Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2007 02:22:40

nanny2lyon
Membre
Inscription : 20-03-2007
Messages : 16
Site Web

probleme de paiement après mon préavis

bonjour à toutes!

je suis mal depuis quelques jours car j'ai terminé mon préavis  et les parents ne m'ont rien remis : pas de paiement ni attestation assedics ni attestation de salaire. De plus, je n'ai toujours pas reçu mon attestation de salaire du mois de mars.
j'en ai assez, depuis l'annonce de ma démission, ces parents semblent vouloir me tourner en bourrique. que faire?

Hors ligne

16-04-2007 02:22:40

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2007 07:15:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme de paiement après mon préavis

1- leur faire un courrier de relance
2- demander un referé aux prud'homme (gratuit)
3- lancer la procedure de conciliation.
les démarches sont libres et sans frais pour toi.

Hors ligne

#3 16-04-2007 07:52:30

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : probleme de paiement après mon préavis

sur le courrier que tu enverras en recommandé, donne leur une date butoir et dis leur que passé ce délai tu te verras dans l'obligation de saisir les prudhommes, normalement ça marche, mais pas a 100%.
Ne desespere pas, tu auras ton du!


signat10.gif

Hors ligne

#4 16-04-2007 11:23:18

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : probleme de paiement après mon préavis

tient nous au courant de ta situation informe bien les parents que sans la restitution de tout ses documents dans un délai que tu leur indique ils se mettent en fautes tout seul et rique des pénalités de retards et amendes ect-------
si toutes fois la lettre recommandé n'as pas été retirer car celà arrive garde toi une copie et va leur déposer directement a leur boite au lettre toi tu seras sur qui l'aurons en main sans preuve bien sur mais si tu est sans réponse tu pourras plus facilement faire les démarche aux prudhomme.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

16-04-2007 11:23:18

partenaire publicitaire:

#5 24-04-2007 14:56:28

nanny2lyon
Membre
Inscription : 20-03-2007
Messages : 16
Site Web

Re : probleme de paiement après mon préavis

re bonjour,

J'ai des nouvelles depuis la dernière fois!
La maman m'a appelée en masqué pour me dire que je n'avais qu'à aller en justice, qu'elle s'en "tapait" pour reprendre ses mots et qu'elle ferait les choses comme bon lui semble en temps et en heure. quand j'ai voulu répondre elle a raccroché ce qui m'a énervé. De plus, j'ai réalisé que lors de mon arrêt maladie ( opération en février) elle n'a jamais renvoyé la feuille à la sécu du coup je n'ai pas eu d'indemnités journalières. je suis dégoûtée! elle veut m'intimider et me harcèle au téléphone quand elle reçoit un courrier.

Hors ligne

#6 24-04-2007 15:02:59

aurelie25
Membre
Lieu : montbéliard
Inscription : 22-01-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : probleme de paiement après mon préavis

eh bien dis donc ils ont l'air charmants ceux-ci!
prépares bien ton dossier, tu es dans ton droit et si elle s'en tape de ce qu'elle va être obligée de te verser en plus à cause des prudhommes tant mieux pour elle!
si il y a harcèlement, tu peux aussi aller à la gendarmerie.
bon courage à toi! donne nous des nouvelles du prudhomme.

Hors ligne

#7 24-04-2007 15:04:44

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : probleme de paiement après mon préavis

alors n'hesite pas et va chercher un dossier au tribunal d'instance (tu habites lyon je suppose) ..donc on depend du tribunal d'instance .. enfin si les choses n'ont pas change depuis 06 ... moi je suis passée devant un juge de proximité .. tu fais le necessaire ..fais des courriers recommandes avec ar a ton employeur ou tu lui demande ton du + tous les documents qu'elle aurait du te fournir ..
fais le calcul de tout ce que l'on te doit (tu en auras besoin au tribunal) garde bien chaque photocopie que tu auras en ta possession cela te servira aussi ... ne te laisse pas intimider on passe assez vite sur lyon ........ ce n'est rien a faire .. et puis ce que l'on te doit , doi etre payé...
bon courage


