forme...mais avec un enfant qui est allergique...ça peut présenter des risques.
C'est vrai ce que tu dis dragonette,j'en ai là deux enfants d'âge rapproché, mon fils, et un autre tit gars... un pique dans l'assiete de l'autre... et ça ne perd pas de temps...:lol:
#6 12-10-2009 15:53:43
Merci les filles pour ces réponses ;) Je pensais à la petite table parce que j'ai fait un stage en halte garderie pour le CAP et c'est vrai que 12 mois c'est petit mais j'étais surprise de voir qu'ils tenaient assis le temps du repas! Bon, je vais voir en fonction de leurs rythmes et en tenant compte des petits pois qui roulent!!
Pages : 1