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#8 24-04-2007 15:13:45

nanny2lyon
Membre
Inscription : 20-03-2007
Messages : 16
Site Web

Re : probleme de paiement après mon préavis

merci pour votre soutien les filles!
je me sens vraiment opprimée et sachant que cet argent en moins ça ne nous aide pas. je ne sais pas pourquoi elle s'acharne comme ça mais j'aurais dû m'en douter sachant que j'etais sa 3ème nounou et qu'elle m'avait appelée en catastrophe le dimanche pour commencer le lundi, j'aurais dû refuser! je m'en veux bcp d'avoir été conciliante mais je débutais

Hors ligne

#9 24-04-2007 15:23:40

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : probleme de paiement après mon préavis

nanny2lyon a écrit :

merci pour votre soutien les filles!
je me sens vraiment opprimée et sachant que cet argent en moins ça ne nous aide pas. je ne sais pas pourquoi elle s'acharne comme ça mais j'aurais dû m'en douter sachant que j'etais sa 3ème nounou et qu'elle m'avait appelée en catastrophe le dimanche pour commencer le lundi, j'aurais dû refuser! je m'en veux bcp d'avoir été conciliante mais je débutais

je pense maintenant que doit pas laisser les chose ainsi et te battre ,il faut que tu demandes l'aide soit aux prudhomme ou a un syndic qui se chargeras de la démarche a suivre (soutient juridique et accompagnement)
pour un syndic il faut être adhérent mais ils son compétent dans se domaines de conflit et je pense que l'aide juridique est gratuite il faut vraiment des services compétent maintenant pour te sortir de là car eux profite bien toi A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 25-04-2007 06:52:44

babeth1007
Membre
Lieu : région lyonnaise
Inscription : 31-03-2007
Messages : 13
Site Web

Re : probleme de paiement après mon préavis

il doit y avoir une maison de justice vers chez toi. Generalement il faut prendre rdv, mais il te renseigne corectement sur les droits que tu as, et les démarches à faire. Il y a mm des conciliateurs pour défois éviter les démarches longues des prud'hommes.
Bon courage

Babeth1007

Hors ligne

#11 25-04-2007 07:05:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme de paiement après mon préavis

tourne toi vers ta pmi, ton ram ou le syndicat en + des prud'hommes smile
je crois que tu as besoin de pros  à présent.
bonne chance à toi smile

Hors ligne

#12 25-04-2007 07:11:57

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : probleme de paiement après mon préavis

déjà pour la feuille de ss c'était à vous de le faire d'une part .....et de l'envoyer vous même...c'est ce que j'ai fait suite à une hospitalisation.et j'espère pour vous que vous vous faisiez payer les c.p. chaque mois de cette façon on a moins de dégat uand ça tourne mal ..pour le reste et bien bon courage.......

Dernière modification par nounou1954 (25-04-2007 07:12:28)

Hors ligne

#13 25-04-2007 12:57:01

nanny2lyon
Membre
Inscription : 20-03-2007
Messages : 16
Site Web

Re : probleme de paiement après mon préavis

bonjour à toutes

Je vais aller prendre un dossier pour les attaquer. Mais pour la feuille de sécu, vous dites que j'aurais dû la remplir moi même? je voulais juste faire les choses dans les rêgles et là je me retrouve démunie. Mais quel recours j'ai alors pour cette feuille ? si elle ne veut pas ou dit qu'elle l'a perdue est ce que je vais pouvoir être payée?
merci pour vos réponses

Hors ligne

#14 25-04-2007 13:01:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme de paiement après mon préavis

tu avais 48h pour présenter ton arrèt de travail (c'est la loi) à ton/tes employeurs, puis demander la feuille à la secu (attestation de salaire)... je crois que là c'est un peu tard : appele la secu pour savoir.
pour le reste, il va falloir te tourner vers des pros (prud'hommes), nous ne sommes pas habilitées à "juger", mais juste à donner notre avis, qui ne vaut que peu... on est des assamt, pas des juristes smile

Hors ligne

#15 25-04-2007 19:01:34

didi62100
Membre
Inscription : 29-03-2007
Messages : 291
Site Web

Re : probleme de paiement après mon préavis

tiens je suis dans le meme cas que toi, mon preavis apres demission s'est termine mercredi dernier, pas de nouvelles d'eux depuis, y a t'il un delai aux parents pour nous remettre nos papiers, c'est assez complexe dans les sites de lois, moi c'est clair si j'ai pas de nouvelle pour la fin du mois, je relance par recommande avec menace des prud'hommes, je vais pas me rendre malade pour ces gens la, je suis de meme leur troisieme assmat, autant vous dire que je vais me faire un plaisir de me faire connaitre à la prochaine assmat à l'ecole qui va prendre leur petit et lui souhaiter bon courage.

Hors ligne

#16 25-04-2007 19:06:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme de paiement après mon préavis

"autant vous dire que je vais me faire un plaisir de me faire connaitre à la prochaine assmat à l'ecole qui va prendre leur petit et lui souhaiter bon courage."

fais attention, ça pourait être assimilé comme de la medisance si les parents en ont vent... j'en connais qui ont fini avec des plaintes pour avoir "parlé" aux nouvelles nounous...
dès que tu as ton dû, tourne la page...

Hors ligne

#17 25-04-2007 19:12:26

didi62100
Membre
Inscription : 29-03-2007
Messages : 291
Site Web

Re : probleme de paiement après mon préavis

bien sur je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai oublie un detail, j'attendrai que l'assmat vienne me voir car ce petit bout nous appelle toutes "tata" (deja bien perturbe le gamin), c'est comme ça que j'ai fais connaissance de sa deuxieme assmat et qui m'a mise en garde, c'est plus dans ce sens la que je procederai.
l'autre detail c'est que ses parents nous disent que c'est eux qui nous licencie (faux on a tous demissionner) et comme excuse ils disent que l'assmat va au cafe avec leur fils, donc faudrait quand meme pas que j'entende ce genre de rumeur son mon dos, la c'est moi qui porterai plainte.
mais je pense et j'espere que tout rentrera dans l'ordre
je me trouve dans un quartier ou toutes les assmat sont tres solidaires et à l'ecole on se connait tous.

Hors ligne

#18 26-04-2007 11:52:23

Dady
Membre
Lieu : haute garonne (31)
Inscription : 06-02-2006
Messages : 387
Site Web

Re : probleme de paiement après mon préavis

nanny2lyon j'ai eu le meme pb pour la ss je les ai appeller et ils m'ont juste dit de faire une declaration sur l'honneur et photocopie des 3 derniers bulletin de salaire et tout vas s'arrangé
bon courage


maman de 2 enfants 6et8ans et assmat de 3petites filles.
que du bonheur

Hors ligne

#19 27-04-2007 00:21:50

nanny2lyon
Membre
Inscription : 20-03-2007
Messages : 16
Site Web

Re : probleme de paiement après mon préavis

j'ai été à la sécu et j'avais pour ma part donné mon arrêt maladie dans les temps ce qui n'a pas été le cas de mon employeur. Cependant, ils m'ont demandé mes bulletins de salaire et j'attends une réponse. En attendant j'ai pris contact avec un juriste et on verra bien... je ne veux qu'une chose c'est avoir mon salaire et les rayer de ma vie.

Hors ligne

#20 27-04-2007 07:57:44

BILSYL
Membre
Lieu : 91
Inscription : 28-07-2006
Messages : 1 456
Site Web

Re : probleme de paiement après mon préavis

Les filles ont raisons, la première chose a faire c'est de leur envoyer une lettre en ar, et aucun cas se laisser intimider. Il vaut mieux faire le courier en ar et en lettre simple et le notifier sur ta lettre.

Si tu décides de faire une procédure au tribunal, tu as la possibilité de faire un référé et un jugment au fond.
Mais voit avec ton assurance, car  faire ça sans avocat c'est très dur et surtout très long.

Bon courage.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB